bonjour a tous
je reviens de
punta cana du 24/10 au 31/10 a l'hotel h10 ocean
bavaro. je voulais vous faire profiter de mes impressions si ca peut eclairer certains :
l'hotel est génial. superbe vegetation a l'interieur avec des cocotiers, plans d'eau jets d'eau avec des flamants roses canards... donc cadre tres agreable batiments de 3 etages repartis dans tout le domaine, chambres propres bien meublées frigo avec coca, seven up et eau tous les jours. restaurant avec beaucoup de choix au buffet meme si on a l'impression de manger toujours la meme chose. sinon restau à thème c'est a dire mexicain, italien, brésilien et avec supplement :langouste au bord de la plage 35$ et restau espagnol. j'ai testé mexicain et italien menu a la carte servi a table (2 services a 18h30 et 21h00) personnel toujours tres souriant et aimable. nourriture est tres bonne.
sinon 3 piscines dans l'hotel avec enormement de transat pas de probleme de places. idem sur la plage avec parasol en feuilles de cocotiers. tous les jeux de plage : volley foot boules jeux avec les animateurs y a une bonne ambiance. petit point noir le catamaran : sur la semaine je n'ai pas pu en faire car il y avait trop de vent mer agitée meme si j'avais l'impression qu'on pouvait quand meme en faire. plusieurs terrains de tennis.
excursion
saona
depart de l'hotel en car 1h45 de transfert pour arriver au bateau vers
bayahibe. depart en bateau rapide vers un site ou on plonge avec des poissons de toutes les couleurs. superbe.puis on nous amene vers un bateau + gros ou on danse et boit le rhum coca a volonté. 1h30 de transfert avec les dauphins qui vous suivent. a
saona barbecue sur la plage. on reste 3h00 a profiter de la plage puis retour en bateau rapide. la ca decoiffe. on vous amene vers un site pour plonger pour voir des etoiles de mer. encore rhum coca. puis retour au point de depart en 20 minutes. retour a l'hotel.
manati park
deja à l'entrée on vous prend votre bouteille d'eau si vous venez avec pour vous pousser a acheter les leurs (gonflé) on vous propose de nager avec les dauphins : 10 minutes pour 70$ entrée incluse sinon entrée enfant 15$, adulte 25$. en fin de compte ca dure 2 a 3 minutes. vous caressez le dauphin1 ou 2 minutes, il vient vous faire un bisou ensuite vous attrapez ses nageoires et vous ramene au bord. tout ca photographié par qqun du parc qui vous vend la photo 8$ et qui vous ecarte pour que vous ne puissiez pas photographier et vendre sa photo. donc je trouve ca un peu exagéré mais businness is business.
sinon le parc est un peu decevant. sur le depliant on vous dit que vous verrez des requins (je les cherche encore), 5 ou 6 tortues dans une eau sale, des iguanes ou vous pouvez descendre dans la fosse pour les carresser, qques orchidées, des toucans perroquets, 4 ou 5 crocodiles et c'est tout. les spectacles de chevaux et perroquets, danses sont sympas mais on reste sur sa faim.
si vous avez des questions n'hesitez pas