Salut à vous,
La meilleur façon est de se plaindre, se plaindre et encore se plaindre surtout quand ce n'est pas pour des pécadilles. Demander l'hotel guest manager et ensuite le sales manager et surtout impliquer votre rep à destination. Dites aussi que vous ferez note de votre insatisfaction pas écrit et dans les forums de voyages surtout trip advisor et demnander leurs nom pour faire une plainte officielle aux bureaux de la chaîne....
Heureusement sur nos quatre derniers voyages nous avons toujours eu ce que nous avions demandés à l'avance par internet (copie du courriel en main à destination) sauf à punta-cana en avril dernier. nous avons été bumpé d'hôtel mais surclassé au Bahia Principe donc je ne pouvais pas me plaindre, plaindre, plaindre.
Depuis l'avènement de l'internet les dirigeants d'hôtels font plus attention car ils sont conscient des revues postées au sujet de leurs établlissements et que plusieurs commentaires négatifs dans un même forum leurs fait perdre des clients.
Nous ce qui nous inquiète un peu c'est de se faire bumper encore une fois surtout que nous avons achetés tard et deux des quatres dernières places de disponibles. Mon agente m'a dit aussi qu'ils bumpaient mais pas en surclassement nécessairement c'est dernier temps............... nous voulons vraiment avoir notre semaine à l'Ocean blue golf & beach resort et croisons les doigts.
nous ne serons pas au même hôtel mais peut=être sur le même vol. nous partons aussi le 25 février avec transat le matin.
au plaisir
Benoit