Bonsoir Michel,
Moi aussi je n'avais entendu que du mal de cet hôtel le vendredi soir, veille de mon départ. Je suis arrivé hyper stressé en pensant que j'allais vivre les 15 jours de vacances les pires de ma vie. Ce qui m'a surtout déplu ce sont les gens qui se plaignent tout le temps.
Comme tout hôtel qui a été fermé longtemps, il y a des choses à améliorer, mais j'ai été satisfait à 98%. J'ai eu un problème de fuite d'eau dans ma suite, mais ça a été très vite réglé. Contrairement à ce qui a été écrit par d'autres personnes, pas de scorpions ni de mygales à chaque détour de chemin, par contre beaucoup de petites mouches et de moustiques, mais c'est les Tropiques, non? Si on ne veut pas affronter la nature sauvage, on reste enfermé dans son appart et on ne fait pas chier les autres. Sorry, mais il y a quelques personnes sur place que j'ai vraiment trouvées grotesques et complètement idiotes, en d'autres termes: des touristes français dans toute leur splendeur qui ont payé pour un voyage et qui veulent en avoir pour leur fric, qui se font passer pour des grands seigneurs mais en fait ce sont des gens qui se la jouent un max.
On peut en effet boire des cocktails à volonté, jusqu'à minuit, le bar ferme ensuite. Au-delà de cette heure, il faut demander aux barmen (Junior, hyper gentil, Mariano super sympa) de laisser une bouteille ou de préparer suffisamment de verres. En effet, de nombreuses personnes durant notre séjour allaient se servir directement dans le bar ou en cuisine après la fermeture, mais il faut savoir que toutes les bouteilles disparues non réglées sont déduites des salaires des barmen, et avec un revenu mensule d'environ 100 euros par mois, j'ai trouvé cette attitude dégueulasse de la part de gens venant d'Europe et ayant les moyens de vivre normalement.
En ce qui concerne la plage, en réalité c'est une plage aménagée dans l'embouchure d'une rivière, donc les fonds ne sont pas transparents, mais l'avantage c'est qu'il n'y a personne. Pour faire de la plongée et voir de beaux fonds, je te conseille de prendre le catamaran de l'hôtel et d'aller sur l'île de
Catalina. Il faut réserver la veille pour le catamaran auprès de la réception de l'hôtel, je te conseille de t'y prendre le matin pour le lendemain, sinon beaucoup de monde. Mais Philippe le skipper est très sympa.Le catamaran vient chercher les touristes au bord de la plage, tu montes dans un petit zodiaque qui vous amène au pied du bateau, pas trop difficile de monter et descendre, et au retour tu peux sauter du bateau pour rejoindre la plage.
Pour un bon resto? je te conseille le "big Sur", à
Bayahibe, c'est tenu par une cubaine super sympa, les mojitos sont excellents, les langoustes aussi, et l'accueil super sympa.C'est juste un petit resto en bois sous un toît de palmes près de la petite plage, et c'est très bien.
Au niveau des excursions que propose l'hôtel, je vous déconseille la
visite des plantations, c'est une arnaque, et en fait on visite juste un jardin où on trouve des plantes locales.
Nous avons fait l'excursion à
Saona, par contre super bien ce petit périple d'une journée. La journée à Santo-Domingo est aussi très intéressante, d'un point de vue historique et culturel.
L'excursion au parc "los haïtises" est visiblement très intéressante d'après ce que nous ont dit des amis qui y sont allés.
Pour ma part nous avons visité
Altos de Chavon,
La Romana, San Pedro de Macorix.
Les gens sont super gentils, mais je recommande un petit truc qui a bien marché pour nous: un sourire et ils vous accueillent. Je suis bilingue espagnol, c'est sur que ça a beaucoup aidé aussi, mais l'attitude de beaucoup de gens quand nous étions là m'a choquée: des colonialistes en goguettes, qui viennent montrer leur soi-disante supériorité d'Européens sur un peuple pas très riche.
Vous êtes de quelle région? moi je suis à
Paris, si vous voulez d'autres infos et conseils, mailez-moi!!