Hola jocelyne
ne te fis pas a la météo sur le net, car je peux te garantir qu'elle n'est pas en adequation avec le temps sur place
a chaque fois que nous sommes parti, nous avons regardé la météo avant, et il devait pleuvoir toute la semaine.
arrivé la bas, que nini. donc ne t'inquiètes pas.
pour les dollars, je te parlais de l'aéroport en
france (orly ou roissy) tu as des bureaux de change.
sinon, que dire, si tu veux acheter des cigares, surtout ne les prends pas sur la plage, c'est des faux. va dans dominicus, chez
bayahibe fine cigars (chez jean michel, tu peux y filmer les dominicains en train de les fabriquer et ses cigares sont excellent. pour les bijoux (ambre et larimar) je te conseil une petite boutique (dont j'ai oublié le nom) mais lorsque tu sors de chez jean michel, a droite, au bout de la rue a gauche et la boutique est un peu plus loin sur la droite. les bijoux sont de qualité, prix tres correct, et pas d'arnaque.
n'achètes rien chez les exposants qui viennent a l'hotel c'est 3 fois plus cher que dans dominicus (meme avec la négociation, sport national de la rep dom).
pour le rhum, dans dominicus, sinon tu peux egalement aller passé une demi journée au marché de
la romana et faire tes emplettes (c moins cher qu'a l'hotel et a
bayahibe) tu rentres dans les petites superettes, tout si vend (clope, rhum,....)
tu peux prendre un taxi (climatisé) pour environ 40 dollars l'aller retour, le taxi t'attends sur place ou utilisé le guagua (transport en commun local) ce qui va te couter environ 5 dollars.
si tu veux plus d'infos, n'hésites pas demande
christelle heeeeeuuuu non sébastien loooooooooool