Bonjour drahcic !
Je suis allé a cet hôtel en 2006 au mois d'avril et effectivement il y avait des moustiques, surtout a l'entré du site pres du batiment qui abrite le sona et les bains tourbillon, c'est le seul endroit où je me suis fait piquer par des moustiques.
En passant le moustique qui transmet la malaria est un genre de petite bête qui ressemble a se méprendre a nos maringouin, sauf que quand il commence a piquer tu ne sens aucune douleur sur le moment mais ensuite les démamgeaisons commence mais trop tard le petit malin est déja en train de se remplir de bon sang chaud.
J'ai appelé l'infirmière cette semaine pour notre suivi de vaccins et elle m'as confirmé que la malaria est encore très présente dans la région de
Punta Cana et que notre gouvernement as émis un avis de prendre toutes les précautions nécessaire pour éviter de contracter cette terrible maladie. En 2006 encore il y as eu plusieurs cas de malaria dans la région de
Punta Cana beaucoup de travailleur locaux ont été infecté ainsi que 2 touristes séjournant dans des hôtels tout inclus un d'entre eux d'ailleurs a affirmé qu'il n'était jamais sorti en dehors du terrain de l'hôtel.
Bien sur le risque est faible mais pourquoi prendre une chance. En plus si tu prend des comprimés pour la malaria tu devras les prendre au moins une semaine avant la départ donc s'il y as des effets secondaire tu pourra arrèter le traitement.
Moi et mon épouse nous avons pris cette médication l'an dernier et nous n'avons eu aucun effets secondaires.
Alors c'est a toi de voir, c'est un peu comme la lotterie sauf que si tu gagne cette fois les conséquences sont plus dramatiques.