Machapouille · 14 janvier 2007 à 16:50 12 messages · 7 participants · 1 937 affichages | | | | 14 janvier 2007 à 16:50 Hôtel Santana Beach Resort à Punta Cana Message 1 de 12 · 1 912 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir des infos au sujet de l'Hotel Santana beach resort a PUNTA CANA..
Nous avons vu des bons prix de dernieres minutes et j'aimerais avoir des details sur cette hotel.
J'attends vos commentaires avec impatience.
Merci a tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Cet hotel n'est pas a Punta Cana, mais a LaRomana. Plage carrément dégeulasse  . Dépense + d'argent et vas ailleurs. Puerto Plata sur la cote Nord est bien et similaire en cout que le Santana.
La plage du Santana est fait d'eau stagnante du au fait que la riviere Cumasaya s'y déverse juste a coté... | | | Merci jlparisien pour ta reponse rapide!
Par contre, sur le site de Go travel direct.com, il y a bel et bien un hotel santana beach resort a punta cana....etrange!!
Je vais regarder pour autre chose!
Merci et a la prochaine!! | | | Bonjour,
Effectivement il est situé sur La Romana, mais comme les touristes ne connaissent que Punta Cana ou Bayahibe, ils ont préféré l'associer à l'aéroport d'arrivée, car il est seul dans la nature et aucun village ne peut lui être associé. Evidemment comme indiqué ci dessus, la plage face à l'hotel n'est pas terrible, l'eau y' est trouble constamment, mais l'hotel à amenagé une plage avec transat et bar de plage à un Km, une navette gratuite fait le va et vient et l'on peut y aller en marchant également.
Par contre les clients qui en reviennent récemment ont l'air satifait de l'hotel, du service, de la nourriture et de l'équipe d'animation, et recommendent cet hotel...
C'est vrai qu'il est isolé et loin de tout, et que parce qu'il est en pleine nature, il y'a des moustiques... Ce sont là les quelques raisons pour qu'il offre des séjours moins chers que les autres il faut comparer l'offre à qualité /prix égale...et pour ce prix il ne reste que le Dominican Bay et le Don Juan Beach à Boca Chica qui offrent des prestations bien en dessous du Santana, mais les avantages sont ailleurs... Pour tout avoir, choisissez un des Iberostar, le Bavaro, ou Hacienda Dominicus, à Bayahibe mais c'est le double CQFD... | | | Ne serait-ce pas parce que GO travel direct.com aurait l'intention de déposer à Punta Cana ses clients pour le Santana Beach Resort et de les faire conduire en bus de Punta Cana à San Pedro de Macoris, sur le territoire duquel se trouve en fait le Santana Beach Resort? | | | À: Sus · 14 janvier 2007 à 19:52 Re: Hôtel Santana Beach Resort à Punta Cana Message 6 de 12 · 1 878 affichages · Partager Exactement!
En fait, la pratique des TO quebecois est de dire que tel hotel est situe a tel endroit, depend de l'aeroport ou la navette aura lieu!
L'annee derniere, le Santana etait situe a La Romana par GoTravelDirect... cette annee, ils n'ont pus avoir le droit d'utiliser l'aeroport de La Romana, juste Punta Cana (et Puerto Plata). Donc, l'offre pour le Dominican Bay a Boca Chica, est allechante pour le prix offert... mais diablement long en trajet a partir de Punta Cana. On peut compte un 2hr de route, minimum, pour la navette entre PC et le Santana.
L'hotel a ete decrie un millier de fois pour sa plage.. qui ressemble aux plages de nos lacs au Quebec. Pour le reste, installations, qualite de la nourriture, professionalisme du personnel, piscines superbes, l'hotel merite bien ses etoiles! C'est un excellent hotel pour les familles, ayant meme des chambres qui communiquent...
Reste a voir si la plage de sable blanc avec eau turquoise cristalline est importante ou non a vos yeux en comparaison du prix offert... 
Des personnes ont adores cet endroit, n'hesitant pas a y retourner.. d'autres ont detestes. Bon, comme tous les endroits! 
Hanine | | | bonjour, je pars pour le Santana beach en février. Je suis au courant grâce au forum du désagrément de l'eau de la mer mais vu les autres points positifs et surtout vu le prix du séjour, je ne regrette pas. Tu parles d'une navette allant à une autre plage privée de l'hôtel à 1 km, est-ce récent? En effet aucune autre personne ayant séjourné à cet hôtel n'en ont encore parlé. L'endroit est-il vraiment conçu pour se baigner ou s'agit-il seulement d'une plage avec une vue plus jolie? Merci pour ta réponse Muriel | | | Bonsoir Patrick,
Pourquoi refuses-tu d'associer le nom de San Pedro de Macoris au nom de ce Resort qui est bel et bien bâti sur le territoire de cette ville et non sur le territoire de La Romana, comme tu l'affirmes... tout à trac? 
A + | | | À: Murge · 14 janvier 2007 à 20:35 · Modifié le 14 jan. 2007 à 21:06 Re: Hôtel Santana Beach Resort à Punta Cana Message 9 de 12 · 1 867 affichages · Partager Bonjour,
Oui oui il est sur San Pedro de Marcoris, j'ai pas regardé plus loin... San Pedro..., encore du moins connus!! (c'est une erreur, car le Malecon est pas mal)...sauf pour ses cheminées de centrale thermique...visibles de la route. Bon Sus je vois que tu t'amuse à relever la moindre erreur "juridique" sur le forum, une nouvelle passion?
voilà deux pages sur ce forum concernant +- Le Santana Beach
voyageforum.com/...each_resort_D377417/
Quant à l'info de la navette, elle est parue sur un autre forum récemment. | | | À: Hanine1 · 14 janvier 2007 à 23:15 Re: Hôtel Santana Beach Resort à Punta Cana Message 10 de 12 · 1 842 affichages · Partager Bonsoir Hanine,
Merci pour ton point de vue: il est très sensé et correctement exprimé.. Pour cela aussi, je te remercie. Je cite cependant un correspondant du Québec sur ce forum:"Plage carrément dégeulasse  " (sic et fin de la citation). Il me semble à ce propos que bien des Québecois expriment très souvent des sentiments réellement méprisants à l'encontre des sites hôteliers Dominicains qu'ils viennent de visiter.Croient-ils vraiment avec leur critique acerbe faire oeuvre utile en exprimant ainsi leurs impressions ? Et ne parlons pas du total défaut d'amabilité réciproque à l'égard des hôtes qu'ils viennent de quitter et qui se sont dévoués à leur service ou à leur accueil. On pourrait penser-peut-être- qu'il s'agit de mots qui dépassent la pensée de leurs auteurs?...Ou un effet coco-loco ? Personnellement, j'en suis arrivé à me demander réellement si les mêmes mots de la belle langue française ont la même signification de part et d'autre de l'Atlantique. Dis-moi: manque-t-on à ce point de sable blanc et de mer turquoise cristalline au Royal mais froid Québec qu'on se permette de dénigrer aussi grossièrement un sable gris, brun ou même blond de la chaude République Dominicaine ? | | | À: Sus · 15 janvier 2007 à 17:37 Re: Hôtel Santana Beach Resort à Punta Cana Message 11 de 12 · 1 787 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
Pourquoi refuses-tu d'associer le nom de San Pedro de Macoris au nom de ce Resort qui est bel et bien bâti sur le territoire de cette ville et non sur le territoire de La Romana, comme tu l'affirmes... tout à trac? 
A +
Je me repete, mais venant d'une amie conseillere en voyage (oui oui! il m'arrive de fricoter avec ce genre de personnes  *rire), l'hotel va etre situe en relation avec l'aeroport d'ou les touristes arriveront-repartiront. LE pourquoi qu'un hotel peut etre situe a 4h de route du lieu. Le pourquoi qu'un hotel a Boca Chica (par exemple), peut etre situe tant a Santo Domingo, a La Romana, a Bayahibe, et meme vu dernierement, avec Punta Cana!!! 
Sur le dos de mes compatriotes, ta critique est valable d'apres moi. Certaines personnes semblent affectionner les mots negatifs... peut-etre pour passer pour des victimes, ou encore mieux, une sorte d'heros qui ont eu l'amabilite de laisser de leurs dollars a ces autochtones. Vu plus d'une fois, des touristes canadiens se saouler a journee longue,... et chialer sur la qualite des cocktails offerts quand meme!! Mesemble que lorsqu'on n'aime pas de quoi, on n'en consomme pas a la journee longue non??
Le "syndrome" de la plage de sable blanc + eau turquoise limpide viendrait des publicites dont nous abreuve l'office du tourisme de Cuba... ces plages sont synonimes du sud... toutes autres sortes de plages, aussi belles quelles soient, n'etant forcement pas "une vraie plage du sud".
Hanine | | | j'y suis allée en juin et n'ai payé que $1, 000.00 pour deux personnes pour 1 semaine. mis à part la plage (comme tous m'avaient averti) extra! la nourriture est bonne, l'hotel et bel et propre et spacieux mais en retrait de tout. la plage est vraiment, mais vraiment comme tous la décrive.... je n'ai même pas osé mettre mes pieds à l'eau!! mais bon, ça m'aurait couté plus cher rester au Québec et faire des sortis avec un ados. de 14 ans.... $1000.00 pour 1 semaine pour 2 personnes, avion, hotel, repas, boissons, etc... vraiment mais vraiment pas cher!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 283 visiteurs en ligne depuis une heure! |