Lanamars · 30 octobre 2009 à 17:09 · 4 photos 66 messages · 9 participants · 8 294 affichages | | | | 30 octobre 2009 à 17:09 Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 4 610 affichages · Partager salut notre prochaine destination je pense sera la république do mais voila nous savons ou!!!!!! une copine qui est aller a bayahibe ma dit quec'étai magnifique et tranquil et par contre a punta cana un plus agité plus touristique. alors moi jadore les endoits touristique mias jai limpression que bayahibe le devient de plus en plus!!! donc je ne c'est pas ou aller. on aime visité et a la fois repos et plage. est ce qu'aa punta cana et bayahibe, les escursion seront a peu prés les meme??? ou sinon une autre ville de la république do qui est a voir et touristique ces derniers temp! juste une question pourquoi punta cana est moins cher en agence que bayahibe?? merci de vos réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lanamars · 30 octobre 2009 à 20:33 Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 4 591 affichages · Partager Bonjour Ianamars,
Je pense sincèrement que la région de Samana, et notamment Las Terrenas à l'hôtel Bahia Principe El Portillo serait un excellant compromis pour ce que tu recherche :
- des kilomètres de plages magnifiques n'ayant que peu de choses à envier à celles de Bayahibe, et encore moins à celles de Punta Cana. Mer calme et transparente à de nombreux endroits (rare pour la côte nord)
- Région splendide, verdoyante et montagneuse, cascades, cheval, plages désertes et poissons grillés.... 
- Beaucoup plus d'excursions et de ballades à faire qu'à bayahibe et surtout qu'à Punta Cana. 
- Las Terrenas, commune sympa à 5 km de l'hôtel. 
- Région qui n'est pas encore trop empoisonnées par le tourisme. Les grands complexes y sont encore très peu nombreux.
- Population généralement plus authentique et accueillante car ne vivant pas forcément du tourisme.
Je crois que c'est là qu'il te faut aller avant que tous ces avantages ne disparaissent comme dans d'autres régions avec tourisme de masse.
Bayahibe plus cher ? Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être est-ce en rapport avec de la distance aéroport-hôtel ? | | | À: Chtitrip · 30 octobre 2009 à 20:47 Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 4 582 affichages · Partager salut ben moi jaime le monde, mais bon aprés pas autant que ce qui doit avoir a punta cana, je veut pas etre isolé de tout!! oui bayahibe plus cher je ne c'est pas pourquoi mais c'est comme sa dans toute les agences | | | À: Lanamars · 31 octobre 2009 à 3:04 Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 4 564 affichages · Partager Bayahibe plus cher, oui car c'est devenu la station la plus demandée avec seulement 3000 chambres environ réparties sur 5 chaines d'hôtels, donc taux de remplissage élevé. Mais il y a aussi la raison que sa plage Dominicus est classée depuis 4 ans Pavillon Bleue International et que c'est l'endroit le plus sécuritaire de Rep Dom contrairement à Las Terrenas. Bayahibe tu as toutes les excursions proche donc moins chères qu'à Punta Cana. | | | À: DominiqueRom · 31 octobre 2009 à 4:57 Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 4 560 affichages · Partager le plus sécuritaire de Rep Dom contrairement à Las Terrenas.
Je ne savais pas que Las Terrenas était peu sécuritaire. Peux-tu m'en dire plus ? | | | À: Chtitrip · 31 octobre 2009 à 9:25 Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 4 556 affichages · Partager donc finalement a préféré bayahibe?? | | | À: Lanamars · 1 novembre 2009 à 12:58 Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 4 505 affichages · Partager pour avoir été à Puerto Plata, avoir séjourné une nuit à Punta Cana (pour cause de tempête tropicale) et avoir été à deux reprises à Bayahibe.
Je ne peux que vous conseillez Bayahibe la plage est magnifique, les gens super gentils, un petit coin de paradis sur cette terre.
Pour ce qui concerne le prix, je pense que c'est plus cher car ce n'est pas l'océan à Bayahibe mais bien la mer des caraibes. A Punta Cana et le nord du pays, vous avez l'océan qui est nettement moins beau et plus agité que la mer des caraibes, que l'on pourrait comparé à un bain chaud, tellement la mer est calme et chaude.
Le sable est blanc et vous pourrez voir beaucoup de poissons
Pour toutes questions, je reste à votre disposition | | | À: Cri1 · 1 novembre 2009 à 13:02 Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 4 503 affichages · Partager merci, sa me confirme bien que je veut aller a bayahibe, et que pensez vous de la romana?? apparement c'est a voir | | | À: Lanamars · 1 novembre 2009 à 13:05 Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 4 499 affichages · Partager La Romana, je n'y suis pas allée, j'avais choisi l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe, nous y avons été l'an passé et nous y sommes retournés cette année pour une semaine fin août. Un vrai petit coin de paradis, un hôtel à conseiller.
Pour ce qui concerne les excursions, vous pouvez les faire via votre tour opérateur ou via le centre de plongée qui en vend également | | | À: Cri1 · 1 novembre 2009 à 13:09 Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 4 497 affichages · Partager ok! une amie était allé au casa del marre a bayahibe, au niveau hotel vous me conseillerez celui ou vous allez? et niveau escursion mon amie ma dit qu'ilya labas quelqu'un dans une cabane qui fait les meme escursions que l'hotel mais moins cher. est ce bien de loué une voiture pour 1 ou 2 jrs? merci | | | À: Lanamars · 1 novembre 2009 à 14:01 Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 4 452 affichages · Partager lanamars, c'est vrai que la mer et la plage sont superbes vers Bayahibe.
J'ai fait Bayahibe à l'hôtel Hacienda dominicus et casa del mar (dreams), Punta Cana, Boca Chica, j'ai visité toute la côte Nord de Puerto Plata à Rio San Juan et Cabrera, et la visité la presqu'île de Samana.
C'est par rapport à ces expérience que je peux te certifier que la région de Samana est en totale relation avec tes désirs que tu as indiqué dans ton premier message.
Je comprend l'avis de cri1, car et mais elle n'a pas fait Samana. Au niveau des excursions dans les environs de Bayahibe (village que tu traverse en 5 minutes), à part l' île de Saona, la piscine naturelle et la ville de Romana qui n'a rien de plus extraordinaire que d'autres ville, tu n'as plus grand chose à visiter. Par contre les possibilités d'excursions sont innombrables dans la presqu'île de Samana : 50 km de long sur 15 de large dans lesquels tu n'as que verdure, forêts, montagnes avec vues imprenables sur la côte, cascades, une multitude de petits villages plein de charme, criques désertes etc...
Concernant Las Terrenas qui serait moins sécurisé, je ne sais pas à quel point est-ce, mais il est avant tout logique que Bayahibe le soit plus car il n'est qu'un tout petit village, alors que Las Terrenas est une petite ville. Il y est donc statistiquement plus certain d'y croiser un voyou parmi les braves gens, comme dans toute ville du monde.
Je te propose de faire une recherche ici et dans google pour :
- Hôtel iberostar Hacienda dominicus à Bayahibe- Hôtel Baya Principe El Portillo à Las Terrenas
Essaye aussi ces liens concernant le second hôtel : Site de l'hôtel : www.bahia-principe.com/...nformation/index.htm
critiques et photos de voyageurs : www.tripadvisor.fr/...inican_Republic.html
A Bayahibe l'hacienda est supérieur en beaucoup de points au casa del mar (nommé Dreams aujourd'hui).
Des excursions moins chères à l'extérieur des hôtels, c'est la règle générale dans tout le pays et tu auras des vendeurs par dizaines où que tu ailles. | | | À: Chtitrip · 1 novembre 2009 à 14:09 Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 4 449 affichages · Partager ok je regarde, mais je reste sur ma position pour bayahibe, je pense partir labas, reste plus qu'a trouvé le bon hotel. merci beaucoup de votre aide | | | À: Lanamars · 1 novembre 2009 à 14:20 Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 4 446 affichages · Partager Aussi je te conseilles si tu as google Earth, d'y faire un tour en zoomant sur les 2 régions. Tu pourras aisément y vérifier laquelle est la plus variée en paysages, en bourgades etc...
Bien sûr tu peux louer un véhicule. Le mieux est d'en louer un à l'aéroport car toutes les agences sérieuses s'y trouvent toutes côte à côte et tu peux donc négocier et faire marcher la concurence... Il y a 3 semaines j'ai obtenu un 4X4 en excellent état pendant 3 jours négocié à 110 us$ (74 euros). Les bons loueurs locaux sont "28 Miles", "Nelly". | | | À: Lanamars · 1 novembre 2009 à 14:30 Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 4 444 affichages · Partager ok je regarde, mais je reste sur ma position pour bayahibe, je pense partir labas, reste plus qu'a trouvé le bon hotel. merci beaucoup de votre aide
C'est un bon choix, fais selon ton intuition. Sur Bayahibe c'est l'hôtel Iberostar Hacienda dominicus qui a la côte sur ses concurrents.
Si tu choisis cette destination, vérifie que le voyagiste concerné propose un vol atterissant à La Romana. Tu auras moins d'une demi-heure de route, contrairement aux aéroports de Punta Cana et surtout Saint-Domingue qui sont très loin de Bayahibe. | | | À: Chtitrip · 1 novembre 2009 à 14:48 Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 4 434 affichages · Partager jai jeté un coup d'oeil sur cette hotel justement, il me semble que c'est le plus cher et le plus luxueux d'ailleur, il faut voir en fonction des moyens car je veut partir pour 15 jours merci | | | À: Lanamars · 1 novembre 2009 à 15:27 Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 4 420 affichages · Partager jai jeté un coup d'oeil sur cette hotel justement, il me semble que c'est le plus cher et le plus luxueux d'ailleur, il faut voir en fonction des moyens car je veut partir pour 15 jours merci
Je me suis permis - c'est fait pour cela - d'observer l'historique de tes messages, et dans les 3 jours précédents tu avais certaines hésitations pour partir à St Martin, ile Maurice, La Dominique...
Crois bien que même si tu irais dans l'hôtel le plus cher de République Dominicaine, le coût y serait infiniment moins cher que ces destinations précédentes, d'autant plus que contrairement à la République Dominicaine avec ses tout inclus, celles-ci ne comportent bien souvent que la demi-pension, voire chambre et petit dej.... alors imagine le budget nécessaire sur place dans ces pays où la vie locale est nettement plus chère ! Une semaine là-bas vaudrait 1 mois en tout inclus dans l'Iberostar de Bayahibe. | | | À: Chtitrip · 1 novembre 2009 à 16:04 Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 4 418 affichages · Partager ....
Je comprend l'avis de cri1, car et mais elle n'a pas fait Samana. Au niveau des excursions dans les environs de Bayahibe (village que tu traverse en 5 minutes), à part l' île de Saona, la piscine naturelle et la ville de Romana qui n'a rien de plus extraordinaire que d'autres ville, tu n'as plus grand chose à visiter. Par contre les possibilités d'excursions sont innombrables dans la presqu'île de Samana : 50 km de long sur 15 de large dans lesquels tu n'as que verdure, forêts, montagnes avec vues imprenables sur la côte, cascades, une multitude de petits villages plein de charme, criques désertes etc...
....
Je ne contrarirais pas sur la variété de Samana tout au contraire mais pour les environs de Bayahibe je ne suis pas d'accord, il suffit de t'adresser à la bonne personne et tu découvriras des coins extraordinaires sur le Chavon ou Yuma par exemple. Bien sur dans l'hôtel ils ne savent pas te proposer de telles excursions et même Saona qui est hyper visité a encore des plages désertes et je dis bien désertes ainsi que des trésors à l'intérieur qu'aucun touriste ne voit à ce jour mais cela devrait changer bientôt. | | | À: Lanamars · 1 novembre 2009 à 16:40 Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 4 410 affichages · Partager le casa del mar.... je ne le connais pas
Personnellement, je vous conseille vivement l'iberostar hacienda dominicus. C'est un vrai 5 étoiles, magnifique, propre et on y mange bien.
Cette année, nous y avons revu des personnes que nous avions rencontré l'an passé, je pense que le fait que les gens y retournent est un bon signe.
Pour la location de voiture, je ne sais pas trop, l'hôtel est à 1heures 30 de l'aéroport et les Dominicains ne conduisent pas aussi prudemment que les Belges ou les Français...
Pour les excursions, il y a les tours opérateurs locaux, le vôtre et le centre de plongée (qui est sur la plage) qui proposent diverses excursions. Il ne faut cependant pas perdre de vue que la République Dominicaine, ce n'est pas Cuba ou le Mexique, donc au niveau excursions... le choix est moins varié
Personnellement, je ne me lasse pas de la République Dominicaine et je pense y retourner à Bayahibe à l'iberostar hacienda dominicus.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas | | | À: Cri1 · 1 novembre 2009 à 17:01 Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 4 404 affichages · Partager Regarde sur httpbayahibe-rd.com et tu y trouveras comme plus de 30 excursions, alors pas varié et encore les nouvelles apparaissant sur leur page Facebook n'y sont pas. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |