Bonjour
Je suis allée au Gran Ventana 2 fois et j'ai bien aimé. Le site n'est pas trop gros, il y a 3 gros blocs de chambres, dont deux (
Saona et
Catalina) face à la piscine et le jardin et l'autre (Beata), face à la piscine tranquille et la rue qui donne sur les discothèques de la Plaza. La plage est très belle pour
Puerto Plata car on sait que le sable n'est pas blanc comme à
Punta Cana. L'eau est claire et on peut y faire un peu d'apnée. La nourriture est excellente et très variée. Les chambres sont grandes et modernes, elles ont été rénovées en 2008. Aucune chambre du
Saona donne une vue sur la plage, à moins d'ètre au 3e étage, car les palmiers devant cachent la vue, mais la vue sur le jardin est très belle. J'ignore pour le
Catalina. Le Beata est très bruyant le soir à cause des discos de la plaza qui sont ouvertes jusqu'à 4am. Le GV est situé en plein milieu de la Playa Dorada, à 2 minutes du Plaza.
Je ne suis jamais allée au Iberostar Costa Dorada mais les commentaires, les revues sont habituellement très bonnes. Je connais quelqu'un qui y va à tous les ans et elle l'aime beaucoup. Il est situé sur la Costa Dorada, à environ 30min. de marche par la plage de la Playa Dorada, à environ 15 min. d'un marché aux puces, le Orange Market, en marchant vers la droite sur la plage.