|  |  |
 | | | | Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? HH75 · 9 août 2006 à 14:50 19 messages · 8 participants · 14 856 affichages | | | | 9 août 2006 à 14:50 Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 1 de 19 · 14 761 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars le 19 aout à Punta Cana avec Corsair.
Dans l'hypothèse où je parviens à arriver suffisament tôt à l'aeroport, quel siège me conseillez vous d'essayer d'obtenir à l'enregistrement ?
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, le pont supérieur des 747 est en éco pendant l'été. Les sièges restent ils des sièges grand large ? Sur tout le pont sup ou juste une partie ?
Merci d'avance de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HH75 · 9 août 2006 à 21:08 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 2 de 19 · 14 702 affichages · Partager bonsoir,
nous avons voyager avec corsair au moi d'avril 2006, en classe confort, cad, le pont sup.je vous assure, le pied, juste derriere la cabine de pilotage, 70a-70b. je vous le conseil, formidable, je le refais l'annee prochaine, cela fais la cinquieme fois, a par air france en vol journalier, aucune des autres compagnie ne peut rivaliser avec corsair.
bon sejour, dom | | | À: HH75 · 9 août 2006 à 21:50 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 3 de 19 · 14 664 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons également avec Corsair pour Punta Cana le 19 aout et je me suis renseigné auprès de notre agence Nouvelles Frontières pour la classe grand large qui depuis quelques mois est uniquement accessible avec un supplément tarifaire. Normalement c'est l'agence qui fait la réservation des places dans l'avion et c'est à ce moment là que tu peux faire ton choix selon dispo ou alors à l'enregistrement mais avec ce qui reste de disponible. | | | À: Lutece · 9 août 2006 à 23:15 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 4 de 19 · 14 649 affichages · Partager ...et tu as pu réserver des places via l'agence ? | | | À: HH75 · 10 août 2006 à 8:47 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 5 de 19 · 14 633 affichages · Partager Oui j'ai réservé mes places dès l'inscription, c'est important pour le retour car l'aéroport de Punta Cana est mal organisé, une file d'attente interminable et risque d'être séparé dans l'avion. Bon l'essentiel est de passer un bon séjour, après il faut prendre cela avec philosophie mais un voyage bien organisé évite les petits désagréments que nous avons déjà vécu. | | | À: Lutece · 11 août 2006 à 0:00 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 6 de 19 · 14 552 affichages · Partager La classe Grand large, c'est une classe différente de l'éco donc sur des vols comme Punta Cana, t'as intérêt à t'y prendre TRES longtemps à l'avance. Pour la petite histoire, les deux fois où je suis parti avec Corsair, j'étais respectivement 1er et 3ème à l'enregistrement, ben devine quoi le pont supp était déja réservé à l'aller comme au retour. Alors j'ai pris mon mal en patience et j'ai demandé l'avant, le tout avant, ben t'es hachement bien (seulement 6 sièges par rangée) et au calme car devant les 450 autres fous furieux déchainés comme toi.
Alors si tu peux pas avoir la grand large, si tu peux pas réserver à l'avance tes sièges (ce qui est le cas général) alors pointe toi le plus tôt du plus tôt et soit parmi les premiers à l'enregistrement (les 3 heures avant c'est déja trop tard).
Bon courage | | | Merci pour tes conseils, l'agence Nouvelles Frontières nous a justement réservé à l'inscription les 6 places de devant "au calme" donc ton avis me rassure doublement. Nous avons eu un vol retour en 2004 de Punta Cana avec des sièges au milieu de l'appareil c'était de la folie, les pauvres hotesses avaient beaucoup de mal à faire leur service, dans les allées cela ressemblait à l'heure de pointe dans le métro et l'état de l'avion à l'atterissage était vraiment pitoyable mais le personnel de bord restait zen et respectueux et bien je dis bravo!!!! | | | À: Lutece · 11 août 2006 à 13:34 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 8 de 19 · 14 507 affichages · Partager Au pont sup chez corsair tu as 25 sieges grand large et 36 horizon (éco). Généralement le grand large n'est accessible qu' avec supplément sauf vols assez courts...parfois les 36 autres sièges sont en classe océane avec supplément également (notamment sur puj).
si tu peux demande les rangs 75 à 81 (75 idéal pour les grandes jambes...)du pont sup ou le rang 14 à l'issue (pas de toilette ni office à proximité donc plus calme). A l'avant c'est calme il n'y a pas trop de passage mais il y a 2 berceaux bébé au premier rang..... En tout cas si tu peux arriver assez tot à l'enregistrement pour te faire confirmer tes places ce ne sera que mieux. bon vol et bonnes vacances! | | | À: Xico · 11 août 2006 à 15:04 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 9 de 19 · 14 500 affichages · Partager Merci pour les renseignements j'en prend bonne note. Bonne journée | | | À: Lutece · 13 août 2006 à 8:35 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 10 de 19 · 14 436 affichages · Partager C'est incroyable: l'agence NF à Paris m'affirme qu'ils ne peuvent absolument pas reserver les places dansle 747 de Corsair pour Punta Cana et qu'ils ne le font jamais !
Quen pensez vous ? Ils se foutent de moi ou bien ? | | | À: HH75 · 13 août 2006 à 8:58 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 11 de 19 · 14 288 affichages · Partager Je pars régulièrement avec NF et effectivement le choix des places dans l'avion se fait dès l'inscription par contre au niveau de la prestation hotelière c'est au bon vouloir du personnel de l'hotel pour l'attribution des chambres. Je ne vois pas pourquoi ton agence ne te propose pas ce choix ils ont accés au même logiciel de réservation à moins qu'ils ne veulent pas prendre aucun risque en cas de "défaillance" informatique pour les réclamations éventuelles. | | | À: Lutece · 14 août 2006 à 10:11 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 12 de 19 · 14 230 affichages · Partager Il ne me reste plus qu'à arriver vraiment très tôt à l'enregistrement et à espérer qu'il reste encore des places soit sur le pont sup, soit tout à l'avant de l'appareil, soit, au pire au moins 3 places ensemble côté hublot.
La configuration des b 747-400 de corsair est bien 3-4-3 ?
Merci à tous | | | À: HH75 · 14 août 2006 à 14:25 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 13 de 19 · 14 206 affichages · Partager A l'avant de l'avion c'est 3-3, puis ensuite 3-4-3. Bonne chance et bon voyage. | | | À: HH75 · 16 août 2006 à 2:32 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 14 de 19 · 14 104 affichages · Partager Bonsoir,
allez voir sur le site de votre compagnie d'avion la configuration des sièges, ceci sur différents ponts, vous aurez une meilleure idé.
A +, BON VOYAGES | | | À: HH75 · 16 août 2006 à 9:29 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 15 de 19 · 14 088 affichages · Partager Bonjour breton  Franchement, faut arreter de se prendre la tête avec tel ou tel siège dans l'avion. Nous aussi, on part le 19 Aout avec Corsair et peu importe le siège. 9h de vol c'est pas dramatique me semble t il pour partir en vacances. Y'a pire dans la vie, non?
Bonnes vacances dans la bonne humeur et l'esprit "vacances" | | | À: Rachl · 16 août 2006 à 9:54 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 16 de 19 · 14 066 affichages · Partager Pas d'accord.
9H de vol au millieu de la cabine principale et 9h de vol dans le nez ou sur le pont supérieur, ce n'est pas le même vol.
Même pour partir en vacances. | | | À: HH75 · 16 août 2006 à 20:50 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 17 de 19 · 14 025 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi c'est comme descendre dans le sud de la France dans un monospace ou avec une vieille renaut 5, mais je comprend également la réflexion de Rachl qui reste positif ayant déjà l'esprit en vacance dès son vol "cool". Dans l'idéal bien préparer son voyage avec un maximimun de garantie et si toutefois un soucis se pose "relativiser". | | | À: Lutece · 17 août 2006 à 2:39 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 18 de 19 · 14 000 affichages · Partager C'est pareil je comprend moi aussi ce type de réaction, mais quand tu as gouté un bon foie gras il est difficile d'y renoncer pour un sandwich paté de foie. D'accord, l'image est limite mais c'est ça, reononcer au bonne place sous pretexte que.... ben non désolé. | | | À: Dadouronron · 31 décembre 2006 à 14:01 Re: Quels sièges choisir sur le 747 Corsair pour Punta Cana? Message 19 de 19 · 12 955 affichages · Partager il faut savoir que mis a part le confort des jambes, sur n'importe quel avion il y a beaucoup moin de turbulances a l'avant par rapport a l'arriere et bien sur l'effet est demultiplié sur une gros porteur style 747 ou A340 !!!
L'idéal c'est le poste de pilotage, quasiment aucune secousse ! Por vous dire, pendant l'atterissage on sent meme pas les roues des train principaux toucher la piste !!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |