Bonjour Aniesoleil
Voici le résumé Du VIK Arena d'un de mes contacts.
Le VIK :
Comme j'étais inquiète car je n'ai pas l'habitude des 4 étoiles (3 1/2 sur expedia) je n'avais pas beaucoup d'attentes. Lorsqu'on a pas d'attentes on est moins déçus j'imagine. Je ne peux pas comparer avec d'autres 4 étoiles mais j'ai été agréablement surprise. Petit complexe où tout est à proximité fut grandement apprécié. La plage est belle avec du beau sable. La plage est grande pour un si petit complexe et on est pas trop empilé les uns sur les autres. L'eau de la mer est plus verte couleur émeraude. La mer est belle sauf quelques jours avec un peu d'algues mais vraiment pas beaucoup. Certains hôtels en avaient plus que ça et des 5 en plus. Donc satisfaite de la plage. Durant nos 2 semaines il y a eu du vent tous les jours. Ce n'est pas l'hôtel mais
Punta Cana. Des vents assez fort même si la température était dans les 28-30 degrés. À l'ombre c'était pas la canicule et moi je dois me protéger, je suis rousse :) donc je brûle même avec de la crème 50.
L'hôtel en soit est très propre. Le lobby, les restos, les aires communes, les toilettes publiques etc...tout est propre. Les chambres rénovées sont de bonnes grandeur et déco sobre. Fonctionnelles et propres, ménage fait tous les jours. Tout fonctionnait dans la chambre : air climatisée, douche, toilette etc...Seul petit manque au niveau de la chambre est qu'il n'y a pas de produits de toilette : pas de casque de bain, pas de savon ni shampoing. Seulement un distributeur de shampoing dans la douche et un distributeur de savon à main à côté du lavabo. Pas pratique car on se lave pas dans la douche avec du shampoing. Moi j'avais mon savon et shampoing alors ça ne me dérange pas. Mais mon mari prend les produits de l'hôtel et en se lavant avec le shampoing il a eu une réaction de peau après 3 jours car c'est trop fort pour la peau. Donc il a pris mon savon mais j'en aurait manqué. On a acheté une barre de savon au dépanneur de l'hôtel. Donc prévoir son propre savon. Il y a un frigo dans la chambre rempli de bouteille d'eau seulement tous les jours. Mais ça on le savait, c'était écrit dans la description. J'ai entendu des gens chialer à cause qu'il n'y avait pas de bière et coca dans leur frigo. Sans commentaire pour ces gens!!! Il n'y a pas de machine à café dans la chambre. Faut aller le matin le chercher au buffet (qui est tout proche et ouvre à 6h). Nous on allait au buffet à notre réveil et le serveur nous donnait une cafetière termos et on l'emmenait à notre chambre et quand on allait déjeuner plus tard on ramenait le silex. Alors il y a moyen de s'organiser. Encore là des gens chialait sur ce point. Je ne leur ait pas fourni notre truc à ceux là (rire). Dans le lobby, au bar, et au resto de la plage il y avait des machines à café expresso et capuccino. Donc pour un meilleur café aller à cette machine mais elle ouvrait à 8h le matin. Donc on prenait un café ordinaire qu'on allait chercher au buffet vers 6h, on le prenait sur notre balcon, on allait déjeuner vers 7h30 et a près le déjeuner on allait au lobby vers 8h30 prendre un meilleur café (capuccino) et ensuite on était prêt pour la plage :) Le soir après souper on allait sur la terrasse du lobby prendre un bon café. Ca nous fesait bouger alors très correct pour nous. Voilà pour les services de la chambre.
Le buffet : petit mais sincèrement surprise car c'était bon. Pas de la haute gastronomie mais très bon. Tout ce qu'on a mangé jamais on a laissé dans notre assiette pour cause de mauvais goût. Nous dans un buffet on prend pas de tout le même soir. Un soir on prend du poulet par exemple avec des légumes et le lendemain du porc. Donc ça permet de créer une variété. Mais même si le buffet est petit ils changent les plats tous les soirs. Donc en 2 semaines on a pas mangé 2 fois la même chose. Il y a un bar à pâte tous les soirs et un bar asiatique mais pour le reste ça changeait. Il y a même eu du canard, des côtes levées, de l'agneau donc des plats quand même assez haut de gamme. Donc nous on a été très satisfait surtout que les plats sont vraiment changé et même le midi ce n'est pas les mêmes plats. à la plage il y a un snack avec de bonnes pizzas, hot dog, hamburger, frites tous les jours. Il y a un bar à la plage. Il n'y a pas le service aux chaises mais il est au centre de la plage donc pas loin. Se lever et aller se chercher un verre permet de faire un peu d'exercice et c'est tout :) Le vin est vraiment imbuvable, juste l'odeur en dit long. On avait acheté des bouteilles à Dorval et on en a acheté 2 fois à la carte (qu'on payait). Les restos à la carte, on en a essayé 1 et le buffet était mieux à notre avis.
La piscine est belle avec végétation et des palapas mais pas assez. Nous on ne fait pas de piscine mais on a constaté qu'elle aurait besoin d'un coup de peinture mais c'est un détail. Après un calcul cet hôtel nous a couté 900$ environ par semaine par personne. Pour le prix c'est très honnête. On s'est dit que c'est un hôtel correct et genre d'hôtel qui peut être une valeur sure si tu veux partir à bon prix et avoir un endroit correct. Donc on a payé pour un 4, on le savait et on n'exigeait pas les services d'un 5, on a payé pour un 4 et je considère que j'ai vraiment reçu pour ce que nous avons payé. On a entendu des gens chialer que la bouffe était pas bonne. Je me demande ce qu'ils se cuisinent chez eux ceux-là. Si je veux repartir à prix raisonnable j'y retournerais. J'ai vu la plage du Bahia Principe que tout le monde louange et ils étaient tous tassés, la plage moins large que nous et beaucoup de monde les uns sur les autres. J'étais contente de mon choix!
Fin du résumé