Bonjour,
Suite à un séjour en RP au Viva Wyndham
Samana voici quelques réponses à vos questions:
1)les baleines si elles sont encore là (jusqu'à peut-etre fin mars mais bien se renseigner en dehors de l'hôtel)
Marsans est trop insistant pour vendre les excursions: ils vaut mieux les prendre en dehors de l'hôtel car c'est moins cher (beaucoup) Marsans insistera et vous fera peur avec les dangers (bateau en mauvaise état et parfois sans gilet pour que vous leur preniez les excursions.
Personnellement, j'ai pris les excursions à l'agence Bahia Tours en face du centre commercial (Paséo). Elodie (de l'agence Bahia) nous a bien renseignés sur les baleines et nous avait déconseillé de prendre cette excursion la 1ère semaine de notre arrivée (séjour 16 janvier au 31 janvier) car les baleines n'étaient pas arrivées. Marsans ne s'est pas privé pour vendre cette excursions en omettant ce détail. Il y avait beaucoup de gens déçus car ils n'avaient vu qu'1 baleine !La route du café en quad (super, un régal surtout s'il n'y a pas beaucoup de participants, c'était le cas pour nous) excursion prise à Bahia Tours aussi (c'est cher mais ça vaut le coût) cascade
el limon très beau mais c'est très boueux (je n'ai pas fait mais j'en ai entendu parlél'île de Bacardi: c'est pas terrible (j'y suis allée lors d'un autre séjour)
2)A l'hôtel wyndham, On vous donne la clef du coffre avec la clef de la chambre (c'est compris dans le prix)
3) et 4)personnellement, je n'ai pas fait de change (commission importante attention) mais je pense qu'il n'y a de problème pour le faire (pas mal de banques)j'ai pris des pesos dans les billetteries et je suis partie de
France avec des dollars, c'est accepté aussi. On ne peux pas emporter des pesos. On ne peut en avoir qu'en
République Dominicaine et les pesos ne seront pas changés à la sortie. eviter de de changer à l'hôtel ce n'est pas intéressant.
5) le temps en mars est surement déjà plus sympa qu'en janvier (pas mal d'averses en janvier et février) Il n'y a pas de saison des pluies: c'est aussi l'hiver là bas mais en plus doux bien sûr->c'est l'hémisphère Nord.Cela devrait aller côté temps
la meilleure période est mai et juin (prix et climat)
6)Pour la ballade en quad, nous avions emporté l'appareil photos sans problème.
Pour les baleines cela dépend de la mer. Mais ce serait dommage de ne pas emporter d'appareil. en janvier il y avait des gens qui ont pris des appareils jetables car ils avaient peur de détériorer leur numérique à cause d'une mer agitée: donc faut voir!