Tu as raison, André....j'aime beaucoup ce forum, très utile....et plein de bons conseils...mais moi aussi, j'ai remarqué qu'on se fait parfois coller l'étiquette de *minus*, si l'on choisit la formule tout-inclus, et pourtant, depuis que cette formule a commençé, elle a fait tellement d'adeptes en peu de temps, parce que : 1) moins chère, et 2)pas de mauvaises surprises, tant qu'à l'argent dépensé....3) l'on y trouve ce pourquoi nous sommes venus dans le sud: *all-inclusive*, soleil, confortable hôtel, plage, animation, sports nautiques, personnel attentif, buffets et restos à la carte, on peut se reposer, visiter, flâner, ou bien participer à l'animation, spectacles, "night-life"....et aussi choisir ou non des tours et excursions, payants évidemment, proposés....ce qui n'empêche pas une fois là-bas, de sortir des sentiers battus et d'aller voir de plus près comment se passe la vie des habitants...
Je suis contente que ce forum existe..il y a du monde qui ont beaucoup voyagé et se font un plaisir de partager leur grande expérience, et de répondre gentiment à nos questions....
Évidemment, il y aura toujours les gens qui chiâlent, critiquent, les râleurs et ceux qui ironisent parce que c'est si facile de le faire..mais ces gens-là, il y en a partout dans la vie, et sur les forums aussi....il faut de tout pour faire un monde!

..faut juste prendre tout cela avec un grain de sel!
D.