Je ne m'inquièterais pas trop. À
Punta Cana, il semblerait qu'il fait plus souvent beau que moins, surtout en dehors de la saison des ouragans (qui est de juin à novembre, et encore la majorité des tempêtes frappent en juillet et août). De mes 5 visites d'une semaine, toujours fin janvier-début février, je n'ai eu que 3 ou 4 journées un peu décevantes et encore... lors de la plus moche de ce voyage-ci (lundi 21 janvier pour être précise) la seule pluvieuse de la semaine, il a plu assez fort presque toute la journée mais il faisait quand même pas mal chaud, alors au lieu de rester allongés sur la plage pour le non-bronzage, nous nous sommes amusés comme des fous dans la mer, chaude, sans risque de prendre un coup de soleil !!! En fait la pire journée dont je me souvienne, il y a 3 ou 4 ans, c'était nuageux avec un peu de bruine mais surtout venteux et la plage devenait trop froide, nous avions trouvé refuge à la piscine plus abritée et la journée ne fut quand même pas gâchée (le rhum est bon quand même

). Pour le reste certaines journées sont moins ensoleillées ou plus venteuses que d'autres, mais il fait parfois si chaud que ces moments de soulagement sont bienvenus !!!
Durant notre séjour de cette année il a fait entre 25 et 30 degrés le jour et jamais moins que 20 degrés en soirée: jamais eu besoin de manches longues...Et je trouve la mer pas mal chaude ! Même si je suis québécoise, élevée à me baigner dans les lacs de mon coin de pays, je n'ai jamais apprécié l'eau froide, encore moins depuis que je suis adulte. Alors si je dis que je me baigne sans problème, on peut me croire !!! Je pense que l'eau doit être au moins à 26-27 degrés car à moins que ça j'ai du mal à me "saucer"

.