|  |  |
 | | | | Francois60 · 4 février 2006 à 18:14 22 messages · 11 participants · 4 288 affichages | | | | 4 février 2006 à 18:14 · Modifié le 4 fév. 2006 à 20:05 Pourboires ou cadeaux à Punta Cana? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Bonjour, je pars pour la République Dominicaine et j'aimerais savoir si je devrait apporter des choses pour donner à la femme de chambre et autres, et si oui qu'est-ce qui est le plus apprécié? | | | Une chose qui fait fureur que les travailleurs hoteliers et guides dominicains, c'est les petits gateaux Vachon! En plus d'avoir le bon cote d'etre legers a transportes, peu couteux, et distribuables a plus d'une personne 
Sinon, des trucs pour enfants (ils ont tous des enfants ou en connaissent). Des trucs de beaute, pratiques, etc
Une chose qui peut etre pratique, c'est de prendre un 10$ et d'aller acheter au Dollorama  avec ce 10$ on se procure plus de choses qu'eux. Les speciaux sur les tubes de pate a dent sont pratiques aussi. Les chahiers a colorier, crayons, craies (pour l'ecole, tres pratique vu que le tableau noir est toujours utilise par les enfants a certains endroits), chandelles parfumees, bas collants, etc
Les echantillons qui sont donnes dans les pharmacies, boutiques beaute.
Le troc est tres repandu en RD. Donc, ce que l'on donne va finir entre les bonnes mains tot ou tard.
C'est plus l'idee de donner qui fait du bien! | | | À: Hanine1 · 5 février 2006 à 1:58 Re: Pourboires ou cadeaux à Punta Cana? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager merci pour l'info, on va faire un petit détour par le dollorama. | | | À: Hanine1 · 5 février 2006 à 23:05 Re: Pourboires ou cadeaux à Punta Cana? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager c'est quoi les petits gateaux vachon !!! | | | Oui au fait c'est quoi ces merveilleux petits gateaux Vachon ??????  Heuuuuuuuuuu, si vous passez par Boca Chica.............  Je ne suis pas personnel hotelier mais je suis curieux et gourmand   | | | À: KikouRD · 6 février 2006 à 3:48 · Modifié le 6 fév. 2006 à 4:35 Re: Pourboires ou cadeaux à Punta Cana? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Oui au fait c'est quoi ces merveilleux petits gateaux Vachon ??????  Heuuuuuuuuuu, si vous passez par Boca Chica.............  Je ne suis pas personnel hotelier mais je suis curieux et gourmand   
Il y a de fortes chances que perso ou mon amie Caro aillons te voir en mars prochain... on t'en reservera un avec plaisir Kikou 
C'est tout simplement des petits gateaux fabriques qu'au Quebec (en Beauce precisement). Donc un produit local. Rien de vraiment "special" pour nous... mais tout a fait moelleux, et delicieusement decadents (faut surtout pas compter les calories). Ces gateaux font fureur en RD, c'est surement du au fait qu'avec la temperature tropicale, il est plus difficile d'obtenir une telle moellosite Et puis, c'est comme les bonbons... qui dirait non??  Il a aussi l'avantage d'etre presente en boites de plusieurs items (plus facile a distribuer a plusieurs personnes). Et sont si legers... que les valises n'en souffrent pas trop  .
Je souligne, ca n'a rien de gastronomique.. simplement, c'est delicieux! | | | À: Hanine1 · 7 février 2006 à 16:38 Re: Pourboires ou cadeaux à Punta Cana? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Juste une petite question comme cela, je suis du Québec, quand tu parles de petits gateaux VAchon, tu parles des Jos Louis mais inclus-tu aussi les carrés aux caramel ect... | | | Bonjour Francois.
J'arrive de Punta Cana et j'avais apporté plusieurs petits cadeaux. 99% des objets que j'avais apporté provenaient du dolarama. Je me suis apperçu que les calculatrices à 1.00 semblaient très populaires. Je te suggère d'apporter des crayons à mine, des aiguisoires, des effaces ou des articles pouvant aider les jeunes à l'école. Pas de cahier car il n, ont pas le même système de lignes que nous. Dans un domaine un peu plus dispendieux il y a les brosses à dents et le dentifrice. Il y a un manque flagrant d'hygiène dentaire en RD. SVP PAS DE BONBONS.
Hasta luego
Big Papou | | | Rebonjour Francois,
J'ai oublié de te mentionner que si tu joindre à chaque cadeaux une petite note en francais, en anglais ou en espagnol, qui dit que tu as fait cadeau de cet objet à cette personne, ce sera très appécié car des serveur m'ont informé qu'il devaient se soumettre réguli`rement à des vérifications de la part des autorités de l'hotel et de la police. Ces petits mémos leur invitent des ennuis.
Je retourne en mars et j'aurai des petites cartes (format carte d'affaire) préparées d'avance en espagnol.
A+
Big Papou | | | À: Mldiane57 · 7 février 2006 à 23:16 Re: Pourboires ou cadeaux à Punta Cana? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Juste une petite question comme cela, je suis du Québec, quand tu parles de petits gateaux VAchon, tu parles des Jos Louis mais inclus-tu aussi les carrés aux caramel ect...
Les Jos Louis restent un must! mais tout les autres, incluant les feuilletes sont tres populaires! il faut penser que c'est plus le geste, et le fait que ca soit "specifique" ce genre de petits gateaux bien emballes, bien moelleux, fondants et avec des cremes bien sucrees qui font la popularite d'apres moi 
Lorsqu'ils sont en special, j'en profite pour en acheter 2-3 boites en prevision du prochain voyage. Une amie mariee a un cubain, me disait que c'est aussi populaire a Cuba | | | À: Bigpapou · 7 février 2006 à 23:22 Re: Pourboires ou cadeaux à Punta Cana? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Rebonjour Francois,
J'ai oublié de te mentionner que si tu joindre à chaque cadeaux une petite note en francais, en anglais ou en espagnol, qui dit que tu as fait cadeau de cet objet à cette personne, ce sera très appécié car des serveur m'ont informé qu'il devaient se soumettre réguli`rement à des vérifications de la part des autorités de l'hotel et de la police. Ces petits mémos leur invitent des ennuis.
Je retourne en mars et j'aurai des petites cartes (format carte d'affaire) préparées d'avance en espagnol.
A+
Big Papou
C'est vrai!! Perso, je ramene aussi des petits sacs-cadeaux. Eux, comme nous, les recyclent, et ils sont tellement rendus beaux aujourd'hui!
Mais, une petite note, c'est sur qu'avec un beau mot, ca peut etre mieux encore que le pourboire. Ils sont fiers de leur travail et tentent reellement d'offrir le meilleur service. C'est normal! | | | À: Bigpapou · 8 février 2006 à 2:23 Re: Pourboires ou cadeaux à Punta Cana? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager merci pour les bons conseils on va en tenir compte ces notres premier voyage | | |  Les femmes de chambre et les employés des hôtels préfèrent pour la majorité des cadeaux en $US car avec des $ elles (ils) peuvent s'acheter la majorité des articles que l'on retrouve ici, c'est certain que les employés ne dédaignent pas les petits cadeaux mais ce n'est pas comme a Cuba ou ils beaucoup de difficultés a se procurer des produits d'usage courant.
Demande aussi sur place au représentant de ton voyagiste (TMR, Nolitour etc.) si tu peux laisser tes cadeaux ou tes pourboire a la femme de chambre sur l'oreiller car a notre dernier voyage en R.D. la représentante nous avait aviser de remettre les pourboire en main propre a la femme de chambre car le superviseur passait avant elles et ramassait tout les cadeaux et pourboires destinés a celle-çi et les gardait pour lui. | | | À: Hanine1 · 15 février 2006 à 19:23 Re: Pourboires ou cadeaux à Punta Cana? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager SÉRIEUSEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!! LES PETITS GATEAUX VACHON, J AURAIS PEUR D AVOIR L AIR RIDICULE NON????  ET LES TATOO LAVABLE QU EN PENSE TU POUR LES GARD DE BAR ??? | | | À: Fbourque · 15 février 2006 à 19:32 Re: Pourboires ou cadeaux à Punta Cana? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager SÉRIEUSEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!! LES PETITS GATEAUX VACHON, J AURAIS PEUR D AVOIR L AIR RIDICULE NON????  ET LES TATOO LAVABLE QU EN PENSE TU POUR LES GARD DE BAR ???
Pour les tatoos... je sais pas! Mais, ca doit que oui, ils aimeraient ca!
Oui, ils ont "presque" tous sur les tablettes... sauf que TOUS ce qui est importe coutent beaucoup plus cher a cause de leur pouvoir d'achat bien moindre que le notre.
Pour les petits gateaux Vachon.. bah c'est assez bien recu la-bas, qu'une amie qui est a Boca Chica en ce moment meme, a ramener de la part de ma mere des Vachon a mon mari, qui a fait gouter un gateau a un ami.... qui a decide qu'il demanderait cela les prochaines fois que des amis du " Canada" viendront le visiter. Il a suffisament trouver ca bon.... pour se dire qu'il manquait le meilleur en demandant des items a l'erable et autres gossins. 
Je precise qu'a ma question de ce que mon mari voudrait que mon amie ramene pour lui... il a demande les Vachon  C'etait tout ce qu'il voulait. *il peut pas entrer dans la categorie "sanky" avec ca!! * *rire*
Pour nous, ce sont de simples gateaux... mais dans une temperature tropicale comme en RD, j'imagine que ca doit etre un "exploit" gastronomique *r* et puis.. ce sont comme des bonbons pour adultes 
En plus.. ca l'aise de l'espace bagages pour le retour avec les souvenirs | | | À: Hanine1 · 15 février 2006 à 19:40 Re: Pourboires ou cadeaux à Punta Cana? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager MECI POUR L INFORMATION, EN ESPERANT QUE MES ENFANTS NE LES MANGE PAS TOUS DANS NOTRE CHAMBRE (HI HI HI) | | | À: Hanine1 · 16 février 2006 à 1:16 Re: Pourboires ou cadeaux à Punta Cana? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager que pensez-vous des barres granola et barres muffin de Leclerc qui sont aussi fait au Québec | | | À: Francois60 · 16 février 2006 à 17:11 Re: Pourboires ou cadeaux à Punta Cana? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager c'est ce dollarama??? | | | À: Lion14 · 17 février 2006 à 2:06 Re: Pourboires ou cadeaux à Punta Cana? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager que pensez-vous des barres granola et barres muffin de Leclerc qui sont aussi fait au Québec
Ouais! je vois pas pourquoi ca serait pas apprecie! 
C'est pas mal plus le plaisir de donner et de recevoir, d'echange, qui est derriere le pourboire, non?? 
Si en plus on peut faire decouvrir un peu de chez nous..! | | | À: Canelle17 · 17 février 2006 à 2:08 Re: Pourboires ou cadeaux à Punta Cana? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager c'est ce dollarama???
Le Dollorama est un nom de marque comme Kleenex, pour les magasins a 1$ (environ 60 centimes (euros)) pour les objets vendus. On y trouve vraiment de tout | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |