Ysabeau · 18 mai 2008 à 16:31 11 messages · 6 participants · 4 379 affichages | | | | 18 mai 2008 à 16:31 Quel hôtel choisir à Punta Cana en novembre 2008? Message 1 de 11 · 4 353 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 15 jours en novembre 2008 en RP. Je recherche un hotel en formule tout inclus, à Punta Cana ou autre.
Mais quel hotel choisir ? il y en a tant ! J'attends vos conseils car je suis perdue.
Ma voyagiste m'a conseillé les hotels suivants : Le Sirenis Tropical Suites à Punta Cana, le Mélia Caribe Tropical, le Paradisus Punta Cana et le Club Aligio Beach Resort à Las Terrenas.
Je compte sur vous pour m'apporter vos expériences sur le terrain, vos conseils, suggestions etc...
Je vous remercie d'avance !
Ysabeau | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ysabeau · 18 mai 2008 à 18:32 Re: Quel hôtel choisir à Punta Cana en novembre 2008? Message 2 de 11 · 4 342 affichages · Partager Le Ibérostar Dominicana, un 4 étoiles et demi, vraiment rien à dire de négatif, tout était parfait, personnel, propreté, chambre, plage, piscines, nourriture, bars, animation, etc. etc. Nous avons adoré....c'est un grand complexe, il y a aussi son jumeau Ibérostar Punta Cana juste à côté, vous avez droit d'y aller...et aussi le Ibérostar bavaro qui est le côté 5 étoiles. | | | Pas de doute possible que le meilleur des hôtels que vous mentionnez est le Paradisus Punta Cana ou je ne suis pas allé, mais j'ai quand même séjourné dans deux autres hôtels "Paradisus" et ce sont tous de véritables cinq-étoiles. Par contre, je ne connais pas celui dans la région de Samana. Pour ce qui est des Iberostar dont diamazone parle, ils doivent être aussi assez bien, mais si vous me permettez la petite rectification, ils ne sont pas tout a fait des 5 *****, pas même le Iberostar Bavaro, coté quatre et demie par Vacances Transat, dans la revue que j'ai sous les yeux. Le Iberostar Dominicana, lui, est a quatre étoiles seulement. A ce sujet, il faut faire attention, certains hôtels se proclament cinq-étoiles, mais la véritable référence, ce sont les grossistes, qui, eux, ne sont pas toujours aussi généreux  .
Claude | | | Gemtilhom, quand j'y suis allé en 2004, le grossiste TourMontRoyal cotait les parties jumelles Dominicana et Punta Cana comme des 4 et demi......et le Bavaro comme un 5 étoiles. Cela a cependant peut-être changé! Reste que dans mon opinion, tout y était si excellent, que je donnes haut la main du 4 et demi pour le Dominicana....tout le monde peut y aller les yeux fermés, je suis sûre que chacun y serait très bien et satisfait! | | | À: Ysabeau · 19 mai 2008 à 10:02 Re: Quel hôtel choisir à Punta Cana en novembre 2008? Message 5 de 11 · 4 287 affichages · Partager Bonjour, 4 et demi ou 5 étoiles n'est pas pronpédérant, tout dépend de la tenue de l'hôtel et du personnel en un mot du directeur. Sans contexte, le Paradisius est le meilleur des hôtels que tu nous cites, mais pour la même gamme de prix tu as mieux, beaucoup mieux. Je parle du Gran Bahia principe Ambar, niché au milieu d'une végètation tropicale avec en toile de fond l'Océan venant s'étendre sur une longue plage de sable blond, et le reste suit.... Dans tout les cas, tu es sur l'atlantique, avec par moments et par endroits des plages pouvant devenir dangereuses. As-tu pensé côté mer des Caraibes ? Mer magnifique aux couleurs tantôt bleu pastel, tantôt bleu cobalt, bordée de plages au sable blanc. De plus, te donnant accés en 1 petite heure de bateau à une île nommée Saona véritable paradis terrestre, à faire non avec ton TO, mais avec capitaine Pat. Pour côté Caraibes, je te préconise Bayahibé petit village de pêcheur ayant gardé encore toute son authenticité, où tu peux aller le soir te promener en toute quiétude, au contact des Dominicains. Pour l'hôtel, une seule adresse l'Iberostar Dominicus, l a langue Anglaise dispose d'un trés joli mot pour désigner cette qualité particulière d'intimité offerte par certaines adresses :"privacy". Je me permets de l'emprunter tant il définit parfaitement le charme imcomparable de cet hôtel. Si tu n'es pas difficile et que tu te contentes du meilleur, cet hôtel est fait pour toi. Espérant t'avoir permis d'avancer un peu dans tes choix, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Cordialement. chris. "La vie n'est pas une destination elle est un voyage" | | | À: Koka · 19 mai 2008 à 16:43 Re: Quel hôtel choisir à Punta Cana en novembre 2008? Message 6 de 11 · 4 263 affichages · Partager Bonjour Chris,
je ne sais pas si tu as eu la chance, comme moi, d'aller dans différents hôtels, de différent calibre, mais tu te trompes, quand tu mentionnes que les quatre étoiles et demie et cinq étoiles "n'est pas prépondérant" Je confirme pour avoir séjourné autant dans des quatre étoiles que dans des quatre et demie et des cinq, que la différence est importante et que même la demie-étoile fait une bonne différence. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les Iberostar ont été baissés de calibre depuis le passage il y a quatre ans de notre autre intervenante, Diamazone. C'est parce qu'ils ne répondent plus aux critères de qualité plus élevés d'établissements haut de gamme. En avril, j'ai séjourné dans un quatre **** et plus tôt cet hiver, nous étions allés dans un cinq... On a été à même de constater toute la différence de qualité. Ceci dit, il faut faire attention car comme je l'expliquais a la dame, il y a de ces hôtels qui se donnent eux-mêmes généresuement cinq étoiles, c'est donc aux grossistes qu'il faut faire confiance, et encore là, un grossiste comme Tours Mont Royal, qu'elle nomme, manque possiblement un peu de rigueur dans l'attribution des étoiles (il va arriver souvent que TMR va donner par exemple cinq étoiles a un hôtel que Vacances Transat cotera 41/2). Bref, Chris, je vais te donner un précieux conseil pour tes futurs voyages, quand tu hésites entre deux endroits, opte toujours pour celui qui est le plus étoilé. Voila.
Claude | | | À: Ysabeau · 19 mai 2008 à 19:16 Re: Quel hôtel choisir à Punta Cana en novembre 2008? Message 7 de 11 · 4 252 affichages · Partager Bonjour Isabeau, moi je peux t'en donner quelques uns. L'hotel Caribe Club Princess, Le Punta Cana Princess (18 ans et plus), le Ocean Sand & golf, le Gran Bahia Principe et Gran Bahia Principe Ambar, le Majestic, (les 3 derniers sont des 5*).
Le Gran Paradise (4.5 ou 4*). Bien sur le Paradisus Punta Cana et le Sunscapre (anciennement le Dreams Punta Cana). Il y a aussi le BARCELO PUNTA CANA (Ancien Breezes) à ne pas confondre avec le Barcelo Dominican.
En général, de toute facon, tu ne te trompes pas à Punta Cana, meme dans les 3* (moins de services) mais aussi belle plage.
Bon choix !!!! | | | Bonjour Gentilhom, Je ne veux surtout pas déclarer la guerre au Canada ni aux Canadiens, peuple et pays que ma femme et moi adorons et que dans quelques années lorsque le maillot de bain ne nous siéra plus, sera sans doute le premier pays que nous visiterons. J'ai voyagé, j'ai vécu 3 ans en Somalie et 3ans en Amérique du sud, + tous les autres pays regarde mon profil. Je suis habitué aux meilleurs hôtels. Aussi, je me vois contraint de te contredire, j'ai malheureusement eu l'occasion de fréquenter des 5 étoiles qui n'en valaient pas 3 et des 4 qui en méritaient 5. Il y a deux sites que tu dois connaître ou que tout du moins, tu te dois de connaître qui sont : "tripadvisor et holidaycheck". En faisant une synthèse des 2, plus le forum tu ne peux te tromper. Depuis 3 ans que je pratique ce système, je n'ai plus eu de mauvaises surprises. J'insiste, tu t'apercevras que certains 5 étoiles sont sur évalués. Malgré tout merci pour tes conseils. Mais, ne suit pas les miens, tu pourrais croire que j'ai raison. Cordialement Chris "La nature s'imite. Une graine jetée en bonne terre produit. Un principe jeté dans un bon produit produit." | | | À: Koka · 19 mai 2008 à 21:01 Re: Quel hôtel choisir à Punta Cana en novembre 2008? Message 9 de 11 · 4 235 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ta réponse et pour tes conseils. Cependant, ma voyagiste m'a mise en garde sur Bayahibé ainsi que Boca Chica, où les plages (semble t'il) ne sont pas toujours bien fréquentées (drogue et prostitution). Nous partons entre femmes et je ne souhaiterais pas être embêtée, ni me retrouver dans un endroit "malsain", cela me gâcherait mes vacances. C'est la raison pour laquel j'ai mentionné Punta Cana dans ma recherche... | | | À: Koka · 19 mai 2008 à 22:25 Re: Quel hôtel choisir à Punta Cana en novembre 2008? Message 10 de 11 · 4 227 affichages · Partager ReBonjour Chris,
t'en fais pas, on ne fait qu'avoir un échange amical a partir de nos expÉriences de voyages personnelles, toi et moi. Pas question de remettre en cause les relations Québec- France J'ai simplement cherché a te faire comprendre qu'il y a des hôtels qui SE DISENT cinq-étoiles et qui n'en valent guère plus que trois, trois et demie... malheureusement il semble que tu te sois fait prendre au piège  . Ce pourquoi il faut se fier aux Tour Opérateurs (les grossistes), comme je te l'explique. Quant au site TripAdvisor, c'est une bonne référence, oui, mais il faut faire attention, la aussi il peut y a voir pieges... justement, l'Hôtel que tu recommandes a Isabeau, le Bahia Principe Ambar, sur ce site, est classé seulement 15ièeme hôtel, dans le secteur de Punta Cana, derriere, notamment deux autres hôtels de cette chaine (Gran Bahia Premier et Gran Bahia Bavaro) qui sont, dans les faits, une coche en dessous du Ambar. Et le Ambar, en effet, devrait ëtre beaucoup mieux coté que 15ieme, sur leur site Trip Advisor...Un dernier petit truc qui t'échappe, mon copain: il faut nuancer entre un cinq étoiles et un cinq-étoiles ''vacances'', ce n'est pas du tout le même genre de luxe, service, etc... En conclusion, mon Chris, lorsque tu auras voyagé un peu plus dans les Caraibes, tu seras a même de constater que l'étoile, et même la demie-étoile, elle parait, crois-moi  ... Mes salutations du Québec
Claude | | | À: Ysabeau · 25 mai 2008 à 18:08 Re: Quel hôtel choisir à Punta Cana en novembre 2008? Message 11 de 11 · 4 050 affichages · Partager  nous mettons en garde les personnes allant au paradisius punta cana playa bavaro. sommes très décus pour ne pas dire plus : rapport qualité prix. Ne pas tenir compte des sites qui le classent dans les meilleurs ! notre premier voyage raté malgré un sacré budget ! aucune tranquillité, nourriture bas de gamme, service inexistant... nous conseillons pour l'avoir expérimenté, bayahibé, c'est vraiment mieux. et l'Iberostar. paradisius non : iberostar bayahibe ou punta cana oui !!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 999 visiteurs en ligne depuis une heure! |