Si c'est recommandé d'éviter l'alcool et le soleil quand on prend le médicament pour prévenir la malaria, qu'est-ce qui arrive si on boit de l'alcool et on passe toutes nos jounées au soleil?
Est-ce que quelqu'un le sait?
L'alcool, l'exposition au soleil, manger des pamplemousses, etc sont a eviter avec tous les medicaments de prescriptions, ou presque!

Un docteur m'avait deja explique que ces produits ou situation peuvent amplifier ou anuler les effets du medicament...
Ce n'est pas les 2 pilules prises AVANT mon voyage qui ont ete problematique.
C'est la pilule contre la malaria que j'ai prise DURANT mon sejour dans le sud qui a ete problematique! Je precise que je ne bois vraiment pas beaucoup d'alcool... peut-etre 1-2 verres pour toute la journee dans les tout-inclus. A la plage, je cours les coins d'ombre, vu que je fais de la lutopie (sorte d'allergie mineure de la peau au soleil). Mais je suis une personne migraineuse.. et le soleil est partout dans le sud l'hiver

Je ne dis pas de ne pas la prendre.... je dis juste de faire attention si vous avez des "problemes" de sante. Mon medecin a la clinique du voyageur de l'avenue Mont-Royal a
Montreal, savait TRES bien que j'etais une personne migraineuse.. et que je fais de l'asthme (mais tres sporadiquement). Pourtant, il m'a prescrit ce medicament sans sourciller... J'avais meme pris la peine de lui demander si ce medicament rentrait en conflit avec mes advils que je prends contre mes migraines.

Mon mari en voit regulierement des voyageurs qui ont des effets secondaires importants. Certains se retrouvent meme a l'hopital pour deshydritation importante... les journaux prets a relever un seul cas de malaria sur des centaines de milliers de voyageurs.. ne disent pas un seul mots sur ces dizaines de touristes qui se retrouvent a l'hopital a cause des effets secondaires! Il est ou le probleme???
Surtout qu'il s'agit de moustiques qui sont les porteurs. La source du probleme est la...
Et le saviez-vous?? si vous revenez de la
Riviera Maya ou de la RD, vous ne pouvez donner du sang a Hema-
Quebec pour une periode ?? Pourquoi alors que les medecins prescrivent ce medicament pour les personnes qui vont en RD... et on n'entend rien parler pour le
Mexique?? Hema-
Quebec ne saurait pas de quoi ils parlent??
Hanine