Les excursions sont chères au départ des hôtels. J'ai essayé de regarder les prix dans des agences locales, c'est pour ainsi dire la même chose à quelques euros près.Je conseille toutefois de sortir de l'hôtel pour découvrir ce beau pays et pour être en contact avec les gens.Voici les endroits où je suis allée au départ de
Punta Cana:
Altos de Chavon : village reconstitué de style italien situé au dessus du fleuve Chavon.Les matériaux ont été importés d'
Italie.Il y a un amphithéatre, une fontaine ressemblant à celle de Trévi. (pas tout à fait, à mon goût !). Ensuite embarquement à
Bayahibe en bâteau à moteur pour aller à l'île de
Saona.Arrêt en pleine mer aux "piscines" où l'eau est transparente et où on a pied.C'est une pure merveille. Arrêt déjeuner sur l'île. Magnifique mais trop de monde. Retour en catamaran. (prix 65 €). Parc de Los Haïtises au nord de l'île dans la baie de
Samana.Parc classé patrimoine mondial de l'UNESCO.çà ressemble un peu à la baie d'Halong : énormes rochers, grotte avec gravures des indiens Taïnos, oiseaux...Il y a 4 heures aller et 4 h retour. c'est long et fatiguant mais on découvre de magnifiques paysages (prix 79€).
Saint-Domingue : nous avons loué une voiture (3H15 de route) ce qui nous a permis de faire des arrêts et voir le quotidien des dominicains.Ils sont gentils, souriants et prêts à aider quand on leur demande des renseignements.Visite du quartier Colonnial uniquement.Trop de route et peu d'intérêt pour ma part. la ville d'
Higuey à 35km de
Punta Cana. C'est une ville de pélèrinage. Il y a la cathédrale à visiter, le marché.
A 10mm de l'hôtel (à gauche de la plage) il y a le village de El Cortecito où on trouve une multitude de magasins de souvenirs, une supérette (prix intéressant et souvenirs), bars, restaurants...
Les souvenirs à ramener : bijoux avec pierres de larimar (pierre bleu qui provient de la RD) et ambre, tableaux, café dominicain, cigares, vêtements et plein d'autres objets kitch fabriqués pour les touristes.
A quelques kilomètres (nous y sommes allés à pied, à gauche de El Cortecito) nous sommes allés à Plaza
Bavaro et Plaza
Punta Cana. Ce sont deux endroits l'un à côté de l'autre avec des magasins de souvenirs essentiellement.
Je peux te dire que dès qu'on repart de ce pays, on a qu'une envie c'est d'y revenir.
Bon voyage.
Isa.