Philaloha · 19 mai 2004 à 18:37 · 3 photos 31 messages · 11 participants · 8 707 affichages | | | | 19 mai 2004 à 18:37 Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 7 278 affichages · Partager Quelqu'un serait-il déjà allé dans cet hôtel à bayaibé ?
J'aimerais votre avis ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philaloha · 19 mai 2004 à 21:30 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 7 264 affichages · Partager J y vais moi aussi mais en aout et je n ai lu que des supers trucs dessus! Sur le site webshots.com y plein de photos qui viennent de particuliers qui etaient la bas! Apparement plage et eau incroyable, bouffe TB, chambres belles et spacieuses, batiments super jolies et etang au milieu de l hotel avec cygnes, flamands roses et canards en liberté! Le lobby et les halls sont magnifiques, tout en marbre avec des grands lustres, melange hacienda et style baroque! Les gens disent que c est un des 3 meilleurs hotel de la RD! | | | À: Kikinette · 19 mai 2004 à 23:00 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 7 245 affichages · Partager Bonjour Kikinette,
Le DominicusPalace est juste à coté de l'Iberostar. La desscription que tu fais avec pièce d'eau interieure, flamands roses etc convient au Dominicus, mais peut être que l'Iberostar est idem. J'ai résidé la semaine dernière au Palace, très bien, qui possède 4 étoiles+ et l'Ibérostar en possède 5.
Dans les 2 cas ce sera parfait. | | | À: JJ · 19 mai 2004 à 23:21 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 7 242 affichages · Partager Oui en effet l IBEROSTAR est idem avec etang, flamands, canards etc... j ai entendu bcp de bien aussi sur le dominicus (VIVA dominicus c est bien ça?), comment est la plage et la mer, vraiment sable blc et eaux limpides???? | | | À: Kikinette · 20 mai 2004 à 9:11 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 7 237 affichages · Partager Oui, les hotels se touchent et la plage est vraiment très belle. Le sable est très fin, très clair, l'eau à 26° mini et après une descente un peu rapide, la profondeur est stable à 1 m/1, 5m sur 20 mètres de large, ce qui est vraiment bien pour nager. Quelques petite rochers non agressifs. L'eau est turqoise et limpide sauf juste en bordure ou les vaguelettes brassent un petit peu le sable. A ta disposition pour d'autres renseignements. En excursion, nous sommes allés à Altos de Chavon, à Saint Domingue, et à la Romana en goua-goua. Il est aussi possible d'aller à Bayahibé en taxi (attention aux tarifs), en goua goua ou à pied. | | | À: JJ · 20 mai 2004 à 12:40 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 7 225 affichages · Partager Desolé dans mon mail precedent que je viens de t envoyer, je te demande des infos que tu me donnes dans ce message, mais je n avais pas encore lu ce message! C'est mignon bayahibé? On peut aller y diner le soir? Et combien il faut a peu pres compter pour aller a bayahibe en taxi (c est quoi un guagua?) Il parait que le soir il est interdit d aller sur la page!????!!!!! tu sais ce qu il en est et pourquoi? Merci pour tes precieuses infos! | | | À: JJ · 20 mai 2004 à 13:26 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 7 223 affichages · Partager je viens de lire dans une review de quelqu un qui etait a l iberostar hacienda que le sable n etait pas naturel mais apporté et qu il n etait pas blanc comme a punta cana, est ce vrai? De plus tout le monde dit que coté caraibes on n a pas les inconvenients du vent de punta cana et ce meme voyageur dit que le temps etait le meme qu a punta cana, c est a dire plein de vent!???!!!! Qu'en etait il pour toi, est ce vrai ou est ce un voyageur totalement insatisfait et tjs negatif!!!????!!! | | | À: Kikinette · 20 mai 2004 à 14:29 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 7 218 affichages · Partager Bayahibé est un petit port dominicain, sans port, c'est à dire que les bateaux accostent directement sur la plage. On ne peut pas dire que ce soit mignon, cela n'a rien à voir avec un petit port breton. C'est quand même assez pauvre. Nous n'y sommes allés que 2 fois, en promenade. Nous n'y avons pas déjeuné. Il est globalement pas trop recommandé de sortir la nuit (c'est à dire après 19 h). Ceci est indiqué dans tous les guides et soigneusement entretenu par les hotels. Je ne sais pas faire la part des choses, car d'un autre coté, ce pays est un des plus surs du monde...
Je ne suis pas au courant du fait que les plages soient interdites la nuit. Ce qui est sur, c'est qu'elles sont gardées par des vigiles de l'hotel, sans doute pour proteger les fauteuils et les transats. En se promenant sur la plage, on traverse forcément la plage d'un hotel voisin, le soir, ça pourrait prêter à confusion...
Le tarif des taxis affiché à l'hotel est de 10 dollars (aller) ce qui est hors de prix, car il y a 5 Km par la route maxi. Nous étions allés à Bayahibé à pied par un petit chemin qui passe derriere le dominicus beach, et non pas par la plage comme l'indique le routard. Il faut compter 45 minutes pour arriver à Bayahibé. Nous sommes revenus avec un taxi en attente à Bayahibé qui nous a pris 100 pesos soit 2 euros pour nous ramener.
Les gouagouas sont d'anciens taxis, pas toujours vieux d'ailleurs qui assurent des liaisons régulières. Il y en a un qui passe toutes les 20 minutes aux hotels Dominicus, Ibérostar etc et qui va à Bayahibé pour 15 pesos par personne. Tu vois la différence de prix !
Nous en avons pris un pour aller à La Romana. Le prix est de 35 pesos par personne (aller), pour environ 20 Km. Ca vaut le déplacement. En revanche, nous etions 21 (chauffeur compris). On est assez serrés mais ça permet des rencontres. A essayer une fois au moins.
Le sable de la plage n'est certainement pas rapporté, malgré une petite dénivellation due aux vagues. Le sable est blanc et très fin, nous en avons rapporté, je peux t'en envoyer un échantillon.
Coté météo, nous sommes en saison des pluies de mai à octobre. Durant notre séjour du 10 au 17 mai, le ciel a toujours été un peu encombré, il a plu 2 ou 3 fois assez fort mais pas longtemps, on recoit parfois sur la plage quelques gouttes et c'est tout. Il ne faut pas avoir dans la tête l'image d'un ciel toujours dégagé en cette saison, tu serais décue. Par contre la température et le niveau des UV sont au rendez vous, nuages ou pas. Souvent un petit peu de vent en provenance du nord est, plutot agreable.
Je pense avoir répondu à plusieurs questions. Mes propos sont objectifs, c'est ce que nous avons vu et ressenti. Ailleurs ou à une autre période ou par d'autres personnes, on peut avoir des vues différentes. N'empèche qu'un taxi à 10 dollars est à 10 dollars et un nuage est un nuage.
Si tu veux savoir autre chose, ce sera toujours avec plaisir. | | | À: JJ · 20 mai 2004 à 15:30 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 7 209 affichages · Partager Merci bcp JJ, tes reponses sont vraiment pleines de details et tres sympas, merci bcp pour ton aide!!!! | | | À: JJ · 20 mai 2004 à 15:40 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 7 207 affichages · Partager As tu été dejeuner ou diner au lyonnais? Car comme apparement ce n'est pas recommandé de sortir le soir.... Est ce que le resto est en bord de mer et mignon? Et co-zet, y as tu été? Je suppose que les prix sont similaires, lequel est le plus sympas niveau cadre et vue et niveau bouffe????? | | | À: Kikinette · 20 mai 2004 à 19:28 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 7 136 affichages · Partager j'etais en republique dominicaine il y a deux ans pas trop loin de la au santana beach hotel en fait en allant a l' ile saona on passe devant le casa del mar et certainement le dominicus la plage avait l'air magnifique l'eau translucide et le sable blanc (ce qui n'etais pas du tout le cas a notre hotel) par contre on y etais en mars et mis a part deux ou trois jour un peu couvert mais chaud (pas plus mal pour se faire climat les premiers jours) il fesait tres beau c pour ca aussi que j'ai decide de choisir ce coin pour faire decouvrir la republique dominicaine a ma copine par contre pour septembre je pense que ca devrait aller je vais poser la question a un amis qui y va 2 a 3 fois par ans
pour les sorties noctures vaut mieux eviter on est sorti avec des locaux ca s'est super bien passé mais c vrai que tu sens pas forcement en securité meme si les dominicains sont super sympa
il faut pas oublier qu'on est pas dans son pays donc les regles sont differentes maintenant chacun fait comme il le sent | | | À: JJ · 20 mai 2004 à 19:30 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 7 136 affichages · Partager Salut JJ,
Je ne veux pas te contredire, mais j'ai déjà lu que la plage à Bayahibe, devant les hôtels Dominicus et Iberostar était "Man made".
Il est supposé y avoir une espèce de dalle de béton sous le sable. Je ne sais pas à quelle profondeur.
Kikinette, peut-être devrais-tu apporter une pelle et creuser, comme cà on aura la preuve.
Concernant le sable, j'en fais justement une collection, et à Punta Cana, il est un peu plus beau, plus fin et plus blanc qu'à Bayahibe.
Ciao! | | | À: Manon57 · 20 mai 2004 à 20:29 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 7 129 affichages · Partager Cela fait sourire de lire que quelqu'un parle de sable rapporté, de dalle, sur les plages de Bahiahibe (Casa del Mar, Dominicus Beach ou Palace..) il suffira d'un petit séjour pour se rendre compte;cela aurait représenté un travail de Titan. Pas de soucis, ce sont des vraies plages... Au plaisir | | | À: Manon57 · 20 mai 2004 à 23:04 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 7 107 affichages · Partager Il ne fait aucun doute que la plage du Dominicus soit naturelle. L'histoire d'une dalle en béton ne tient pas debout. N'importe quel guide précise que la République Dominicaine est pourvue de 400 Km de plages. Les nombreuses plages artificielles de la cote d'azur n'ont pas besoin de béton... De plus on remarque facilement que la structure de la plage, qui forme une petite "marche" provient des vagues et de l'absence de marées. De plus c'est la même forme de plage que sur l'ile de Saona. Le sable y est toutefois légerement différent. Nous avons ramené un echantillon des deux. Saona serait elle construite sur une dalle en béton ? | | | À: Manon57 · 20 mai 2004 à 23:31 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 7 105 affichages · Partager Un aperçu des 2 hotels pour être rassurée: Images attachées: | | | À: Kikinette · 21 mai 2004 à 0:08 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 7 091 affichages · Partager Si tu vas au Lyonnais ou chez Co-Zet, c'est très proche de l'Ibérostar, il n'y a aucun problème. D'ailleurs le restaurant n'est ouvert que le soir. Ni l'un ni l'autre ne sont en bord de mer. Ce sont les hotels qui occupent les plages. Derrière il y a une rue et sur cette petite rue se trouvent ces 2 restos. Pour la cuisine et le cadre, c'est a peu près identique. Le Co-zet comporte un petit hotel et on mange en bordure de la petite piscine. Chez le Lyonnais, la salle mi-plein air se trouve à l'arrière. On ne peut pas parler d'un cadre enchanteur, mais les patrons sont super sympa. Patricia, du Lyonnais, avec laquelle nous avons pas mal discuté, nous a donné pas mal d'infos. Nous n'y avons pas diné. Les prix affichés sont identiques. Si tu trouves que je te donne trop de détails, dis le. Il faut qu'il te reste du plaisir pour la découverte. Mais si tu as d'autres questions... | | | À: JJ · 21 mai 2004 à 10:25 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 7 077 affichages · Partager pour les vrais et les fausses plages, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous, j'ai eu l'occasion de voir un reportage sur la construction d'un hotel en rep dom (cote nord) où le proprietaire venait faire l'inspection des travaux et il trouvait qu'il n'y avait pas assez de sable fin et par la suite des 10ene de camions sont arrivés avec du sable fin.
je pense que les plages sont naturelles, (sauf certains hotels de juan dolio) mais il se peut que sur certains complexes hotellier, il y a eu du sable rajouter. par contre pour bayahibe, j'ai sejourner a l'iberostar hacienda dominicus, et il n'y a pas de dalle de beton. je le garantie. | | | À: Kikinette · 25 mai 2004 à 10:14 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 7 023 affichages · Partager  Je suis rentrée hier de Bayahibe et de l'hôtel Iberostar Hacienda, la tête et les yeux encore plein des superbes paysages que j'ai vu. L'hôtel est splendide, les chambres grandes et plus que très propres un très très bel hôtel, un service souriant et attentionné, une très bonne nourriture variée en ce qui concerne le resto buffet, j'ai testé le colonial, moyen, le mexicain pas mal, par contre le japonnais pas eu de supers echos...mais bon manger japonnais en RD ! J'ai lu que la plage n'était pas naturelle je me suis bien marrée, peut être du sable a t'il été rajouté mais bon de là à dire qu'elle était betonnée !!! en tous cas elle est splendide le sable est fin la mer turquoise est très chaude (29°) le pied total...et tu peux sans problème de balader la nuit tombée, elle est éclairée... Pour les excursions j'ai fait SAONA : une pure merveille, et une journée en forêt tropicale magnifique et qui donne la possiblité de voir vraiment la vraie vie des domincains, j'ai visité des villages de cases perdues dans la montagne, et un village de coupeurs de canne haitiens par contre dur dur mais c'est la réalité...quand tu rentres dans ton hôtel 5*... Voilà pour résumer tout était GENIAL seul bémol impossible de visiter Saint Domingue suite aux résultats des élections c'était très chaud. voilà si tu as des questions en plus !
| | | À: Muscade · 25 mai 2004 à 10:33 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 7 016 affichages · Partager bonjour muscade
toi qui reviens fraichement de bayahibe pourrais tu m'indiquer quel temps fait il sur place. les sites météo me font paniquer et j'ai même entendu ce matin qu'il y avait des inondations...
je pars a l'iberostar hacienda dominicus le 6 juin
merci par avance | | | À: Muscade · 25 mai 2004 à 12:03 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 7 005 affichages · Partager J adore j adore avoir plein d infos aussi fraiches!!!!! J ai plein de questions!!!! As tu vu les suites de l hotel? Est ce que tu peux avoir des jus de fruits frais aux differents bars et a la plage car souvent les "frais" sont en sup du all inclusive... Combien de fois par semaine peux tu diner ds les restos a themes et y a t il un resto sur la plage pour le midi? Il parait que tu peux prendre ton petit dej tardivement pres de la plage, est ce que ça vaut le coup car je suppose qu il est a la carte et est ce vrmt pres de la plage, vue sympa etc... De plus je voudrais savoir si tu as fait saona en passant par l hotel ou par une agence locale de bayahibe? est ce que tu as pris bateau rapide ou cata, car on me dit qu avec le cat tu n as pas le temps de passer par les piscines naturelles? Et surtout as tu eu la formule dejeuner langoustes pendant cette excursion, car certains le font et d autres pas et combien as tu payé?....
Dernieres petites questions est ce que la tenue le soir ds les restos n est pas trop de rigueur, habillé certes mais t pas obligé des sortir les talons a chaque fois j espere!!!! Si tu as des photos je suis preneuse!!
1000 merci!!!!!!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |