| Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Blitz48 · 9 mars 2009 à 1:29 16 messages · 10 participants · 3 533 affichages | | | | 9 mars 2009 à 1:29 Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 1 de 16 · 3 477 affichages · Partager Le 27 mars prochain je pars pour la Samana, et je me demandais ce que les femmes de chambre aiment recevoir comme appréciation de leur travail. Je sais qu'il y a toujours l'argent cash, mais peut-être que ces gens aimeraient des choses plus difficillement accessible dans leur pays.Après quelques voyages à Cuba nous avions apportés des choses usuelles comme de la pâte à dentifrice, mais la R.D est plus riche donc je voudrais savoir si la même catégorie de cadeaux serait la bienvenue. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Blitz48 · 9 mars 2009 à 3:04 Re: Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 2 de 16 · 3 449 affichages · Partager Ce qui fait plaisir aux Dominicains? Des $ US ou des pesos dominicains.
Les Dominicains ont accès à tout... Ils sont aussi pauvres que les Cubains mais les produits essentiels leur sont accessibles.
Alors, donne des $$$ et ils en seront très heureux! | | | À: Blitz48 · 9 mars 2009 à 4:50 Re: Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 3 de 16 · 3 429 affichages · Partager comme dit la puce en RD tu es mieu de donné de l argent (genre 2-3 $us a tout les jours)au femmes de ménage...se n est pas comme a cuba...dison que pour eux, recevoir un tube de pate a dents...c est plus un insulte qu un cadeau...
bon voyage | | | À: Blitz48 · 9 mars 2009 à 5:47 Re: Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 4 de 16 · 3 426 affichages · Partager nous on a été en république dominicaine du 18 janvier au 1 février 2009 mais a Punta Canaon laisse sur l oreiller le matin aux femmes de chambes 2$ américains et ce a chaque jour ainsi que des ti cadeaux achetés ici avant de partir comme de la pate a dents...savon...lunettes de soleil..ensemble de manucure..maquillage..souvenirs du québec..etc... elles ont bcp apprécié
bon voyage | | | À: Lapuce · 10 mars 2009 à 0:48 Re: Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 5 de 16 · 3 234 affichages · Partager merci beaucoup pour l'information | | | À: Blitz48 · 10 mars 2009 à 15:18 Re: Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 6 de 16 · 3 121 affichages · Partager moi sa fait 4fois que je vais en R.D.et j'ai beaucoup d'amis par la et l'argent ils aiment beaucoup ca.le maquillage car dispendieux pour eux, des produits pour le corps, du bon chocolat, cette année j'ai aussi apporter des gants de baseball avec des balles ils ont beaucoup aimés et des parfums aussi.pour les enfants j'ai donné des stikers, des petit livres en anglais, des crayons de couleur, de la gomme.en te souhaitant un tres beau voyage | | | À: Betty39 · 10 mars 2009 à 19:28 Re: Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 7 de 16 · 3 057 affichages · Partager Oui je crois que je vais aller dans cette direction, étant donné que nous serons à une semaime de pâque.Alors il y aura des choses pour les enfants, j'imagine que ces travailleuses ont des enfants à gâter alors ma décision est prise ce sera un peu d'argent et des cadeaux pour les jeunes. | | | À: Blitz48 · 10 mars 2009 à 22:00 Re: Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 8 de 16 · 3 016 affichages · Partager bonsoir il est vrai que le dentifrice sera le bienvenu car je ne sais pas si tu es au courant mais il y a tres peu de dentistes en rd et ils sont tellement chers que les dominicains n'y ont pas acces.c'est pour cela qu'ils nous avaient deconseille tout ce qui est bonbons chewing gum etc...nous nous donnions a la femme de chambre de notre bungalow un pourboire et le dernier jour nous lui avons laisse peins de petits jeux pour enfants des chouchous pour les filles cahier et crayons (le superflu pour eux est innaccessible!) voila j'espere que j'ai pu t'aider.si tu as d'autres questions n'hesites pas!bon voyage | | | À: Blitz48 · 11 mars 2009 à 4:52 Re: Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 9 de 16 · 2 963 affichages · Partager Moi j ai entendu dire que les dominicaines adorait les bas nylon en résille ou de couleur!!! | | | À: Betty39 · 15 mars 2009 à 3:31 Re: Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 10 de 16 · 2 642 affichages · Partager Estce que des médicaments c bien ou ils ont acces a tout ca facilement ??? Tylenol, anti diarré, sirop contre la toux ect... | | | À: Chrystine22 · 15 mars 2009 à 4:04 Re: Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 11 de 16 · 2 644 affichages · Partager jamais je me suis fais demander d'apporter des medicaments sa serait plus dans les petit villages eloignés de la ville je sais que quand elles ont leurs (regles) et qu'elles ont mal au ventre elles se font une injection contre la douleur mais a part sa non | | | À: Betty39 · 15 mars 2009 à 5:20 Re: Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 12 de 16 · 2 637 affichages · Partager Une injection ??? wow c légal ??? | | | À: Chrystine22 · 15 mars 2009 à 14:37 Re: Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 13 de 16 · 2 609 affichages · Partager oui c légal car il en vende un peu partout | | | À: Betty39 · 15 mars 2009 à 20:03 Re: Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 14 de 16 · 2 570 affichages · Partager D'accord !!! On a pas ça chez nous ??? Merci pour tes renseignements, je part en juin pour Punta Cana. Je vais amener du maquillages, produit d'hygienes ect.. Ça devrais être correct. | | | À: Chrystine22 · 17 mars 2009 à 6:11 Re: Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 15 de 16 · 2 399 affichages · Partager En ce qui concerne les médicaments, je ne crois pas qu'ils aient des tylenols ou autres médicaments du genre car j'en ai donné à un animateur qui avait un vilain rhume - ainsi que des pastilles pour la gorge. J'ai aussi du lui expliquer ce que c'était et comment les prendre (chose qui pourrait être important d'indiquer avant d'en donner afin d'éviter un malheur). Donc p-e mettre une notice avec les médicaments si jamais on en donne!! :) Bon voyage | | | À: Blitz48 · 18 mars 2009 à 23:51 Re: Quels cadeaux offrir aux Dominicains? Message 16 de 16 · 2 330 affichages · Partager Salut, Un cadeau reste un cadeau les femmes de chambre ne vont pas refuser mais je crois que plusieurs produits comme medicaments, produits cosmetiques, pâtes detergent produits hygienique et medicaments ne sont pas en manque dans ce pays. Peut être que les gens n'auront pas l'argent pour les acheter moi je crois que 1 ou 2 $ par jour ferait bien leur affaire. De plus tu permets à la personne d'acquerir ce qu'elle aura vraiment besoin. A+ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |