|  |  |
 | | | | Ibersostar Hacienda Dominicus Bayahibe avec Tourinter (commentaires) Bil1958 · 27 avril 2011 à 14:56 4 messages · 3 participants · 2 213 affichages | | | | 27 avril 2011 à 14:56 Ibersostar Hacienda Dominicus Bayahibe avec Tourinter (commentaires) Message 1 de 4 · 2 212 affichages · Partager Je vous fais part de mon profond mécontentement à la suite de nôtre séjour dans votre hôtel Hacienda Dominicus Bayahibe Rép Dominicaine du 16 mars au 25 mars.
En effet, lorsque nous sommes arrivés le 16 mars à 21h30 à la réception (vol Air France Paris AF3563), le réceptionniste nous explique qu'il y a un problème, que notre chambre n'est pas libre. Il nous explique que ce sont des personnes qui ont dû rester à cause d'un retard de leur vol retour et qui occupent la chambre.
Nous sommes 6 personnes (3 couples) dans le même cas (même vol, même hôtel). Je ne crois pas le réceptionniste et je pense que l' hôtel fait du "surbooking".
Notre chambre étant occupée, il nous propose de nous tranférer dans l'hôtel voisin "Hotel Catalonia" pour une nuit et de prendre possession de notre chambre le 17 mars après 12h00. Nous sommes donc contraints de nous rendre au Catalonia. En arrivant au Catalonia, on nous accompagne dans la chambre HC 3104 qui est en fait une chambre de transit. La chambre est sale (cheveux au sol), mauvaise odeur, la salle de bains est petite, pas de bouchon dans le lavabo, ventilation bruyante et défectueuse dans les WC, douche défectueuse et pas eau chaude. Cette chambre est minable !!!! Je vous invite à aller visiter cette chambre 3104 et vous rendre compte de son état.
Le 17 mars au matin, nous prenons notre petit déjeuner au Catalonia et revenons ensuite à pied dans l' établissement Hacienda Dominicus pour prendre notre chambre. Le réceptionniste nous explique qu'elle n'est pas encore prête et que nous pourrons avoir la chambre vers 15h00. Nous passons donc la journée à attendre au bord de la piscine. Nos bagages sont encore au Catalonia. Finalement nous pouvons avoir la chambre et nos bagages à 16h00 !!! En prenant possession de notre chambre 3216, la réception avait oublié de nous remettre les badges clés et il a fallu de nouveau nous rendre à la réception pour les avoir !!! Décidemment!!!!
Nous avons donc perdu une journée à attendre notre chambre que nous avions réservée depuis 05 janvier 2011 avec notre TO Tourinter.
Cette pratique de surbooking est inacceptable compte-tenu du standing de l' établissement (5 étoiles). Nous ne pouvons accepter de telles pratiques.
C'était la deuxième année que nous revenions dans cet hôtel et cette fois nous avons été très insastisfaits. Aucune excuse du manager de l'hôtel ou du manager de la réception nous a été présentée. Seule la gratuité du coffre fort et 20 mn de massage nous ont été offerts le jour du départ pour ces inconvénients !! Nous offrir la gratuité du coffre fort le dernier jour n'était pas vraiment un cadeau étant donné que nous ne l'avions pas utilisé!!! J'ai signé le document faisant mention des ces "cadeaux" le jour du départ, le 25 mars à 12h00 au moment du check out, où je demandais s'il était possible de garder la chambre jusqu'à 15h15 ce même jour. Là encore il a fallu venir plusieurs fois à la réception afin de négocier avec le manager de la réception Mr Mario, car seul, ce Monsieur était habilité à nous accorder cette faveur !!!!
Si l'hôtel continue ces pratiques de surbooking, je pense que la qualité de service et l' appréciation générale vont se dégrader très vite. Les clients insatisfaits s'expriment sur des forums de discussion, des forums de voyages sur internet et la mauvaise réputation de l' établissement se fera rapidement.
Lorsque nous réservons pour un séjour de 9 nuits dans un hôtel de grand standing comme l'hôtel Hacienda Dominicus, les clients ne doivent pas être transférés dans un autre établissement et une chambre minable et perdre ainsi leur temps alors qu'ils sont venus pour prendre du repos.
J'attire votre attention également sur le fait que j'ai pu constater que cette pratique est récurente car j'ai vu des clients le lendemain de notre arrivée se voir refuser la chambre et être transferrés au Catalonia également.
Enfin dernière chose concernant le réceptif Hotels Beds Accomodation: Ce réceptif n'est pas très sérieux. En effet le soir de nôtre arrivée, il nous accueille et nous invite à monter dans le mini bus et nous partons tout de suite pour le transfert aéroport hôtel. Au bout de 10 kms le chauffeur recoit au appel sur son portable qui l'avertit de faire demi tour car il avait oublié un autre couple qui était sur le même vol et le même hôtel que le nôtre et qui ont eu la même surprise (surbooking) en arrivant à l 'hôtel. Peu sérieux tout ça..... Le lendemain matin le 17 lorsque j'ai avisé le réceptif de nôtre problème de chambre, il m'a répondu que je devais faire la réclamation à mon retour !!!! A quoi sert donc un réceptif ???? A ce jour après maintes réclamations auprès de Tourinter, je n'ai eu aucune réponse. Attention donc avant de partir avec Tourinter !!! et l'hotel Hacienda Dominicus Bayahibe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bil1958 · 27 avril 2011 à 22:54 Re: Ibersostar Hacienda Dominicus Bayahibe avec Tourinter (commentaires) Message 2 de 4 · 2 189 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis très surprise de votre message car je connais cet hôtel j'y suis allée et n'ai pas rencontré le moindre problème (c'était il y a quelques années) et justement nous avons voulu repartir au mois de mars, cette fois- çi à l'Iberostar Bavaro avec le T.O Tourinter. Vous pouvez voir mon compte rendu sur le forum. Je suis désolée pour vous car il est vrai que lorsque l'on est en vacances et que l'on paie un certain prix on est en droit d'avoir des prestations correspondantes au prix payé. Avez vous porté réclamation auprès de Tourinter ? A+ de vous lire Dominique | | | À: Lagirafe · 28 avril 2011 à 15:34 Re: Ibersostar Hacienda Dominicus Bayahibe avec Tourinter (commentaires) Message 3 de 4 · 2 155 affichages · Partager oui j'ai déposé une réclamation auprès de Tourinter et depuis un mois que nous sommes rentrés ce TO n'a toujours pas répondu malgré les relances. Nous connaissons très bien cet hôtel et je peux vous dire que la qualité de service s'est considérablement dégradée en 1 an. La direction a changé ce qui peut expliquer certaines choses..... Je vous tiendrai au courant Alain | | | À: Bil1958 · 29 avril 2011 à 10:36 Re: Ibersostar Hacienda Dominicus Bayahibe avec Tourinter (commentaires) Message 4 de 4 · 2 119 affichages · Partager Si on peut leur laisser le bénéfice du doute pour leur histoire de vol retardé, la moindre des choses aurait toutefois été que l'on vous donne une chambre en ordre en remplacement, pour cette première nuit.
Pour le reste, ce sont des choses qui arrivent lorsqu'on voyage. On est tout content de partir dans les Caraibes, mais on oublie parfois que les mentalités sont différentes, l'organisation du travail aussi. Le plus zélé des réceptionnistes d'un hotel 4 ou 5 étoiles sous ces latitudes n'est en aucun cas comparable à un de ses confrères en Europe.
La douceur de vivre s'applique non seulement aux vacanciers, mais aussi aux employés... 
Et votre tour opérateur français semble avoir adopté lui aussi les méthodes dominicaines... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |