|  |  |
 | | | | Clar972 · 24 mai 2006 à 13:48 12 messages · 5 participants · 3 392 affichages | | | | bonjour à tous,
je suis une jeune étudiante des antilles et la semaine prochaine je m'envole pour la république dominicaine pour un stage de 8 semaines à la JAD. j'aimerais bien avoir des renseignements sur le quartier où je serais installé avec mes amies en occurence celui de bella vista, sur la monnaie si je peux partir avec mes euros et les changer là bas ou me munir au préalable de dollar, et tout pleins d'autres infos ki me serait utiles pour mon séjour en RD.
merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola!!
Le quartier de Bella Vista est SUPER bien.
Tu as de la chance d'être installé dans un tel quartier en tant que stagiaire. Pour la monnaie, aucun souci. Tu peux bien venir avec tes euros ou dollars et après tu les échanges à Santo Domingo où tu veux (banques, guichets d'échange, entre autres).
Salut  ,
Pablo | | | merci pour tes infos c'est super sympa de ta part de me donner ces quelques infos si tu en as d'autres pr moi elles sont la bienvenue. j'aimerais savoir si tu peux bien me répondre si le cout de la vie est cher là bas (alimentation, activités, excursions....) | | | Pour le coût de la vie, ça dépend des sous que tu en auras pendant ton stage.
Je suppose que ton appartement à Bella Vista va être couvert par ton employeur car Bella Vista n'est pas un quartier où tout le monde peut habiter. Ok!! Il y a des coins à Bella Vista qui ne sont pas chers.
Je pense qu'avec 20, 000 ou 30, 000 pesos, tu pourras te débrouiller modestement  .
Salut,
Pablo | | | Bonjour, mon ami blopart t'as bien renseignée,  la vie ici est je pense moins chère qu'aux Antilles ( Martinique......) et tu trouveras partout des endroits typiquement domincains pour manger pas cher et il y a plein de grandes surfaces à prix cassés. Tu viens en stage de quoi si c'est pas indiscret? | | | bein je suis en bts commerce international donc je viens en stage dans une entreprise qui a un rapport avec le commerce ou mm l'international pour voir comment s'y déroule ses activités. je serais à la junta agroempresarial je sais pas si tu connais, et puis le stage c aussi un moyen de pratiquer la langue l'améliorer. merci a bientot | | | Salut Clarisse Pour venir ne prend que 20 dollars pour payer ta taxe de sortie du territoire, sinon prend tes euros et change ici en pesos, soit a la banque soit dans les nombreux bureaux de change.  Le quartier Bella Vista est entre L'avenue Betancourt et l'avenue Sarasota, proche de l'artere principale qui est la 27 de fevrier (disons celle qui coupe en deux la capitale). Il y a de tres tres belles tours dans ce quartier mais c'est comme partout ici, c'est melange avec les habitations classiques. J'espere que tu seras cote Avenida Churchill et son prolongement qui est la Jimenez Moya, c'est quand meme plus sympa et plus pratique que de l'autre cote. (ouest) Mais tu vas vite connaitre...... | | | merci pr ton info, quant l'emplacemrnt du logemnt où je serais je ne peux que te donner l'adresse si tu pouvai me situer se serait cool.tu mas parlé d'une taxe de sortie mais ya aussi la carte de tourisme à l'entrée je crois ki est de 10 dolars d'après ce qui m'a été dit. l'adresse est la suivante :
avenida anacaona # 61 condominio paseo de los indios bella vista, santo domingo | | | Rien à craindre dans le quartier Bella Vista  !!
Tu es très chanceuse de venir en stage en RD et puis être logée dans un quartier comme Bella Vista. Tu vas aimer...j´en suis sûr  .
Salut,
Pablo | | | Bon mon pote Pablo, je crois qu'il va falloir qu'on donne des infos a ces francesitas........  Mais tu es mieux place que moi....  Bienvenue sur le sol du nouveau monde  de toute facon,... pas de pb, les filles vous aurez des personnes sur qui compter ici   | | | Entendu chef  !!!
Je m´occuperai des filles les dimanches soirs  . Séance merengue et bachata au Fortuna Car Wash    !!
Salut,
Pablo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |