Je ne peux repondre sur les hotels, mais sur le medicament contre la malaria oui. La clinique du voyageur "survole" ce cote negatif, ni plus le pharmacien, mais il est vrai qu'il y a contre-indication d'exposition au soleil

lors de la prise du medicament. Perso, lors de la prise de ce medicament, je n'ai rien eu avant mon voyage, mais lors de celui-ci, j'ai fais une migraine ENORME ou je vomissais aux 10 minutes durant quelques heures (j'ai presque entree d'urgence a l'hopital). J'ai su lors de mon retour le pourquoi (la chloroquine)

J'ai rencontre depuis mon 1er voyage d'autres personnes qui ont connu de telles mesaventures, toutes survenues lors de leur sejour dans le sud (pas avant). Les personnes asthmatiques, migraineuses, etc seraient plus sujetent a de tels effets secondaires de meme. Ca, les medecins et les pharmaciens "surfent" pas mal sur ce point non-negligeable je trouve.
Prendre ou non?? Choix perso finalement. Pour ma pars, je vais dans 15 dodos en RD pour un mois dans une maison privee, j'ai aucune intention de le prendre. En 4 sejours en RD l'annee derniere, je me suis faite plus piquee a
Montreal que la-bas.
Bon voyage surtout!!