Bonjour à vous deux, (zone89)
Nous sommes des ''Addict'' du Palladium et il existe actuellement un site qui s'appelle Palladium Addict (en anglais malheureusement) qui couvre aussi pas mal de sujet et les derniers changements ou améliorations ajoutés aux différents sites.
Pour répondre à vos questions;
Nous sommes allés 7 fois à P. Cana et avons habité au Palladium
Bavaro la première année et toutes les autres fois nous les avons passé au Royal Turquesa.
Les 4 premières nous les avons passé dans la première partie du Royal et la dernière soit en 2010 du côté des suites ''Swim up''.
La première (mais très bien et propre) partie est beaucoup plus près de la mer en forme de fer à cheval ou de u à l'envers face à la mer. Ceci dit, si vous désirez avoir une chambre au niveau r-d-chaussée vous ne verrez pas la mer mais seulement la piscine qui est très belle tout-de-même. pour pouvoir avoir vue sur la mer il faut occuper au moins le 1er ou le deuxième étage. Car tous ont vue soit de face ou de côté sur la mer. Tant qu'à nous la meilleure vue que nous ne pourrons avoir c'est quand nous avons les pieds dedans.
La dernière partie (Swim up) est plus loin les chambres sont décorées différemments (elles sont très belles) vous avez la piscine directement au pied de votre patio lorsque vous êtes au r.-d-.chaussée. Mais aucun n'on de vue sur la mer. Et vous n'êtes pas très loin du lobby mais pour aller à la mer vous devrez le traverser pour ensuite longer la piscine de la première partie pour vous rendre à la mer. environ +/- 5 min. à pied dépendant ou vous êtes dans la nouvelle partie.
À la plage nous n'avons jamais eu de problème pour les palapas du côté du R. Turquesa pas plus qu'à la piscine. Perso. nous trouvons que nous sommes plus près de tout du côté de la première partie. Pour ce qui est de l'animation le Turquesa n'en n'a pas vraiment vous avez un peu de musique et les gars et filles au bar de la piscine sont très gentils et font des farces avec tout le monde.
Pour avoir de l'animation comme de l'exercice dans la piscine ou à la mer ou pour faire des jeux, de la danse et autres vous devrez aller du côté du Palace ou du
Bavaro. Ceci dit, vous n'aurez pas à marcher bien longtemps pour vous rendre au Palace.
Bien évidemment, dépendant de la chaleur et si vous aimez prendre des marches tous les lobbys sont accessibles à pied mais le Turquesa est prêt du Palace et de certains restos mais le lobby du
Bavaro est plus loin donc je suggère le train. Le train est une façon très agréable de faire le tour du site afin de vous familiariser.
Je sais qu'il y a un BBQ et une Paella une fois par semaine à la plage mais il y a plusieur buffet dont un extérieur qui accepte le fait que vous y alliez en costume de bain (El Boyio au Palace) il en a un autre (que vous pouvez être à l'extérieur) qui s'appelle l'Arecif mais il y a des coussins sur les chaises.. si les costumes sont secs.. mais il est plus loin!
Pour ce qui est des bains vapeur ou des saunas je sais qu'il y a un centre de spa où vous retrouverez tout cela mais je ne sais pas s'ils sont à accès gratuits encore une fois je conseille le train pour vous y rendre à moins de pouvoir marcher plus ou moins 10 min. Tout ce fait sur terrain plat et souvent dans des allées couvertes. Il y a aussi une salle d'entraînement prêt du Royal qui possède également différents équipements qui mérite d'être visité. C'est gratuit.
Concernant les carts, il est suggéré de donner un ou deux dollars. Ceci dit, nous préférons donner un peu plus au début à des figures différentes comme cela parfois ils nous rencontrent sur le chemin et nous offre des ''lift'' et nous n'avons pas a '' typer'' à chaque fois.
Pour ce qui est du mois de mars je ne sais pas pour les moustiques mais y ayant été durant la saison estivale nous n'en n'avons pas vu mais le soir par moment il y en avait un peu mais elles sont tellement petites que je ne suis pas certaine... ceci étant dit; j'apporte qu'en même un repellant contre les moustiques et le soir j'en mets à mes chevilles dans le pli des bras, sur les coudes et à la nuque histoire ''d'en cas où''... Mais nous ne nous sommes jamais fait piquer à date. Je pourrai vous en dire plus à notre retour de nos vacances en janvier..
Évidemment, il y a des salles pour les spectacles chaque lobby a de l'animation tous les soirs à l'exeption du lobby du Royal T. il y a de la musique mais c'est très tranquille ils servent de très bons drinks. Mais toutes les spécialités comme les cours de danses cours de langues etc. ont des endroits externes aux différents lobbys ce qui veut dire que vous aurez à vous déplacer mais cela en vaut la peine croyez moi.
En terminant, vous vous devez d'êtres exigeants côté propreté, alimentation services et autres en tout temps... et nous ne sommes jamais allés ailleurs à P. Cana mais je peux vous dire sinon vous garantir que vous ne serez pas déçu. Bien que je vous dis qu'il est important d'être exigeant vous n'aurez pas à l'être puisque vous serez probablement comblés.
Avez-vous vos réservations? si oui, j'aurai d'autres suggestions en fonction de vos réservations. Aussi n'hésitez pas à me répondre il nous fera plaisir de compléter les infos.
J'en profites pour vous dire que nous y seront encore cette année au mois de janvier pour 2 semaines pour la première fois durant l'hiver. Normalement, nous y allions durant l'été ou au début de l'automne. Une dernière précisions, nous avons envoyé plus d'une cinquantaine de personnes au courant des 5 dernières années et tous sont du même avis que nous. Ceci dit chaque fois nous amenons avec nous un ou des couples qui n'y sont jamais allés et qui sont adeptes de d'autres endroits et tous sont unanimes à vouloir répéter l'expérience.
Espérant de vos nouvelles à bientôt.