|  |  |
 | | | | Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Thierryb7501 · 29 septembre 2008 à 19:00 · 13 photos 49 messages · 9 participants · 7 194 affichages | | | | 29 septembre 2008 à 19:00 · Modifié le 29 sep. 2008 à 20:57 Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 4 986 affichages · Partager Voilà comme vous l'avez vu dans le titre de ce sujet je ne sais plus quel choix faire !! 
Je cherche un bel établissement dans un beau parc arboré, pas trop d'animations et une belle plage qui n'aura pas trop de coraux dans l'eau pour la baignade !! 
Tous vos avis sont les bienvenus !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thierryb7501 · 30 septembre 2008 à 2:14 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 4 961 affichages · Partager Salut, moi je serai au Gran Bahia Principe El Portillo à Samana du 26 janvier pour 2 semaines.
Les commentaires sont tous très positifs pour cet hotel. Plage à perte de vue, tu peux faire de l'apnée directement à la plage de l'hotel sur un coté spécifique, le paysage est de toute beaute.
Voici un lien pour toi. Va voir les commentaires et les photos. Regarde à droite de l'écran un peu plus bas et tu pourras visionner plein de photos. Tu peux aussi lire les commentaires de gens qui y sont allés
www.tripadvisor.fr/...inican_Republic.html | | | À: Lujack · 1 octobre 2008 à 8:06 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 4 926 affichages · Partager Bonjour lujack ! 
Alors comme çà toi aussi tu vas aller au Gran Bahia El Portillo ?  Nous nous avons choisi plutôt de partir de Mars pour changer un peu de période puisque la dernière fois que nous étions partis à Punta Cana, nous étions partis en Janvier. Et puis nous sommes partis en Crête en septembre et en général nous essayons de partir à peu près tous les 6 mois. Merci à vous pour le conseil de visiter le site de TripAdvisor !  J'avais déjà lu les remarques laissées sur sur ce site que j'ai dévouvert il y a quelques temps et où j'avais pû voir de nombreuses remarques laissées par pas mal de Québecois ! Il semblerait que la République Dominicaine soit une destination aimée de nos cousins d'outre-atlantique ! 
A propos du El Portillo, il semblerait en effet que les remarques laissées par des voyageurs soient plutôt bonnes, mais pas facile parfois de s'y retrouver. En effet, les goûts et les couleurs sont parfois très différents d'une personne à l'autre ! 
Avez-vous eu d'autres infos venant d'autres forums ou sites "sérieux" concernant cet hotel ? | | | À: Thierryb7501 · 1 octobre 2008 à 12:42 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 4 920 affichages · Partager Bonjour, oui je vais aussi sur le site de VOYAGES A RABAIS qui est une agence de voyage et qui a aussi un forum. Ensuite je suis aussi allé sur www.tripadvisor.com qui est le meme site que je t'ai donné mais en anglais, donc il englobe toutes les nationalités qui parlent anglais. Si tu continue tu vois aussi les commentaires en espagnol, là je ne comprend pas beaucoup.
le site de Voyages à rabais est le suivant : www.voyagesarabais.com
Aussi sur le site de trip advisor.fr ou.com tu peux t'inscrire au forum.
Je n'ai aucun doute sur cet hotel, je connais aussi des gens qui y sont allés et ils sont revenus enchantés
Bye | | | À: Lujack · 1 octobre 2008 à 20:35 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 4 902 affichages · Partager Bonjour, nous avons également choisi le Gran Bahia Principe el Portillo. Nous partons de Paris le 23 janvier pour deux semaines de séjour. Voyagiste choisi Marsans. Espérons que tout se passera bien car j'avais trouvé des commentaires un peu désagréables mais ils dataient de 2006, l'année où il y avait des travaux de rénovation, apparemment maintenant tout va bien. Donc on a décidé de s'y risquer pour découvrir un autre côté de la R.D. étant donné que nous y avons séjourné déjà deux fois à Punta Cana et Bayahibe. | | | À: VZ · 1 octobre 2008 à 20:55 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 4 898 affichages · Partager Pour lujack, merci beaucoup de ces infos rassurantes supplémentaires ! 
Pour VZ, je pense aussi que vous avez fais le bon choix et je suis à peu près sûr maintenant que nous choisirons aussi le Gran Bahia Principe El Portillo ! 
Pour vous 2 ce sera donc un départ pour Janvier, et pour nous ce sera pour Mars histoire de changer de période par rapport à la dernière fois que nous sommes allés en République Dominicaine, à savoir Janvier 2007 ! 
Sinon je me demande si dans cet hôtel il y a des chambres et:ou ds bâtiments mieux situés que d'autres dans le parc de l'hotel ? Pour nous il nous faudrait plutôt une chambre dans un secteur tranquille et surtout pas près de la zone d'animations !  Et en parlant de chambre, parmi toutes les photos que j'ai pû voir il me semble bien que ces photos correspondaient à des chambres "Juniors Suites". Il ne m'a pas semblé en voir de chambres "standards. Hors j'avoue que même si la chambre compte dans notre choix, le fait de choisir une chambre "standard" ne nous pose pas de problême ! Pourquoi aller payer plus cher une "Junior Suite" alors que nous passerons la plupart du temps à l'extérieur !  Donc si vous avez pû trouver des photos comme j'en cherchen je suis très intéressé !  Et de votre côté, chambres "standrards" ou "Juniors suites" pendant votre séjour ? | | | À: VZ · 1 octobre 2008 à 21:01 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 4 893 affichages · Partager Salut VZ, alors on sera au même hotel en même temps. Nous arrivons le 26 janvier pour 2 semaines. Le mariage qui aura lieu le 29 sera le mariage de ma nièce. Nous serons environ 20 incluant les enfants.
Alors c'est certain que vous verrez tout ca puisque vous y serez !!! Combien serez vous ?? Avez vous des enfants.
Les commentaires sont en général très très bon sur Trip advisor (qui est un des plus vaste site de voyage) | | | À: Thierryb7501 · 1 octobre 2008 à 23:13 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 4 876 affichages · Partager Pour Thierry et VZ. J'ai pris la suite Golden Junior pour avoir droit au petit batiment réservé pour le golden ou il y a des boissons spéciales, des périodique, l'internet, etc et de beaux divans plus une grande chambre. En général je voyage en chambre réguliere mais pour la différence de prix lors de ma réservation c'était bien intéressant.
Les suites sont dans les blocs 1-2 & 3 je crois. Voici une carte du site. J'espere que vous pourrez l'agrandir, sinon allez dans google et taper el portillo et clicker sur image, vous aurez tout de suite cette carte
| | | À: Lujack · 1 octobre 2008 à 23:13 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 4 875 affichages · Partager Voici de nouveau, j'ai manqué mon coup Image attachée: Photo postée par le membre Lujack. | | | À: Lujack · 1 octobre 2008 à 23:14 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 4 873 affichages · Partager Désolé pas capable de la mettre plus grande. Meme si vous clicket dessus c'est tout petit. | | | À: Thierryb7501 · 2 octobre 2008 à 3:02 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 4 807 affichages · Partager Voilà comme vous l'avez vu dans le titre de ce sujet je ne sais plus quel choix faire !! 
Je cherche un bel établissement dans un beau parc arboré, pas trop d'animations et une belle plage qui n'aura pas trop de coraux dans l'eau pour la baignade !! 
Tous vos avis sont les bienvenus !! 
salut, j'ai une copine qui est agent de voyage et qui m'a dit que les gens aiment beaucoup le el portillo en fait c'est l'hotel la plus populaire a samana aupres des canadiens ! | | | À: Lujack · 2 octobre 2008 à 7:57 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 4 798 affichages · Partager Désolé pas capable de la mettre plus grande. Meme si vous clicket dessus c'est tout petit. 
Ma chère lujack, je te remerceie pour ta tentative de mettre ici une carte "visible" !  Ne t'inquiète pas, j'avais dans mes dossiers une carte assez grande du Gran Bahia Principe El Portillo que je met ici, si elle peux servir à quelqu'un d'autre çà me fera plaisir !  Par contre j'espère que ce sujet sera visité par des personnes ayant séjournés dans cet hôtel pour savoir quels sont les bâtiments où il vaut mieux demander sa chambre et pour avoir aussi éventuellement quelques photos des chambres standards !  Et, par curiosité, si jamais quelqu'un sait dans quels bâtiments se trouvent les "Juniors Suites", cette info m'intéresse aussi ! 
Pour carokids, un grand merci pour ton petit mot qui continue à me rassurer sur le choix de cet hôtel !  J'ai remarqué qu'on peux avoirn des infos intéressantes sur un certain nombre de destination "soleil" auprès de vous les québecois et qu'en général vous ne choisissez pas n'imorte quel hôtel !! 
| | | À: Thierryb7501 · 2 octobre 2008 à 12:30 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 4 780 affichages · Partager Merci Thierry, d'apres le plan, je dirais que les chambre standards (qui sont très belles aussi, je vais te trouver les photos) sont dans les blocs 13 à 23
Les suite sont d'apres moi dans les batiment 1-3-5-7-8-9-10-11-12
Je te reviens avec une photo de chambre standard.
Bye | | | À: Lujack · 2 octobre 2008 à 12:34 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 4 778 affichages · Partager Voici une chambre standard au El Portillo. Super belle n'est ce pas !!!!
| | | À: Lujack · 2 octobre 2008 à 12:35 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 4 776 affichages · Partager Pour ton information la photo de cette chambre est dans le bloc 17, chambre 17202, donc au deuxième étage.
Voici ou j'ai trouvé l'information. Toujours sur Trip Advisor
www.tripadvisor.fr/...public.html#18187812 | | | À: Lujack · 2 octobre 2008 à 12:42 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 4 760 affichages · Partager La plage du El Portillo
De L'apnée directement devant l'hotel
| | | À: Lujack · 4 octobre 2008 à 9:32 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 4 721 affichages · Partager Pour ton information la photo de cette chambre est dans le bloc 17, chambre 17202, donc au deuxième étage.
Comment as-tu eu cette info ?  Tu y a as déjà été alors ?  Sinon, connais-tu quelqu'un qui t'aurais + conseillé une partie de l'hotel ? Parce que maintenant j'en suis toujours à me demander si il y a des blocs qui sont mieux situés que d'autres dans le parc de l'hôtel (ceux avec les chambres "standards"). Si quelqu'un ayant séjourné au Grand Bahia Principe El Portillo pouvait me renseigner sur les différents blocs où se trouvent les chambres "standards" (pas les "Juniors Suite") et me conseiller certains. Nos critères de choix de blocs sont principalement un bloc dans une zone calme ! | | | À: Thierryb7501 · 4 octobre 2008 à 19:09 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 4 700 affichages · Partager Thierry, j'ai vu le reportage sur le El Portillo ici à la télé. Toutes les semaines ils font une région des Caraibes et jeudi soir, il montrait le El Portillo et Samana. Tous les hotels de Samana sont des Gran Bahia, il y en a quatre et je peux te dire que le El Portillo pour la plage, c'est le mieux je crois à part peut etre le Gran Bahia du Cayo Levantado qui est sur une ile je crois.
Ne t'en fais pas pour les chambres, elles sont toutes bien placées, et il n'y a pas de bruit vraiment plus à un endroit qu'à un autre. Ce n'est pas un gros complexe comme les autres Bahia comme à Punta Cana.
Un agent de voyage que je connais y est allé et il a adoré. J'ai vu des photos aussi. | | | À: Lujack · 5 octobre 2008 à 11:03 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 4 690 affichages · Partager Thierry, j'ai vu le reportage sur le El Portillo ici à la télé. Toutes les semaines ils font une région des Caraibes et jeudi soir, il montrait le El Portillo et Samana.
Dis-moi, sais tu si par hasard il y aurait moyen que je puisse visionner cette émission d'une façon ou d'une autre ? | | | À: Thierryb7501 · 5 octobre 2008 à 18:05 Re: Hôtels Lookea Samana, Gran Bahia Principe El Portillo ou Gran Bahia Principe Samana? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 4 686 affichages · Partager bonjour thierry voici quelques photos de chambres à el portillo. c'est dans le bloc 15, il me semble que les blocs 13 à 16 soient dans les lieux les plus calmes. nous y étions en 02/2007, et aprés 5 sites visités en RD c'est la que nous avons choisis de retourner en février 2009. georgio Images attachées: | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |