Bonsoir. Tout d'abord, je m'aperçois que le Coral Marien vient de changer de nom.
Je suis déjà allée à l'Iberostar Costa Dorada, voisin du Coral Marien. Nous avions adoré!
La chaîne Iberostar est difficile à battre. Elle est excellente!
Si tu choisis le côté
nord de la République dominicaine, ces 2 hôtels sont excellents. L'Iberostar a une coche au-dessus du Coral Marien.
Dans le complexe Playa Dorada, un peu plus loin, tu as le Gran Ventana qui semble très bien. Je ne le connais pas.
Il faut que tu saches que c'est plus montagneux et un peu plus nuageux qu'à
Punta Cana.
À
Bayahibe, le meilleur: Iberostar Hacienda Dominicus. J'en rêve depuis plusieurs années...
À
Punta Cana, tu en a plusieurs qui sont excellents.
Le Bahia Principe, le Majestic qui est son voisin. Ceux de la chaîne RIU, ceux de la chaîne Iberostar.
Pour ce qui est du Grand Paradise, je l'ai vu lorsque j'étais à l'ancien SuperClub Breezes, maintenant appelé Barcelo
Punta Cana. Il semble bien mais il y a souvent des commentaires négatifs.
Pour ce qui est des petits restos, et bien, pour être allée 3 fois à
Punta Cana, je n'ai pas vu grand chose dans ce domaine-là!!!!!
Punta Cana est un complexe touristique, tout le contraire de la rive Nord et du côté de
Bayahibe.
Pour ce qui est des tout-inclus, il n'y a que ça, ou presque, sauf dans le coin de
Samana.
Pour ce qui est de buffets, dans n'importe quel hôtel que tu vas choisir, il y en a. De toute façon, tu n'as pas le choix, c'est là que tu manges... À moins d'aller dans un resto à la carte et ça, ce n'est pas permis à tous les soirs!!!!!
Pour ce qui est du poisson, c'est bien dommage car souvent, c'est ce qu'il y a de plus délicieux!!!!
Concernant la santé de Fidel et
Cuba, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème...
Cuba continue à vivre sans Fidel, qui se fait de plus en plus absent... Ces gens-là vivent avec le touriste. Donc, avant qu'il se passe quelque chose!!!!!
Bonne décision! Je te suggère d'aller sur des sites d'agences de voyages et fais une recherche. C'est le meilleur moyen de te faire une liste selon ton budget.