Salut val08!
Pour le passeport...c'est pas un problème ça te prend seulement un certificat de naissance grand format et une carte d'identité.
L'hotel: Il y a des pour et des contre! Sur un autre forum j'ai trouvé de super beau commentaire et des mauvais commentaire... ce que je veux dire c'est qu'une personne qi a fait un 4* ou un 5* avant d'aller sur un site comme ca, c'est sur qu'il va être décu mais tu n'a pas du payer 1500.00$ et c'est ce qui est bien...
Argent us fonctionne et c'est ce qu'il veulent partout...c'est pas de probleme pour les pesos quand tu sort des sites... l'année passé nous avions seulement du us et c'était parfait!
Femme de chambre: On avait laissé 1$ us à tout les jours donc chacune de nous en alternance...ca aide pour les serviette...débarbouillette...eau et elle le mérite très fort.
Pourboire au bar: Nous prennons souvent l'habitude de toujours nous faire servir par le même donc 1$us matin..midi.. soir... pense au jardinier..et tout dominicain qui ne sont pas collecté au ramasse pourboire...
au resto buffet:1$ par table de deux ou trois.
au resto à la carte: 1$ chaque
Je peux te donné mon budget de l'année passé:200.00us
une excursion 40.00
tresse 40.00
équitation 20.00
taxe de sortie 20.00
rhum cadeau etc... 40.00
pourboire 40.00
Bon voyage! Est ce que c'est ton premier voyage???