Donde · 1 octobre 2005 à 12:35 5 messages · 3 participants · 7 236 affichages | | | | 1 octobre 2005 à 12:35 Message 1 de 5 · 7 236 affichages · Partager  Bonjour à toutes et tous Je parts au Bavaro Princess à Punta Cana du 10 au 16 décembre 2005 avec mon conjoint et notre fille de 5 ans. On projette de se marier, alors pourquoi ne pas le faire la-bas ? Sur le site j'ai lu que le mariage en RD était possible et qu'il fallait le faire valider en France à notre retour, mais je n'ai rien lu sur les formalités administratives et juridiques necessaire à faire avant le départ. J'ai lu dans une brochure qu'il fallait adresser à l'hotel, 1 mois avant le séjour, un acte d'un notaire précisant que nous sommes "mariable". Les francais qui se sont marier en RD récemment peuvent-ils me renseigner à ce sujet ? Merci de vos réponses | | | À: Donde · 1 octobre 2005 à 13:43 Message 2 de 5 · 7 156 affichages · Partager salu donde! moi je part me marier a punta cana au mois de novembre je part le 4.je suis francaise mon fiance es dominicain...je sais que les demarches son juste un peu plu complique qu ici car il a pas mal de paprasse pour le faire valider ici...pour cela apres le mariages il suffit d aller faire transcrire le certificat de mariage a l ambassade defrance a santo domingo. il faut un cretai nombre de papiers neammoins pour se marier la acte de naissance prenez en plusisuers car on les redemande souvent pour la transcription normalement le certificat de celibat mais apres ca depend je ne sais pas....si vou envoyer a l hotel ou vous irez le papiers du notaires comme quoi vous etes mariable.....et vos papiers d identites. bon moi c ce que je dois faire mais pour vous comme vou etes tous les deux francais je ne sais pas si la demarches es vraiment la meme pour les papiers....de toute maniers vou aureez besoin je pense de ces papiers la au moins l acte de naissance. si je peu te conseiller sur autre chose n hesite pas!! | | | Hola Dominicana, Merci pour ton information, je vais demander des actes de naissances en plusieurs exemplaires, mais effectivement la procédure ne doit pas être la même pour nous qui sommes tous les 2 francais. Moi qui pensais me marier en RD pour plus de facilter, j'ai l'impression que c'est un peu la galère. Si 2 francais ont tenté l'expérience, peuvent-ils prendre contact avec moi ? Merci Félicitations pour ton mariage | | | À: Donde · 1 octobre 2005 à 15:29 Message 4 de 5 · 7 138 affichages · Partager c juste un chouilla plus complique sans etre complique a cause de la paperasse mais ca devrai aller ne t enn fai pas je suis sur que certaines personne pourron te renseigner au pire appel le consula de RD 01 55 37 10 31 il pourron mieux te renseigner!!! merci pour tes felicitations!!!! | | | À: Donde · 3 octobre 2005 à 10:45 Message 5 de 5 · 7 095 affichages · Partager  SALUT et felicitation d'accord avec dominicana. mais pour vs deux maman dit plus facile car vs ete français tous les deux acte de naissances international demander le a la mairie, sinon renseignment pris en france a l'ambassade diminicaine a paris ! pouque t'on mariage soit valide en france faire parraitre les bancs a la mairie de ta ville j'ai une cousine a maman marie' a un dominicain la plus de papier mais pour vous moin complique'grosse bises dominicaine et au futur mariees' | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |