Bonjour,
Voici un résumé de notre séjour au IFA...
VOYAGE 2005
J’étais au IFA
Bavaro Village du 20 janvier au 4 février 2005. J’ai adoré ce complexe rapport-qualité prix. Pour l’ambiance, pour l’animation même si les gens ne sont pas des professionnels (pour les spectacles en soirée), pour la propreté et bien sûr pour la plage.
Lors de notre réservation avec notre agence, nous avons opté pour le grossiste VACANCES TRANSAT. Avec ce grossiste nous étions assurés de ne pas nous retrouver dans la section Villas. C’est ce qui est spécifié dans la brochure de Vacances Transat.
Donc, à notre arrivée en soirée à l’Hôtel...on nous remet la clef de la chambre numéro 1212. Oh ! Oh ! Surprise c’est dans la section Villas...ça commence mal.
J’ai dit au bagagiste de retourner à la réception qu’il y avait eu erreur lors de mon enregistrement. Donc, je n’ai pas vu l’intérieur des chambres...et pas besoin de négocier longtemps pour le changement de chambre...ils nous ont donné la chambre numéro 3807. Super...à la limite du Village et de la section Ocean. Au premier étage, avec un très très grand lit. Juste un point négatif concernant les chambres, on entend très bien ce qui se passe l’autre côté. C’est agaçant au début, mais bon j’ai décidé de me mettre des bouchons dans les oreilles pour dormir plus tranquille. Ah ! Ah !.
Voilà pour la chambre, pour nous cela a été facile d’effectuer le changement...tu peux remarquer la couleur du porte-clef lors de ton enregistrement s’il est rouge : Villas...s’il est bleu : Village ou Ocean. Ah ! oui, il y a des frais de 14, 00 $ US par semaine pour le coffret de sécurité dans la chambre. Aussi, il y a un mini frigo avec des bouteilles d’eau et tu peux demander du Coca-Cola ou du Sprite en bouteille. Dans la salle de bain, il y a un sèche-cheveux.
RESTAURANTS :
Il y a quatre restaurants à la carte : Le Grill, Le Mexicain, Le Dominicain et le Caribe. Nous avons essayé le Grill (très bien), le Mexicain (Excellent) et le Dominicain (Médiocre) lors de notre passage il était peut-être trop tard...la nourriture était ordinaire. Le Caribe, malheureusement nous n’avons pu y aller. Il n’y a pas de frais supplémentaire pour les fruits de mer, sauf pour le vin. Des amis ont dit qu’il était excellent.
Pour les restaurants (BUFFETS) il y en a deux le Colibri et le Casona. On fini toujours par trouver quelque chose. Ah ! ah ! Remarque que nous ne sommes pas des gens très difficiles pour la nourriture. Nous ne sommes pas dans notre pays, donc il faut essayer plein de chose et c’est correct.
Pour les réservations des restaurants : il faut aller à la réception le matin à 9hres pour pouvoir aller souper le lendemain soir. Si tu arrives vers 10hres il est possible de passer son tour et de se reprendre pour le lendemain. Ah ! Ah ! Les places sont occupées très vite. Par contre tu peux réserver plus d’une fois. (Un jour à la fois) Nous avons été au Mexicain deux fois, au Grill deux fois...etc.
Pour le Grill, sur le bord de la plage. Le jour, il sert de casse-croûte...le soir de restaurant à la carte et après 23hres c’est une discothèque. On peut réserver la journée même à partir de 12h30 au casse-croûte. Pas besoin d’aller à la réception.
LA PLAGE
Très belle....par contre je trouve qu’il manque de chaises...moi j’arrivais le matin vers 8h00 ou 8h30 pour réserver les fameuses chaises. J’y laissais nos serviettes avec un vieux T-shirt. Si vers 10h30...11h00 il n’y a personne...j’ai eu connaissance que le gardien de la plage enlevait les serviettes et donnait les chaises à d’autres personnes. C’est pourquoi il est préférable de laisser d’autre chose avec les serviettes. Comme ça le gardien pense que les gens sont partis prendre une marche sur la plage. Beaucoup de gens ont pris cette habitude, c’est pourquoi je tiens à le mentionner. Si tu aimes faire de l’apnée pas besoin d’aller loin. Juste en face de l’hôtel, tu peux voir des centaines de poissons de toutes les couleurs. Tu amènes une banane ou tu pain et cela fonctionne....ils viennent manger dans ta main.
On peut prendre de très longue marche....n’oublie pas ta bouteille d’eau et ta lotion de bronzage. C’est formidable !!! Comme sur les cartes postales...
UN PEU DE TOUT...
Pour envoyer des courriels, il y a trois ordinateurs dans le lobby. C’est une dame de la
Bulgarie qui s’occupe du matériel. Très gentille... Il en coûte 3, 00 $ US pour 15 minutes ou 5, 00 $ US pour 30 minutes. C’est assez rapide et tout fonctionne bien.
Pour les achats...il y a un mercado à droite sur la plage...il faut négocier, négocier et négocier encore...les vendeurs sont vraiment agressifs parfois. Il faut diviser par trois leur prix. Je te conseille d’aller au Plaza...en taxi ou en autobus.
Bref, j’ai passé un excellent séjour à ce complexe... comme je le disais dans mon introduction côté rapport-qualité prix cela en vaut la peine. Moi, j’aime la plage et je ne me suis pas trompé sur ce point...la clientèle est très diversifié...beaucoup de canadien et d’européen, d’allemand lors de mon passage. Le personnel parle un peu français ici et là.
En ce qui a trait à la malaria, je n’ai pas pris de traitement avant de partir...c’est mon choix. Et je n’ai vu que quelques moustiques la première semaine surtout au coucher du soleil. Une bonne lotion avec du DEET fait l’affaire. Et pour la GASTRO...
Aucun malaise...nous étions 8 personnes et tout le monde est correct. C’est vrai qu’il faut prendre quelques verres de « VITAMINA » ET DE LA CERVEZA AH ! AH ! C’EST LE SECRET.
Après tout, nous sommes en vacances....
J’AI SÛREMENT OUBLIÉ QUELQUE CHOSE. Si tu as d’autres questions n’hésite pas à communiquer avec moi.
Sincères salutations.