| Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Mimich · 6 février 2005 à 8:54 20 messages · 13 participants · 5 113 affichages | | | | 6 février 2005 à 8:54 Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 1 de 20 · 5 077 affichages · Partager Sur le point de réserver un hôtel en rd, j'hésite entre l'iberostar dominicana, l'iberostar hacienda dominicus ou le riu bambu.les critères sont : bonne nourriture, animation surtout en soirée et un hôtel ou l'on a une chance de se faire comprendre si on parle le francais. Pour les ibérostar, le dominicana parait plus vieillot et a une étoile de moins dans le catalogue de vacances. Le dominicus est a Bayahibe : avantage ou inconvénient ? Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimich · 6 février 2005 à 9:02 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 2 de 20 · 5 068 affichages · Partager n'hésite pas, va à l'ibérostar de Bayahibe. Le gros avantage c'est que tu est + près de Santo Domingo et l'hôtel est génial | | | À: Mimich · 6 février 2005 à 16:37 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 3 de 20 · 5 032 affichages · Partager Pas d'hésitation, l'Iberostar Hacienda à Bayahibe. Une bonne partie de personnel comprend le francais, super hotel, bonne animation journée+soirée, bonne restauration, belle plage avec mer calme et bien placé pour les excursions. Les inconvénients : heu, il y en a pas. | | | À: Mimich · 6 février 2005 à 19:22 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 4 de 20 · 5 020 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux un site exceptionnel, une plage de 35km de long large et de sable blanc, de la bonne nourriture et une végétation extraordinaire le RIU Bambu est extraordinaire. J'y suis allé 2 fois et j'y retournerai. A Bahaybe, les gens disens que c'est tres beau aussi mais c'est plus tranquille et le plage n'est pas longue.
Bon voyage. | | | À: Mimich · 7 février 2005 à 0:46 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 5 de 20 · 4 995 affichages · Partager AUCUNE hésitation. L'Iberostar Hacienda !! et la plage est trés grande ! Merveilleux sur toute la ligne !
les photos des catalogues sont minables et la réalité est super. | | | À: Mimich · 7 février 2005 à 11:05 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 6 de 20 · 4 973 affichages · Partager Je n'aurais qu'une réponse (si ce n'est pas trop tard) : L'Iberostar Hacienda Dominicus à proximité de la Romana!!!! Je viens de revenir chez moi la semaine dernière après avoir passé 10 jours merveilleux là-bas. Il y a 3 ans, je suis allé à l'Iberostar Bavaro et Dominicana. Il est nettement moins bien car la région de Punta Cana est plus venteuse. Donc plus de vagues. Et surtout, il n'y avait aucun poisson à cause de la pêche aux mines soumarines.
A l'Hacienda, la plage est merveilleuse. Du sable blanc et le fond sur prêt de 500 m au large. De plus, il y a un côté de la plage où les récifs n'ont pas été dégagé et des "amphores" qui servent de soutien à la zone de baignade. Du coup, il y des tonnes de poissons (coloré, lézard, scorpions, raies, même 1 hypocampe et 1 calamare, sans compté les oursins et autres) que l'on peut admirer depuis la plage avec un masque et tuba (équipement prété gratuitement au centre aquatique de l'hôtel). L'hôtel est doté de son centre aquatique qui organise des excurssions en snorking. On a fait celle de Catalinita de mardi toute la journée (env. 60$US). C'était grandiose! Le guide m'a permis de voir tous les fonds marins, ainsi que 4 raies manta (dont une de plus de 2 mètres), plein de poissons colorés et autres gorgones et éponges géantes. Résultat : On a fait le lendemain notre bapteme de plongée en piscine (c'est gratuit). L'instructeur, un français prénommé Damien, a fini de nous convaincre de passé le Scuba Diver de plongée. Ca coûte un peu moins de 300 $US et tout est compris. Maintenant on peut plongé partout dans le monde jusqu'à 12 mètres de profond accompagné d'un guide. Je salue ici la compétence et la gentillesse de l'équipe du Club de plongée. Quand à l'hôtel lui-même, les buffets ne sont pas immenses, mais très copieux, toujours différents et très frais. La disco est ouverte jusqu'à 2 heures du mat. Quant au français, il a pas mal de membre du personnel qui le parle. A pire, demander Onalis à la réception. J'espère t'avoir convaincu!!!!! | | | À: Mimich · 7 février 2005 à 11:29 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 7 de 20 · 4 968 affichages · Partager Pour choisir un Iberostar, opte plutôt pour l'Hacienda Dominicus si tu choisis Bayahibe.
Pour Punta Cana, le RIU Bambu demeure un excellent choix à tous niveaux.
| | | À: Bungalow · 7 février 2005 à 21:49 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 8 de 20 · 4 939 affichages · Partager merci beaucoup. y a t'il du monde a la discothèque ? | | | À: Mimich · 8 février 2005 à 14:40 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 9 de 20 · 4 919 affichages · Partager Il n'y avait pas beaucoup de monde dans la disco, mais il faut dire qu'avec toutes les activités qui sont proposées la journée, les touristes ont tendance à aller dormir vers minuit après le spectacle. Pour ma part, je n'y suis pas allé, mais mes amis qui m'accompagnaient y sont allé tous les soirs. Ils ont apprécié la musique qui était à chaque fois différente.
Bec | | | À: Mirage · 8 février 2005 à 17:46 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 10 de 20 · 4 912 affichages · Partager bonsoir
comment sont les restaurants | | | À: Jeanclaude99 · 8 février 2005 à 18:15 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 11 de 20 · 4 858 affichages · Partager je décris les restaurants dans mon post intitulé "de retour de l'ibérostar" il doit être daté entre le 19 et le 21/01/2005 | | | À: Jeanclaude99 · 8 février 2005 à 22:27 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 12 de 20 · 4 847 affichages · Partager Les restaurants : On y mange très bien
Le buffet : Ouvert le matin et le soir et des fois le midi. Grand choix de plats, il y en a pour tous les goûts. une fois par semaine, le soir, il y a de la langouste.
le steak house : Ouvert le midi avec un petit buffet, copieux malgrès tous et le soir, sur réservation, un grand choix de viande grillé.
Le Japonnais : très bon et toujours très copieux avec démonstration de cuisine sur plaque devant nous.
Le francais et le mexicain : je n'y suis pas allée. | | | À: Mimich · 10 février 2005 à 12:23 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 13 de 20 · 4 800 affichages · Partager bonjour, cet été j'ai été à l'hôtel Riu Melao. Il y a 5 hôtels : Riu Melao, Riu Naiboa, RIu palace Macao, RIu Taino et le Riu Bambu. Le Riu Melao est le seul des 5 où on parle français dans les autres il y a pratiquement que des Allemands, mais comme tu peus aller librement dans les autres hôtels c'est vrai que ce n'est pas aussi embêtant. Maintenant je ne sais pas ce que tu veux quand tu réserves un hôtel....Il y a 2 ans j'ai été à l'hôtel club viva dominicus à Bayahibe et j'ai trouvé que la plage et l'eau étaient très belles.
J'espère t'avoir un peu aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas | | | À: Mimich · 10 février 2005 à 19:45 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 14 de 20 · 4 770 affichages · Partager Bonjour
Si tu recherches de la bonne nourriture et de l’animation, ne va pas a hacienda dominicus. Par contre dans cet hôtel aucun problème pour ce faire comprendre en français, car une grande partie du personnel est haïtien. Le soir après le spectacle, les animateurs de l’hôtel passent à la discothèque pendant environ 15 minutes ensuite c’est le désert. Les grands soirs nous étions 10 dans la discothèque !
Pascal | | | À: Vacanciers · 10 février 2005 à 19:54 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 15 de 20 · 4 767 affichages · Partager bonsoir
tu y etais a quelle date | | | À: Jeanclaude99 · 10 février 2005 à 20:34 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 16 de 20 · 4 753 affichages · Partager Bonsoir
J’y étais la semaine dernière du 29 janvier au 6 février.
Pascal | | | À: Susie · 23 octobre 2005 à 2:41 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 17 de 20 · 4 472 affichages · Partager Allo jai lu ton message sur le forum, nous partons a 3 pour le Riu bambu le 16 decembre 2005 au prix de 1175$ chacun taxe incluse
Nous devions y aller l annnee derniere mais mon mari a eu des probles de santé
Nous serons pas decus? la bouffe est bonne? Et le sevice ?
merci si tu me reponds :) | | | À: Gitan2000 · 30 octobre 2005 à 3:25 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 18 de 20 · 4 405 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne seras pas décu la bouffe est excellente et le service aussi. Le site est paradisiaque et le plage fantastique. Tu devrais adoré
Bon voyagge | | | À: Mimich · 20 janvier 2007 à 19:03 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 19 de 20 · 3 841 affichages · Partager les iberostar sont geniaux de preference prendre le bavarole dominicus est tres bien mais a 90/100 italien les trois autres iberostar sont contigu et c vraiment all inclusive pour le logement c correct et sutout pour le temps que tu y passe acceuil super agreable je recommande vraiment bonne vacance n hésite pas à me poser des questions j'ai choisi mes voyages en fonction des appreciations du site à mon tour de répondre au questions | | | À: Bungalow · 20 janvier 2007 à 19:43 Re: Iberostar Dominicana, Iberostar Hacienda Dominicus ou Riu Bambu Message 20 de 20 · 3 839 affichages · Partager Bonsoir Val,
"...Et surtout, il n'y avait aucun poisson à cause de la pêche aux mines soumarines. "
Inquiétant !...  Puis-je te demander ce que tu entends par la pêche "aux mines soumarines"... à Punta Cana ?.. première découverte de cette nature sur ce site.
Grand merci déjà pour ta réponse. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |