Bonjour,
Revenant le 20 janvier 2012 de l'hôtel Lookea
Samana à Las Galeras, je vais être très synthétique... (Hôtel & Excursions):
1) Hôtel Look
Samana: a tout pour mériter ses 4 étoiles dans les années 1950 mais nous sommes en 2012...et dans un 4 étoiles (même local !!!) il faut de l'eau chaude tout le temps, des serviettes et des draps non troués, des robinets qui fonctionnent, une salle de bain qui ne ressemble pas à celle des mes grands-parents (cela dépend des parties de l'hôtel ou vous serez logés (certains bâtiments sont plus récents que d'autres, voila pourquoi les avis divergent parfois et de bonne foi, sur les sites) et surtout une nourriture qui soit mangeable (certains plats sont si cuits et si salés qu'ils en deviennent inmangeables, de plus il est inutile de chercher des fruits frais ou du poisson frais...)
2) ATTENTION AUX EXCURSIONS: celles de l'hôtel sont très frayeuses mais au moins il ne vous arrivera pas ma mésaventure avec un commerçant appelé AUGUSTO dont l'échope est à Las Galeras (à 500m de l'hôtel). J'avais lu certains commentaires élogieux sur le site Look (selon la police, la direction de l'hôtel et les français travaillant lmà-bas, il se sert de comparses) à son égard avant de partir sur place et me suis dit "je ne vais pas payer "plein pot" la même excursion à l'hôtel et vais aller directement chez lui"...bien mal m'en a pris car j'ai eu beaucoup de problèmes avec cette personnes (je dis "je" mais nous étions 5 touristes français dans ce cas....)
Je ne peux rentrer trop dans les détails sous peine de voir mon avis "supprimé" pour cause de non-respect de la déontologie du site mais je peux vous assurer qu'après m'être battu (physiquement) avec lui pour récupérer une partie de mon argent et avoir vu la crosse du révolver de ce monsieur (port autorisé en RepDom)au moment où il se sentait acculé, je m'en souviendrais longtemps.
Vous l'aurez compris, la RepDom c'est très beau mais certains commerçants gâchent le tableau...