Bonjour,
nous on y est allé en amoureux (voyage de noces.......) et ça fait du bien !!!!!!
notre fille avait trois ans lors de notre voyage et nous avons été très contents de notre décision : voyage en amoureux, pas d'enfant à gérer........
nous aussi on adore notre fille......on y retournera avec elle quand elle sera plus grande.
pendant notre voyage (15 jours) elle s'est éclaté avec papies/mamies, petit cousin..........elle aussi a eu de très bonnes vacances.......il ne faut pas culpabiliser.....
un petit coup de fil pour prendre des nouvelles et l'entendre de temps en temps et on se rend compte que tout va bien.
Il est vrai qu'au retour on est tous contents de se retrouver !
si vous l'emmenez :côté repas pas de soucis : dans les resorts il y a purée, lait....... (sur Dominicus et dans l'hôtel, on pouvait même acheter les petits pots.....) et au pire vous pouvez emmener ce qu'il faut côté moustiques : les resorts sont traités donc il faut juste prendre les précautions d'usage (clim dans la chambre en fin de journée, spray anti-moustiques, crême en cas de piqûres, bras et jambes couverts le soir) (il faudra éviter de sortir de l'hôtel à la nuit tombée !) lits : en général les hôtels sont équipés, il faut penser à demander un lit bébé (mail)
les problèmes que je vois :garderie : les "haltes-garderies" ne fonctionnent pas en toutes périodes et pas pour les bébés. Les hôtels proposent du baby-sitting en général mais c'est payant.....donc vous ne serez pas libres de faire tout ce que vous souhaitezavion : attention aux oreilles ! Nous, nous savons gérer (chewing-gum, ou autre méthode) (moi c'est ce qui me faisait le plus peur pour ma fille) décallage horaire : même pour des adultes c'est pas simple......on se lève tôt et on se couche....finalement tôt ! (et nous sommes pourtant des fêtards !) et au retour il nous a fallu 2/3 jours pour récupérer....
Voilà, mon avis !
sur place, j'ai vu des petits et des bébés qui s'amusaient......mais dans l'avion c'était pas la même chanson pour tous.....
En plus il faut la pousette,.......
Dernière chose : un bébé ne souviendra pas vraiment de ses vacances dans ce bout de paradis. Alors autant y retourner quand BB sera en âge d'apprécier....
Important : prévoir une mini pharmacie (diarrhée,......) et la crême solaire !
Bon voyage
Christine