|  |  |
 | | | | Malaria à Punta Cana: effets secondaires de la chloroquine? Rosie2100 · 6 janvier 2009 à 5:01 · Une photo 13 messages · 8 participants · 6 255 affichages | | | | 6 janvier 2009 à 5:01 Malaria à Punta Cana: effets secondaires de la chloroquine? Message 1 de 13 · 6 178 affichages · Partager Bonjour à tous !!!
Je pars pour Punta Cana dans une semaine et je suis aller em faire vacciner le twinrix au clsc de ma région et il m'Ont donner une sorte de pillule que tu dois prendre contre la malaria car je sais qui n'as aucun vaccin contre sa. Sauf que les personnes qui pars dans le sud avec moi ont entendu dire que la pillule contre la malaria cause plusieures effet secondaire est-ce vrai??? Et quel sont telle??? Nous la pellule qu'ont dois prendre c est: CHLOROQUINE
J'attend vos réponse le plutot possible.
Bye bye | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rosie2100 · 6 janvier 2009 à 9:50 Re: Malaria à Punta Cana: effets secondaires de la chloroquine? Message 2 de 13 · 6 147 affichages · Partager Bonjour Il y a très peu d'effets secondaires avec la chloroquine aux doses préventives, ce qui n'est pas le cas d'autres molécules (Mefloquine, doxy,...) | | | À: Rosie2100 · 7 janvier 2009 à 4:05 Re: Malaria à Punta Cana: effets secondaires de la chloroquine? Message 3 de 13 · 6 037 affichages · Partager bonjour
je peut vous dire que si vous ne prévoyez pas allez vous promenez dans les bois je ne vois pas intéret d, avoir peur de la malaria, le danger est lorsqu'il y a beaucoup de construction le terre est tournée et les insectes sortes la est le dangé si non les sites hotelliers arrose 2x par jour et je recommende toujours d'emporter de insectiside.ne soyez pas inquiet
bon voyage | | | À: Ovildio · 7 janvier 2009 à 15:27 Re: Malaria à Punta Cana: effets secondaires de la chloroquine? Message 4 de 13 · 6 007 affichages · Partager le danger est lorsqu'il y a beaucoup de construction le terre est tournée et les insectes sortes la est le dangé
Qu'est ce que c'est que cette histoire ? La malaria est transmise par un moustique femelle infecté cherchant du sang pour ses besoins de ponte. Une insecte dont la première phase de vie est aquatique et non souterraine. | | | À: Rosie2100 · 8 janvier 2009 à 3:05 Re: Malaria à Punta Cana: effets secondaires de la chloroquine? Message 5 de 13 · 5 928 affichages · Partager Bonjour Rosie, effectivement, il est recommandé de prendre un antipalurien. J'ai eu quelques petits effets indésirables (mauvais goût dans la bouche pendant la prise du médicament). Par contre, j'ai eu du malarone l'année passée et aucun effet indésirable mais un peu plus dispendieux que la chloroquine. Je prend la même chose cette année aussi. | | | À: GilesB · 8 janvier 2009 à 3:58 Re: Malaria à Punta Cana: effets secondaires de la chloroquine? Message 6 de 13 · 5 917 affichages · Partager je peut te dire que lorsqu'il y a des construction hotel nous avons remarquez le nombre croissant de cas de malaria ca fait 14 ans que je suis agent et je peut te dire que c'est le cas qui vienne de eau ou de la terre, c'est quand meme lorsques la terre est tournée que l'ont voit des cas | | | À: Ovildio · 8 janvier 2009 à 9:39 Re: Malaria à Punta Cana: effets secondaires de la chloroquine? Message 7 de 13 · 5 907 affichages · Partager Je ne vois qu'une chose à faire : change de job ! | | | À: Ovildio · 8 janvier 2009 à 13:46 Re: Malaria à Punta Cana: effets secondaires de la chloroquine? Message 8 de 13 · 5 892 affichages · Partager Vous parlez de la république dominicaine? Les cas sporadiques observés dans les hôtels de l'Est, alors que l'endémie est à l'Ouest, à la frontière haïtienne, et que le moustique est présent partout, sont probablement liés à l'arrivée de travailleurs du bâtiment originaires de la zone d'endémie. Aucun rapport avec la terre, mais avec les chantiers, oui... | | | À: Rosie2100 · 8 janvier 2009 à 15:13 Re: Malaria à Punta Cana: effets secondaires de la chloroquine? Message 9 de 13 · 5 880 affichages · Partager   cela fait 5 fois que je vais a Punta Cana (bahia principe) decembre 2008 et je retourne fevrier 2009. je ne me suis jamais fait vacciné ou prendre des medicaments...quelle qu'il soit...les hotel 4 ou 5* traite contre les moustiques. je ne dit pas en excursion avec votre baluchon pendant une semaine mais si non...pour moi se serait non...meme le vaccin.
une chose par contre importante...j'apporte du chasse moustique au cas ou qui contient 28% deet. en vente pharmacie ou wal mart | | | À: Lylyetsteph · 8 janvier 2009 à 21:10 Re: Malaria à Punta Cana: effets secondaires de la chloroquine? Message 10 de 13 · 5 848 affichages · Partager Cela me semble suffisant aussi et pourtant, je suis exagérement prudent. | | | À: Rosie2100 · 8 février 2009 à 17:25 Re: Malaria à Punta Cana: effets secondaires de la chloroquine? Message 11 de 13 · 5 259 affichages · Partager  NOUS AUSSIS, PUNTA CANA POUR 2 SEMAINE AU CATALONIA BAVARO IL SEMBLE QUE C EST UNE BELLE PLACE, NOUS PARTONS EN MARS ET POUR LA MALARIA JE DOIT M INFORMER A LA CLINIC DES CETTE SEMAINE, DE PERSONNE EN PERSONNE CE N EST JAMAIS DU PAREIL VACCIN TWINRIX OU AUTRE JE NE SAIT PLUS MOI MEME, MAIS C EST CERTAIN QUE J AIME MIEUX PREVENIR QUE GUERIR ET GACHER DES VACANCES. POUR LE CHLOROQUINE MOI AUSSI D APRES LES RUMEURS IL Y A DES EFFETS SECONDAIRE ALORS ONT VERRA. Image attachée: | | | À: Ginette123 · 8 février 2009 à 23:29 Re: Malaria à Punta Cana: effets secondaires de la chloroquine? Message 12 de 13 · 5 248 affichages · Partager Bonjour Ginette123,
Je viens de revenir de Punta Cana, moi je suis aller à l'hotel IFA Villas Bavaro resort and spas et c'étais magnifique. J'Ai fais un super de beau voyage, du soleil tout le temps. Pour ce qui est de la pillule pour la malaria (chloroquine) je l'ai pris car je ne voulais pas avoir la malaria. Cette pillule a un très mauvais gout des qu elle touche la langue, tu dois la prendre en mangeant. Moi je la prenais au souper car je me suis dis si je suis pour etre malade je vais etre malade le soir et la nuit lolll. En tk moi de mon bord et les filles étais avec moi nous avons eu aucune mais aucune effet secondaire, pas de nausée rien rien donc moi je la conseil a tous ceux qui vont en république de la prendre.
bon voyage | | | À: Rosie2100 · 9 février 2009 à 14:05 Re: Malaria à Punta Cana: effets secondaires de la chloroquine? Message 13 de 13 · 5 227 affichages · Partager Effets secondaires faibles; par contre je vois pas l'intérêt de ce traitement préventif, surtout si tu pars en club tout compris a++ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |