Bonjour,
Si vous avez lu mes breves, vous savez que je vis depuis sept sur cette ile merveilleuse,
les gens sont naturellement aimables, comme partout ils ont leurs us & coutumes, comme partout (pas plus que dans d'autres coin du monde) il y a des personnes locales ou de immigrantes malhonetes, c'est la vie.
Vous saurez aussi que par goût personnelle je prefere la mer dezs caraibes et ses eaux turquoises, a tout les autres endroits de l'ile, j'adore aller me ballader dans la cordilliere ou des endroits vierge et merveilleux existe, la ou la nature est encore vierge et pure, ou les gens que vous croisez sont naturel & vrais (et pas devies par le contact incessant avec le tourisme de masse).
Vivre ces moments ce merite, une recherche insessante d'endroits nouveaux est mon letmotif, la recherche du meilleur rapport-qualite prix.
Mais j'ai mes gouts, j'adore aller au devant de l'autre (en sept ans jamais le moindre problemes et je me suis promene dans des endroits qui pour bcp de personnes ne s'appelle pas un reve mais un cauchemar et pourtant j'ai croise des gens souriants aimables, acceuillants, ayant le sens du partage alors qu'il vivent dans le denuement complet). Bien loin de la vie des grandes metropoles des pays "civilises".
Mais chacun sa vie, chacun ses reves (quelqu'un a deja dit bien avant moi que la reussit d'une vie c quand on a reussi a vivre tous ses reves).
je peux comprendre et je respecte la difference, que des touristes peuvent venir ici et passé une ou deux semaines a l'interieur d'un resort. Pour se reposer et se faire cajoler.
Mais quel perte de richesse.... non vue, non vecue.
Pourquoi venir si loin alors que ce qu'ils vont vivre ici des endroits sous domes reproduise soleil mer plage vague foret etc etc....) enfin...
La periode de mars fait partie de la periode la plus agreable ici pour les gens du nord, il fait frais la nuit (bien plus sur la cote nord) et pas tres tres chaud le jour, periode aussi ou il pleut le moins et ou le taux d'humidite est au plus bas..
La plage
Boca Chica est une des plus belles de l'ile (dommage qu'il n'ai pas construit le port commercial un peu plus loin et je hais ce genre de Francais qui on participer a faire aboutir ce projet nous qui nous revendiquons le pays du bon gout) mais ce n'est pas une catastrophe, le lagon est preservez et il est appellee la plus grande piscine du monde ! bien sur si vous souhaiter faire du surf c pas le bon endroit... Cabarette sur la cote nord se prete parfaitement a cette activite. Par contre on est jamais tres eloigne de tous les endroits 30kms de la capitale.
Si vous desirez des infos plus precises sur
Boca Chica mail berniorca@hotmail.com
a bientot
Bernard