Je me permets de te répondre. J'aiposté un message sur le général des
antilles en disant que j'avais été assez déçu de pas mal de chose en RD et je me suis faite incendier par les défenseur farouches! Je vais donc te donner mon avis sincère sur le Sirenis Cocotal. Nous y étions du 4 au 11 mars, nous sommes revenus samedi. En fait nous étions ai Tropical mais c'est la meme chose car c'est un grand complexe très bien entretenu. Du côté cocotal, je crois que ce sont des chambres, nous nous étions dans ce qu'ils appelent des suites (chambres+petit salon). En tout cas c'est propre et très bien entretenu. Il ya a pas mal de bassins, des flamands roses une très grande piscine toute biscornue avec des ponts, 2 bars directs dans la piscin. Tout autour des transats et des parasols en palmes sechées. A mon gout pas assez car des gens se levent a 6 heures pour aller mettre leurs serviettes dessous pour être sur d'avoir de l'ombre! Les autres se contentent d'une crème solaire indice maximum! Sur la plage beaucoup de transat que tu déplace à ta guise. Pareil pour les parasols sur la plage! Le personnel est très gentil et a ton écoute. Les animateurs sont aussi très sympa, ils ont la pêche! Des cours de merengue (danse nationale), cours d'espagnol, aquagym, beach volley, jeux divers et le tout dans la bonne humeur. Le soir les spectacles sont parait-il sympa, mais vu le décallage horraire, le soir je piquais du nez dans mon assiette, ou nous mangions tard du coup, c'était terminé. Il ya une discothèque mélange dominicaine et musique actuelle, faut aimer! Le soir dans les bassins, tu rencontre des crapauds, quelques cafards te courent devant (très peu mais assez gros, tu peux me faire confiance, c'est ma phobie).
Pour moi, le seul point noir (mais ca n'engage que moi car les gouts sont subjectifs et je me suis assez fait incendier en donnant mon avis sur ce sujet, mais que veux tu je suis plutôt du genre gourmet), c'est la nourriture. Il y a 6 ou 7 restos, tous sur réservation, sinon tu as le buffet sans réservation. A mon gout, le moins pire des resto, c'est le Steak house (encore faut il aimer la viande). Leur viande rouge à tres bon gout. Nous avons gouté aussi le Méditerranéen, ceratains l'on trouvé bon, moi pas du tout. Le chinois, on me l'avait déconseillé, j'ai quand même testé, et ils avaient raison! Il parait que l'italien est pas mal. Le plus judicieux et le plus facile c'est de rien réserver (comme ça pas d'hooraire à respecter et pas de queue le matin à faire pour la réservation et pour t'entendre dire "il ne reste plus que le service de 6h30 dans le chinois ou le mexicain alors que tu voulais t'en faire un autre plutot vers 8h30), et d'aller au buffet car même si c'est pas super, tu as au moins le choix et tu trouveras touours quelque chose à ton gout (a peu près) même si finalement d'un soir sur l'autre c'est pas très varié! Nous avons pas mal abusé des fruits surtout de l'ananas, mais mauvais choix car le ventre a dégusté (je te fais pas de dessin). Au petit déj, ils te font des omelettes sur mesure avec 2 oeufs et garnies de ce que tu veux (fromage, jambon, tomates, poivrons...). Il y a des pancake, des vienoiseries (très moyennes). Des jus de fruits frais (un délice plein de sucre!) Un conseil si tu bois du thé, apporte de chez toi ton thé car eux n'ont que l'English breakfast et il est à mon gout imbuvable tellement fort. Ca m'a beaucoup manqué c'est pour celà que je le signale.
Bref, pour la nourriture c'est quantité mais pas vraiment qualité, mais comme je te le dis encore c'est subjectif (on m'a tellement pourri pour ma critique que je prends des pincettes maintenant!)
bon, pour ce qui est de l'excursion a
Saona, ne t'inquiette pas si tu es passé par un TO, le correspondant de ton TO à l'hôtel (pour nous c'était Vacance Transat), à ton arrivée à te briefer et te la prposera. Nous nous avons fait
Catalina. Je crois que ça se vaut, c'est juste une autre ile avec le meme horde de touriste sauf que
Saona c'est en catamaran à voile et
Catalina, c'est bus, cata à moteur. Essaye donc
Saona, les gens en reviennent enchantés, moi
catalina m'a pas vraiment emballé, même si la journée a été dans l'ensemble assez fun. Npous avons fait aussi le
Bavaro Runners. Si tu as la chance de tomber comme nous avec un guide sympa et un bon groupe, le trip est très cool. Nous y avons dailleur rencontré 3 autres couples avec qui nous avaons passé le reste de la semaine et avec qui nous avons décidé de garder contact). Départ de l'hôtel dans un bus tout ouvert 4x4, visite des champ de canne a sucre avec dégustation dès 10h00 de rhum et croquage de bout de canne a sucre, d'une fabrique de tabac (ça très nul) et magasin attrape touriste; puis direction les terres, visite d'un agriculteur dégustation de ses fruits, explication du café et du cacao (très chouette et très gentils), puis direction une plage. Buffet et ballade de 20 mn a cheval baignade, visite d'une école, et retour. ce fut une très belle journée. Et nous avons aussi fait une ballade en quad d'une demi journée. Visite de village locale (le plus pauvre de chez nous reste riche à côté d'eux, mais c'est a voir); baignade dans une grotte, conduite sur une plage merveilleuse et retour. A faire!
Voilà, j'espère que je me suis rattrapée par rapport à mon dernier message sur la RD.
Franchement, comme je t'ai dis c'est vraiment la nourriture qui m'a derangé. Un conseil, si on te prpose le restaurant "Pirates des Caraibes" avec son menu Langoute, évite le si tu a déjà mangé de la vrai langoute tout juste pêchée, bien fraiche. Tu risquerai d'être déçu! elle est spongieuse et sans saveur. Nos amis eux l'ont aimé, même celui qui 2 heures plus tard l'a vomi!
Voilà, n'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres détails, car ils sont encore frais dans ma mémoire.
Sinon, bon voyage d'amoureux
Barbara