|  |  |
 | | | | Kim1 · 12 septembre 2003 à 9:25 34 messages · 9 participants · 7 179 affichages | | | | 12 septembre 2003 à 9:25 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 053 affichages · Partager Salut Tous,
j'ai bcp entendu de mal des eaux de Punta Cana : océan atlantique, vents violents, algues, diificile de se baigner.
Ma question est simple : CE N'EST PAS L'OCEAN ATLANTIQUE DE CHEZ NOUS LES FRANCAIS ???
L'eau est-elle quand même bleue turquoise... ? Est-ce un paradis ???
merci | | | À: Kim1 · 12 septembre 2003 à 10:28 Re: Plage de Punta Cana... Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 042 affichages · Partager Ben oui c'est bleu dans l'eau, blanc sur le sable et rouge sur la peau, mais les algues existent bien, sur la plage qui est nettoyée tous les jours selon les hôtels et également dans l'eau mais cela n'est pas génant.Ce sont de toutes petites algues qui te carressent la peau, voila pas de quoi faire peur  .
Je t'ai mis des photos du Mélia sur l'autre topic et tu peux voir que les algues n'envahissent pas tout | | | ouais g vu tes photos...
merci bcp
non mais c'est vrai quoi, tout le monde à tendence à descendre un peu la plage de Punta Cana par rapport à Bayahibe, que je ne sais plus quoi penser...
enfin, je ne vais pas me plaindre, je vais partir en RD... !
bye | | | À: Kim1 · 12 septembre 2003 à 11:02 Re: Plage de Punta Cana... Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager Et je suis certain que tu ne le regetteras pas  .Depuis que j'y ai gouté, je ne peux plus m'en passer pour me reposer en février  , loin de la foule des stations alpines. | | | À: Kim1 · 12 septembre 2003 à 13:19 Re: Plage de Punta Cana... Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 029 affichages · Partager C'est bien l'océan Atlantique comme en France, mais de l'autre côté. Il n'y a pas de marée sur la plage grâce à la barrière de corail. Mais il y a toujours un vent d'est et les vagues sont assez fortes. Des personnes sont renversées. Les planchistes sont souvent dans l'eau.
A part ça, c'est une belle plage malgré les petites algues qui sont ramassées tous les matins, le parc est très joli, mais tant pis, je préfère Bayahibe, chacun ses goûts dans la vie. | | | À: GuyJean · 12 septembre 2003 à 14:05 Re: Plage de Punta Cana... Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager ça y est mon choix est fait, je réserve ce soir ou demain :
IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS - Bayahibe
Encore une petite question : quel TO est le plus agréable sur place et propose des surclassement pendant le vol (1ere classe, galaxie...) ?
que le choix fut dur ! Une fois sur place, nous irons faire un saut jusque punta cana, san julio, boac chica... car à mon avis, on va y retourner l'année prochaine si ça nous plait (je doute fort du contraire) et on va certainement visiter un autre coin. Sauf si nous craquons totalement et irrémédiablement sur bayahibe et l'ibe hac dom.
merci à tous pour vos précieux conseils.
bye | | | À: Kim1 · 12 septembre 2003 à 18:08 Re: Plage de Punta Cana... Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager bonjour
trés bon choix, forcement car c'est aussi le mien pour 2004 !!!
sur les to, jet tours est un peu plus cher que marsans et tous les deux ont des avantages pour les lunes de miel.
Ama derniere visite jet tours étaient plus considéré.
merci de me tenir au courant au retour si tout est ok à l'iberostar.
bonnes vacances
salutations | | | À: Kim1 · 12 septembre 2003 à 18:26 Re: Plage de Punta Cana... Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir été 2 fois à Punta Cana au Gran paradise en 10/02 et 07/03 je peux vous dire que je n'ai jamais vu d'algues. Pour les vagues en juillet dernier c'était plutôt tranquille, octobre était plus tourmenté.
A+ | | | À: Kim1 · 12 septembre 2003 à 18:50 Re: Plage de Punta Cana... Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 000 affichages · Partager De toutes les façons, tu seras mieux que sur la plage de Cergy  , bien que tu ais le golf également dans ton coin et un magnifique port de plaisance, avec de trés grands restos  , j'y vais assez souvent pour les fruits de mer et la choucroûte  | | | salut,
je vais au grand flamenco hotel à punta cana, tu connais ?
au sujet de la mer, le masque et les palmes valent le coup d'encombrer ma valise ou c'est pas la peine cause pas de fonds ni poisson cause mer trop agitée ? | | | certes, certes, "cergy-plage" côte moins bien que bayahibe ou punta cana à neuf contre 1 !!!
de toute façon, on hésitait trop : on va faire les deux ( bayahibe cette année et punta cana l'an prochain....) comme ça, pas de jaloux et j'aurai mon mot à sire sur ces deux destinations
reste à choisir le TO...
j'ai vu que certains proposent en supp des "suites juniors" est-ce que ça vaut le coup ??? sinon, je vais prendre aussi (avec star airlines) la classe galaxie... sauf avis contraire de l'un d'entre vous qui en a eu mauvaise expérience.
voilà, sinon, j'aurais aimé savoir s'il on peut faire du jet ski là bas ?
bye | | | Je n'ais pas eu de pot, en mai dernier, a Punta Cana, je voyais chaque matin une dizaine de personnes ramasser des algues, et les vagues n'étaient pas tranquille!
C'était peut-être pas le bon mois? | | | À: GuyJean · 13 septembre 2003 à 9:04 Re: Plage de Punta Cana... Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager Pour les congés de février, c'est pareil, toujours beaucoup de personnes qui ramassent ces algues, mais dans l'eau c'est moins génant et les plages sont propres pour la journée car là bas, ils commencent tôt pour le plaisir du touriste.Allant faire mon footing sur la plage tous les jours et tôt également, je les vois bosser devant tous les hôtels | | | À: GuyJean · 15 septembre 2003 à 13:17 Re: Plage de Punta Cana... Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 908 affichages · Partager Bonjour,
Comme je le disais dans un autre message je n'ai jamais vu d'algues sur la plage du Grand paradise. A coté du GP il y a le Breezes, se sont les deux seuls hôtels du coin et ensuite il y a la plage sauvage sur des km et là personne ne nettoie et toujours pas d'algues.
Ces deux hôtels sont sur la Playa Dorada et loin de plazza Bavaro, c'est peut être l'explication.
Cordialement. | | | OK, mais je reste sur mon idée, je ne retournerais pas à Punta Cana, je préfère Bayahibe! Chez mon choix comme certains diraient! | | | À: GuyJean · 15 septembre 2003 à 14:37 Re: Plage de Punta Cana... Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager c'est votre dernier mot ??? | | | À: Kim1 · 15 septembre 2003 à 15:08 Re: Plage de Punta Cana... Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager C'est mon dernier mot. Je gagne quoi? | | | À: GuyJean · 16 septembre 2003 à 8:53 Re: Plage de Punta Cana... Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 861 affichages · Partager Une plage sans algue  | | | À: GuyJean · 16 septembre 2003 à 21:36 Re: Plage de Punta Cana... Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager
Bonjour, pour ma part l'an dernier je suis allée à Punta Cana et la plage était très belle, j'étais au Hodelpa Tropîcal, et nous avons été très satisfait. Cette année nous partons en janvier pour Bayahibe j'espère que la plage sera aussi belle. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |