Bonjour à toi,
Je suis allée 2 semaines au Gran Bahia principe de
Punta Cana en février dernier avec mon fils de 4 ans. Il fait chaud et le soleil est très fort alors il faut prévoir chapeau, lunettes soleil, camisole ou t-shirt et beaucoup de crème solaire à indice élevé (elle se vend très chère là-bas, vaut mieux en apporter beaucoup). Mais pas de problème car il y a de l'ombre à plusieurs endroits.
Pour les vaccins je te conseille l'hépatite, très important pour tout voyageur.
Nous avions du malarone de prescrit pour la Malaria (pour fiston aussi) mais je t'avoue que les moustiques étaient rares, le soir on avait des vêtements longs et du chasse-moustique. Retourner dans un gros complexe comme celui que j'ai été je ne reprendrais pas ce médicament. J'apporterais juste du bon chasse-moustique et ferait attention le soir.
Tu peux te faire prescrire un antibiotique pour la tourista, moi je le fais chaque année et on s'en sert jamais, on le jette aux poubelles au retour du voyage mais s'il fallait qu'on soit malade ça gâcherait nore voyage. Alors au moins on l'a.
La plupart des hôtels ont un bureau médical sur place mais vaut mieux avoir des assurances car c'est cher.
Pour le trajet en avion, nous étant du
Canada notre vol n'est de 4 heures seulement mais je te dirais que mon fils adore le DVD portatif, il écoute des films pour lui. Des livres d'activités, crayons, choses à manger pour l'occuper. Pour les médicaments en vol, peut-être que ton médecin pourrait te conseiller, moi je ne donne rien car il dort pas mal en vol.
Bon voyage, et ne t'inquiète pas si tu es bien préparé votre voyage va être mémorable!