Moi je pense qu'il est très sage de prendre la médication contre la malaria.
Je travaille dans le milieu de la santé et quand je vois des voyageurs qui reviennent avec de l'hyperthermie, sueurs, grande faiblesse, sans savoir trop pourquoi ils sont aussi malades dans les jours suivant leur retour et que le médecin investigue du côté de la malaria, vous devriez leur demander s'ils avaient du prendre une précaution..
Moi j'y retourne en mars 2009 et prendrai le médicament suggéré par mon médecin. Essayer donc de prévenir qu' un moustique vous pique. Personnelllement j'ai d'autres activités de prévues durant ce séjour.
Le traitement en gros est de prendre un cachet par jour, 7 jours avant, pendant le séjour et 7 jours au retour je pense. Aucun mauvais goût. On parle de ne pas aller au soleil avec cette médication mais je n'ai eu aucun problème avec ce dernier..
Je ne dis pas que je ne serai pas malade mais je trouve que cela vaut la peine de se protéger car nous sommes dans un environnnent peu familier pour notre corps..
Le vaccin contre hépatites et capsules de yogourts (probiotiques) semblent aussi me donner un certain potentiel pour me défendre des intrus....