 |  |  |
 | | | | 77ness · 10 mai 2006 à 17:06 16 messages · 9 participants · 2 873 affichages | | | | 10 mai 2006 à 17:06 Message 1 de 16 · 2 791 affichages · Partager Coucou  J'aurai aimé avoir quelques renseignements, svp, sur la République Dominicaine. Au début je voulais partir là bas au mois de septembre mais les agences me l'ont déconseillés du fait que ce n'est pas la bonne période et qu'il y a des cyclones en saison humide; Donc je me suis renseignée sur la bonne période qui est apparement le mois de Mars:mais je voulais savoir s'il y avait beaucoup de monde sur les plages ce mois là, et egalement si les prix sont plus chers que le mois de septembre? Ce sera un de mes premiers voyages à l'étranger et j'avoue que ça fait un peu peur de partir aussi loin, donc j'aimerai y etre dans de bonnes conditions; Pouvez vous me renseigner svp ;je vous en remercie d'avance
77ness | | | À: 77ness · 12 mai 2006 à 10:55 Message 2 de 16 · 2 751 affichages · Partager  Vraiment personne ne peut me répondre? | | | À: 77ness · 12 mai 2006 à 11:41 Message 3 de 16 · 2 748 affichages · Partager Le mois de septembre est traditionnellement le mois le moins cher de l'année, car c'est à cette période qu'il y a la plus grande probabilité de cyclones. C'est aussi la saison dite "froide" (ou saison "des pluies"), donc la basse saison en RD juste après les vacances d'été. A contrario, en mars, c'est la haute saison, donc les prix s'en ressentent quelque peu; mais là, aucun risque de dépression tropicale ! | | | bonjour,
Je reviens de république dominicaine en mars dernier, le temps était magnifique, températures plus qu'agréables en moyenne 30° la journée, nous sommes partis le 19 mars et le prix était très bien, il faut surtout partir hors vacances scolaires dans la limite du possible bien sur, voila, pour nous c'était notre premier voyage et je ne pense pas que ça sera le dernier, comme beaucoup de personnes qui sont allées la bas on ne peux qu'aimer cette ile et sa population. Vous en reviendrez enchantée Nous nous sommes partis dans les caraibes à boca chica ça vaut vraiment le coup ! bon courage pour le choix de la destination bye | | |  Merci beaucoup pour toutes ces infos! Nathy ton message me donne terriblement envie d'y aller, j'ai hate!! Je vais faire attention au vacances scolaires, mais ça se trouve ou exactement boca chica?plutot au sud?La plage est belle avec sable blanc? | | | À: 77ness · 12 mai 2006 à 12:22 Message 6 de 16 · 2 743 affichages · Partager Oui mars est certainement la meilleure période à coup sûr pour aller en RD. TOute fois ce n'est pas la + chère période non plus. Tout dépend d'où tu pars. Ma chère moitiée part depuis 2 ans tous les mois de mars depuis la Belgique. Avec jetairfly, il paye pour 15 ou 25 jours 298 euros le billet d'avion aller retour, en comparaison le trajet en train coûte une fortune pour aller en Belgique + le séjour de 2 jours su place, mais voilà à ce prix là on n'hésite pas et on réserve. Cette année il est parti du 11 au 26 mars, et il n'a eu que 2 jours de pluie si je me souviens bien. Après sur place à toi de te loger. En couple, généralement on part à cheval sur nov. et décembre. Saison mi figues mi raisins, (la dernière fois sur trois semaines : 4 jours de flotte à suivre) Pas de quoi dramatiser !!!
Merveilleux voyage au Paradis Let's | | | À: 77ness · 12 mai 2006 à 13:08 Message 7 de 16 · 2 740 affichages · Partager Nous revenons tout juste de Punta Cana (4 jours), et je peux te dire que même début mai c'est vraiment le top que du beau pendant la semaine, (attention au coups de soleil)  !! sinon c'était la période des vacances scolaires et cela s'est très bien passé que du bon dans ce voyage !! bon voyage à toi et profites en bien, cela passe vite !!! | | | À: 77ness · 12 mai 2006 à 13:29 Message 8 de 16 · 2 736 affichages · Partager re coucou
et bien boca chica se trouve effectivement dans le sud de l'ile à coté de santo domingo, nous nous sommes allés au hamaca c'est un 4 étoiles qui a sa plage privée avec un beau sable mais la plage n'est pas très grande, mais suffisament pour acceillir les gens qui sont en vacances à l'hotel, et le plus de boca chica c'est que c'est un lagon donc pas de vague et on a pied assez loin avec la barrière de corail au loin, j'imagine que chaque partie de l'ile à son beau coté après sa dépend du budget que l'on a, Bayahibé à de belles plages mais c'est plus cher, il y a punta cana mais c'est l'océan atlantique et avec de grands complexes hoteliers, boca chica est plus petit et il y a le village à coté donc on est plus en contact avec la population voila j'espère que ces renseignements t'en diront un peu plus et si tu veux des renseignements complémentaires n'hésites pas bye | | | À: 77ness · 12 mai 2006 à 15:22 Message 9 de 16 · 2 722 affichages · Partager Bonjour il est vrai que le mois de septembre n'est pas recommandé pour aller en Rép Dominicaine, nous nous y sommes allés au mois de fevrier 2006 pour 15 jours, nous avons eu entre 26 et 30°C le temps de notre séjour, nous étions a PUNTA CANAà hotel IBESROSTAR BAVARO RESORT 5*. Les plages sont grandes il y a donc pas de problémes de place, ne prenait pas d'hotel à bas prix ceci pour des raisons d'hygiénes, à votre disposition pour d'autres renseignements. Gilles | | | À: 77ness · 12 mai 2006 à 15:36 Message 10 de 16 · 2 720 affichages · Partager Bonjour, Je vous répondrais que la météo, comme en France, ce n'est pas systématique. En 2003, je suis allée 15 jours, en mars, à Las Galeras sur la péninsule de Samana. Nous avons eu un temps extraordinaire un ciel bleu, l'image type : cocotier, ciel bleau, mer verte. Cette année un couple d'amis y était en mars et la déception, sur 3 semaines, une semaine de pluie. La différence entre ces 2 mois c'est surtout le taux d'humidité; Voilà, à votre disposition pour plus de renseignements. Cordialement, Danièle | | | À: 77ness · 13 mai 2006 à 18:34 Message 11 de 16 · 2 708 affichages · Partager salut! le mois de mars est géniale! Je voyage souvent dans ce moment la! La température est chaude et je n'ai jamais vu de pluie encore! (Jai surement été chanceux jusqu'ici!) Par contre, si tu part durant le march break il a beaucoup de monde. Les prix sont plus cher qu'en septembre c'est sur mais tu peut par contre prendre un derniere minute si vous n'etes pas gros à voyager se qui est avantageux. Je te conseille cette date tu devrait apprécié! Jai été 2 fois en république dominicaine et jamais j'oublierai mes voyages! Je te souhaite des bonnes vacances!! alp | | |  Vous me faites tous grave rêver!! Des que les catalogues sortent pour cet hiver je saute dessus pour réserver...maintenant reste à trouver par quelle agence partir et surtout dans quel hotel! (un bel hotel ou il y a des animations, des soirees, disco, excursions...enfin voilà) Quand on reserve tôt, on a pas des réductions? | | | À: 77ness · 14 mai 2006 à 11:32 Message 13 de 16 · 2 689 affichages · Partager Le catalogue jet tours vient desortir mais seulement pour fin février....Pour Mars il sort en Aou^t. Je ais depuis quatre années de suite à Juan Dolio à coté de Boca chica mer Caraibes, meilleur rapport qualité prix Hotel coral costa caribe hilton, J'ai feuilletté le magazine, il y a une trés légère augmentation, par contre les taxes aéroport et carburant s'affolent. Je retourne enmars 2007 à Juan Dolio. Je me suis fait des amislocaux auxquels je tiens beaucoup, c'est la raison de mon entêtement à aller toujours au me^me endroit. Par contre, il y a 3ans il y a eu en Mars des inondations terribles du coôté Haitien, avec des répercusions en RD, glissement de terrain en montagne, et maladies dûes aux moustiques, et à la pollution de l'eau. Mais celà reste inhabituel car ce n'est pas la période des pluies alors préparons les vacances en toute sérénité, y viva la REPUBLICA DOMINICANA.     | | | À: 77ness · 16 mai 2006 à 3:16 Message 14 de 16 · 2 661 affichages · Partager Salut 77ness sa va bien pis tu reve pas trop??  Ben pour ce qui est des réductions sa dépend des compagnies et des agances de voyages! tu peux sauver de l'argent! Par contre moi je els prend souvent 2 semaines au plus avant de partir et cette année j'ai économiser 600$. Mais nous étions 2 alors c'est bcp plus facile! Tandis que si vous partez 12 ben il peut rester p-e juste 5 billets tu comprend! Mais souvent les compagnies mettre des réductions! ent.k par chez ns oui!:) a la prochaine!!! pis reve c'est ce qui a de plus fascinant et excitant! | | |  Oui j'ai du me résoudre à ne pas partir au mois de septembre!...et attendre l'annee prochaine...ça va etre long!Alors il faut bien que je rêve en attendant  Par contre ça me ferai peur de réserver 2 semaines à l'avance seulement (eh oui je sais, c'est là qu'on peut récuperer de la tune), manquerai plus qu'il n'y ai plus de place!!!!verte je serai! Non des que le catalogue est sorti je me mets a la recherche d'un hotel (ça va etre dur a choisir)... | | | À: 77ness · 16 mai 2006 à 17:33 Message 16 de 16 · 2 632 affichages · Partager | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |