| Insalubrité des hôtels Jipides · 2 juin 2008 à 2:03 30 messages · 17 participants · 4 212 affichages | | | | À: Franberu · 7 juillet 2008 à 15:10 Re: Insalubrité des hôtels Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 678 affichages · Partager Bonjour, je suis bien d'accord avec vous Franberu.. certains touristes veulent le grand luxe pour un prix dérisoire et ne font attention à rien, certains sont bien irrespectueux. Perso, je reviens de Bavaro et j'en suis très satisfaite (hotel Bavaro Princess). Je n'ai pas vu de cafard, juste deux mini lézards dans la chambre. Franchement, les serveurs, serveuses ont parfois beaucoup de patience avec certains clients qui les considèrent comme des "esclaves"....est-ce donc si difficile de leur sourire et de leur dire merci ? ces personnes font leur travail au mieux et pour un maigre salaire...et pourtant ils sont très sympas. A l'hotel il y a un pool-bar, il suffit de passer le matin, de voir la piscine nickel et de repasser le soir pour voir les gobelets que les clients laissent trainer et pourtant des "nettoyeurs" de l'hotel passent sans arrêt ramasser les déchets. Idem, est-ce donc si difficile de mettre son gobelet dans une poubelle ? il y en a pourtant en suffisance. De même, je suis décue quand je voie les gens se servir d'énormes assiettes et en laisser la plus grosse partie, quel gaspillage. Moi, j'ai trouvé l'hotel bien propre, jardin, chambre, resto etc.... merci à toutes ces personnes qui nettoient en permanence...et cela ne doit pas être facile tous les jours. J'y retournerai sans problème. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Franberu · 20 juillet 2008 à 2:42 Re: Insalubrité des hôtels Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 588 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que Franberu est le sage qui sait de quoi il parle...
Personnellement, bien que je ne voyage pas depuis très longtemps en club de vacances tout inclus ( all-in en français de France !!!), j'ai remarqué que les français sont généralement plus exigeants...
Je sais de quoi je parle car je suis français d'origine et je vis depuis bientôt 10 ans a Montréal. J'en ai donc pris les habitudes, les bonnes (:-)))
Je ne veux me fâcher avec personne, bien sur, mais il faut être réaliste... nous autres, les québécois sommes plus flexibles dans l'ensemble !
On laisse plus facilement 1 $ de pourboire a chaque verre au bar, on amene des cadeaux pour les femmes de chambre. On ne cherche pas les bibittes (lisez les bestioles) en rentrant dans la chambre.
Je ne catégorise pas, car des francais font ça aussi, mais j'ai l'impression, et ce n'est qu'une impression, que nous sommes plus cool. Et ca, c'est parce que, dans la vie de tous les jours, pendant l'année, on est moins stressé, donc on arrive en vacances vraiment plus cool avec seulement 3 petites heures d'avion, sans dépenser une fortune pour des vacances au soleil.
On est donc moins exigeant en partant !!!
Alors, la dessus, comme la polémique est lancée, passez de bonnes vacances, ne stressez pas, les prochaines seront sans doute meilleures.
Et n'oubliez pas de visiter mon site.... pour des vacances de rêve, c'est garantit !!!
Bye bye | | | À: Maneric · 20 juillet 2008 à 3:24 Re: Insalubrité des hôtels Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 585 affichages · Partager Je trouve qu'il y a passablement de justesse dans vos propos. Merçi de votre contribution. | | | À: Cocotte91 · 19 septembre 2008 à 11:34 Re: Insalubrité des hôtels Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager Bonjour à tous!, 
Je voulais juste vous faire un 'tit coucou pour vous informer que le site du Val Maré a changé et vous donner le nouveau lien pour y accéder : www.val-mare.com/ Perso, j'y retourne 3 semaines pour mes vacances d'octobre et j'ai déja hâte d'y être!  Aaaaahhhh j'm'y vois déja... 
Je vous raconterai... A bientôt | | | À: Cocotte91 · 11 octobre 2008 à 22:31 Re: Insalubrité des hôtels Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 811 affichages · Partager Ben bon voyage alors, tu as vraiment de la chance d'y retourner, je ne vais pas t'envier car j'en reviens pour la quatrième fois. J 'adore ce pays, la vie la bas; les gens enfin tout. Avec quelle compagnie pars tu? Bon voyage à++++++++++++++++++++++ | | | À: Jipides · 13 octobre 2008 à 21:19 Re: Insalubrité des hôtels Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 795 affichages · Partager Il ne faut pas se croire "informée" en lisant ce que l'on retrouve comme critiques.
J'ai souvent l'impression que certaines personnes gâchent leurs vacances à chercher la bête noire.
Je regarde certaines critiques et je n'en reviens tout simplement pas. L'an dernier, c'était notre second séjour au Majestic Colonial. Nous avions vu entre-temps de mauvaises critiques à l'effet que le site était très mal entretenu, que bien des choses étaient brisées (photos à l'appui) etc...
On a intentionnellement cherché à voir de telles choses et il nous a été impossible d'en trouver. Le site est tout simplement impeccable. C'est sûr que quelque chose peut avoir été brisé, mais au lieu de critiquer, il faut voir quelle vitesse ils mettent à corriger la situation.
Notre coffre-fort ne fonctionnait pas à notre arrivée. J'imagine que pour certains cela aurait été un drame. Nous avons avisé la réception et malgré l'affluence, plusieurs voyageurs arrivaient, tout a été réparé en moins de 20 minutes.
Pour ma part j'en ai toujours eu pour le prix que je payais mais je pars optimiste et non avec l'idée de critiquer. | | | À: NikoTico · 13 octobre 2008 à 22:45 Re: Insalubrité des hôtels Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 793 affichages · Partager salut,
Je crois seulement qu'il y a des hotels avec un standard de qualité et propreté élevé, ex: chaîne sol mélia, ibérostar, barcelo, bahia principe, grand paladium et quelques autres dont je ne me rapelle.
J'y suis allé moi-même dans un mélia, sol, paradisus, ibérostar, barcelo, et j'ai remarqué (nous avons remarqués, nous étions plusieurs) la grande qualité des services et propreté remarquable de leurs sites.
Par contre, je ne peux en qualifié autant d'autres hotels que je suis allé. Par exemple, nous sommes allés il y a 2 années au Océan bavaro, punta cana. À l'époque, cet hotel ne faisait pas encore partie de la chaîne barcelo. Bien que ce site est d'une beauté remarquable, la plage, la mer, la végétation luxuriante, le service était exécrable, propreté douteuse, et la quincaillerie des chambres défectueuse (air climatisé, réfrégirateur, carte magnétique etc.), et ce, pour une grande partie de touristes présent sur le site.
Mais cet hotel était en transition. C'était l'ancien h10 qui était en devenir le barcelo dominican. Il y avait un laissé aller évident.
Maintenant qu'il fait partie de la chaine barcelo, les commentaires sont remarquablement positifs. Les améliorations sont évidentes, tant du coté nourriture, propreté et fonctionnabilité des chambres.
Bien sur qu'il y a encore quelques critiques a propos des chambres (quelques bloc en particulier), mais rien de comparable à ce que c'était l'avant barcelo.
Je crois que tu comprendra que mes critiques sont objectives, sinon ce forum n'aurait aucune raison d'exister!
voilà. | | | À: Jipides · 13 octobre 2008 à 23:37 Re: Insalubrité des hôtels Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Je suis completement d accord, c est vrai que d un hotel à l autre ca peut etre completement différent...
Je comprend qu on puisse etre décu, apres des economies d une année, de belles photos sur un catalogues qui nous font languir un magnifique voyages pendant des mois, qu une fois sur place si la propreté ne suis pas, ou que l acceuil est pas terrible ca soit facheux !
Bien sur avec un 4* en rep dom il ne faut pas s attendre au dernier designe niveau meuble, et restaurant aves des plats super elaborés mais la propreté c est tout de meme le minimum ! Une épidémie de tourista c'est pas benin ! C'est bien un manque de propreté !
Moi j aime les voyages car ca me permet de relativiser, et a chaque voyages j me rend compte a quel point je suis bien née... C'est vrai que c est tres triste toute cette pauvreté, ce chomage, ces gens payés au lance pierre (enfin malgres cela les dominicain son tout de meme plus heureux que nous, en tout cas c'est l impression qu ils donne)....mais si certains hotel continue a apporter une qualité mediocre alors que son voisin pour le meme prix propose beaucoup mieu que pensez vous qu il va se passer ?
Une année je suis allée à Las Terrenas au El Portillo a l époque ou il etait 4* c etais magnifique, services extra !!! Tout y etait ! Pendant une excusion nous somme passé chercher un touriste a l hotel d a coté...C etais franchement une honte ! Le monsieur avait payé son sejour beaucoup plus cher que nous...et attéri dans un hotel 4* insalubre et le mot est faible...piscine verte, hotel envahi d une 30 ene de chats, l enseigne etait a moitié démoli, la reception...un terrain vague, je ne parle meme pas de l'état des chambres indescriptible !
Alors OUI c'est les vacances...no stress, OUI il faut relativiser, mais de la a depenser un an d'économie pour se retrouver dans un endroit dégoutant non merci ! Je pense que c est dans ce sans là que la discution a été lancé...
Apres j suis d accord d aller dans un hotel ou c'est vieillot, je l ai fait pour la tunisie, mais a condition de ne pas payer le meme prix que l hotel a coté ou tout est super ! | | | À: Coralie45 · 14 octobre 2008 à 1:13 Re: Insalubrité des hôtels Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 784 affichages · Partager salut,
À la lecture de ton intervention, je crois que tu as exactement résumé et compris le sens de mes propos initiaux.
Aussi, je crois que la seule manière de corriger ces lacunes importantes (je ne parle pas des petites lacunes ou inconvéniants) présentes dans certains hotels, que ce soit dans les antilles, en polynésie ou autres destinations, est de les rapporter et les dénoncer dans ces forums de discussions.
J'en suis sûr, les hôteliers consultent ces forums de discussions et les chaines hôtelières sérieuses (j'en ai nommé quelques unes précédemment) tiennent comptes des griefs et inconvénient rapporté par les voyageurs et corrigent les situations.
Tant qu'aux autres hôteliers qui continuent à jouer à l'aveugle, et bien leurs réputations en seront sérieusement affectées.
Je continu de croire que les voyages sont un bien de consommations et que les voyageurs sont des consommateurs qui méritent d'avoir le produit juste et annoncé pour lequel ils ont payés.
voilà! | | | À: Jipides · 14 octobre 2008 à 18:19 Re: Insalubrité des hôtels Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 773 affichages · Partager bjr,
personnellement je n'aime pas être arnaqué sur la marchandise, je pense que c'est le rôle de votre tour opérator de bien vous conseiller, pour qu'il connaisse bien vos attentes il ne faut pas hésiter à discutter avec lui et si il est consciencieux il doit répondre a vos attentes pas à 100% car c'est impossible mais il ne doit pas vous vendre n'importe quoi non plus. personnellement je vais presque toujours chez le même TO et me fait conseillé par la même personne, n'achéte jamais par téléphone ou via des tours opérators au rabais qui vous vendent bien souvent des hotels de moindre qualité préstatives ou des chambres moins bien placées (vu et vérifié). avant d'acheter je fait énormément de recherches sur le net, attention cependant il y a toujours des insatisfaits qui prennent en photo un rideau de douche troué  , je voie plus large et choisi mon hotel en compilant les impressions générales. heureusement il en faut pour tous les gouts. personnellement ce que je recherche dans mes voyages c'est: un beau site, un hotel au calme, une nourriture de qualité et une propreté de la chambre. je n'ai jamais vraiment été déçu de mes voyages en fait quelques petits trucs a droites a gauche chaque hotel a ses plus et ses moins. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |