juuu, la plage est très belle à
Puerto Plata. On dit
Puerto Plata mais en réalité, c'est Costa Dorada, Playa Dorada,
Sosua et autres.
Puerto Plata est l'endroit où on atterrit.
La plage est aussi longue qu'à
Punta Cana et le sable est doré. C'est vrai que la mer peut être moins claire mais elle est magnifique.
Le temps peut être un peu plus nuageux à cause des montagnes mais il fait aussi chaud!
La végétation est aussi belle, je dirais même qu'elle l'est un peu plus à cause des nuages justement et la pluie qui peut être un peu plus fréquente.
La nourriture? Aussi excellente à un endroit comme à l'autre. C'est la
République dominicaine!!!! Aucun problème!
Je suis déjà allée à l'Iberostar Costa Dorada, un hôtel de très grande qualité.
Je suis allée 3 fois à
Punta Cana (l'ancien Fiesta Palace, le SuperClub Breezes et le Grand Bahia Principe). Je dirais même que la bouffe à l'Iberostar était supérieure à celle du Bahia Principe. Chaude, au buffet!!!! Sans compter la bière importée et la sélection de boissons internationales!
Au Bahia Principe de
Punta Cana, il faut payer la plupart des boissons internationales!!!!
Ça dépend toujours de quel hôtel tu parles! Il y a des hôtels moins bien là comme ailleurs!!! Mais, il y en a d'excellents également!
Un hôtel standard qui est très aimé, est le
Puerto Plata Village. Les gens adorent! Ma soeur y est allée 2 fois! Il n'est pas directement sur la plage mais ce n'est pas grave!
Prends le Grand Bahia Principe, on dit qu'il est sur la plage mais ça prend 15 minutes de marche entre le lobby et la plage! Donc!!!!! C'est relatif!
N'hésite surtout pas à choisir la région du nord. Je trouve ça dommage que les gens aient un certain préjugé!
Bonne réflexion!
Ah oui! Il y a une tonne de choses à faire et à voir du côté nord, ce qui n'existe pas à
Punta Cana. C'est-à-dire que tu n'es pas confinée à ton hôtel. Tu prends la gua-gua et tu vas où tu veux! Pour quelques sous!!!!