Je reviens depuis hier d'une semaine à Cortecito,
Bavaro, à 15km de
Punta Cana.
En ce qui concerne les moustiques, je suis parti avec un traitement anti-palu (Nivaquine) prescrit par mon medecin. Il a regardé dans son vidal concernant les voyages et on conseille ce genre de traitement mais faut savoir qu'il n'y a pas trop de danger. Bref, il m'a dit de le prendre et que si j'vais des effets secondaires, je pouvais arrêter, surtout si je ne me faisais pas trop piquer par les moustiques. Sur place, j'avais du répulsif 5sur5, assez efficace pour moi : 3 piqures en une semaines et beaucoup moins pour ma copine... je ne sais pas pourquoi. Quand au traitement, sur la fin de la semaine, je l'ai arrêté car associé aux fruits et au cocktails, le système digestif a eu du mal à supporter. Et pour l'instant je suis toujours vivant

De toute façon, faut savoir que beaucoup de gens vont là-bas sans traitement, y compris des enfants et qu'il n'ya que très peu de problèmes. Mais le répulsif reste quand même important à cause de la dengue. Mais là encore, très peu de danger, surtout à
Punta Cana !
Damien;