| Quoi apporter aux dominicains? Yvongr · 28 décembre 2005 à 2:41 26 messages · 12 participants · 9 983 affichages | | | | 28 décembre 2005 à 2:41 Quoi apporter aux dominicains? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 811 affichages · Partager Salut les voyageurs, en Fevrier je me rends a puerto plata et je voudrais savoir quoi apporter aux enfants et aux dominiquains comme cadeaux, Merci, Yvon | | | À: Yvongr · 28 décembre 2005 à 5:46 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 792 affichages · Partager Salut Yvon, avant tout, tu dois savoir qu'en RD il y a des lois pour empêcher les enfants de mendier. Certains croient que c'est un peu drastique mais c'est qu'avec le tourisme grandissant, les enfants prennent l'habitude de mendier et à la longue, ça pourrait être plutôt désagréable comme situation non seulement pour les touristes mais également comme mentalité chez ces enfants. Quand j'y suis allée, j'avais emmener dans ma valise plein de vêtements, du savon, du shampoing, des brosses à dents, du maquillage, des échantillons de parfum. Nous avons laissé la majorité à la femme de ménage mais tu peux aussi en laisser aux animateurs qui se défonssent vraiment et qui n'ont pas un boulot facile malgré les apparences. Sinon, les gens qui vont à l'expédition du Safari Outback visitent une école où ils peuvent donner des effets scolaires aux enfants. Dans le fond, pensez à toutes ces petites choses qu'on utilise quotidiennement mai qu'eux n'ont pas toujours les moyens de se payer et pourquoi pas y ajouter un peu de luxe... Passez de très bonnes vacances Catherine | | | À: Yvongr · 28 décembre 2005 à 15:02 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 756 affichages · Partager bonjour, je pense aussi que quelques médicaments, tel que "doliprane " sont trés appréciés ainsi que les médicaments pour les enfants.Pour ma part en plus d'en ramener je laisse les miens sur place  une fois les vacances terminées. Bon séjour. | | | À: Yvongr · 28 décembre 2005 à 18:53 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 723 affichages · Partager Yvon c'est top de penser aux enfants, en effet tu peux ramener stylos, gomme, et autre petit matériel d'école (pas les cahiers car nos petites lignes ne leurs servent pas) sinon savon et dossette shampoing. Poiur les médoc c'est bien si c'est du type doliprane, mais il faut leur écrire la posologie en espagnol dessus sinon ils ne s'en rappelleront pas et ne les utiliseront pas. Pour les adultes les mini doses d'échantillon de parfum feront d'eux les plus heureux, ils osnt très coquets et coquettes. Je te souhaite un très bon séjour. | | | À: Yvongr · 28 décembre 2005 à 20:19 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 708 affichages · Partager Bonjour Yvon
L'heure du départ approche pour moi aussi, 17 dodos (13 janv.). Ma femme et moi sommes aller au Dollorama (ou magasin à $1.00) et avons acheté un tas de bébelles de petits format tel que des barettes et autres décorations pour les cheveux des petites filles, des crayons de couleur, des crayons à mine (à l'effigie du Québec), des aiguisoires à crayon, des effaces, des petits livres à colorier, des savons décoratifs, des auto-collants et j'en passe. Pas de bonbons, les services d'hygiène dentaire dans ce pays sont bien loin de ceux du Québec et les enfants ont bien peu de protection contre les carries. Penses plutot à des petits tubes de dentifrices et des brosses à dent. Ça peut paraître ridicule mais c'est de loin ce qu'il y a de mieux à leur donner. Peu importe où je vais, j'apporte toujour mon petit sac à dos pour mes affaires personelles et j'ai toujours un bot lot de cadeaux à donner aux enfants. En excursion on a toujours le temps de jouer au Père Noel. L'an passé, lors d'une randonnée en quad nous sommes passé dans un petit village, très petit où des familles demeures dans des cabanes moins salubre et plus petite que ma rise de jardin. Je n'en revenais pas. Quand le guide s'est apperçu que j'étais arrêté pour vider mon sac à dos, il s'est montré très coopératif et m'a donné le temps de remettre aux enfants ce que j'avais à leur donner. Pour la femme de chambre j'ai aussi acheté des petits cadeaux (chandelles, savons, popourri, et toutes sortes d'échantillons de produits de beauté et de parfums que ma femme ramasse au cours de l'année). Chaque jour en plus de son pourboire, je lui laisse un ou deux petits cadeaux. Au point de vue pratique, l'espace occupé dans tes valises par ces bébelles te donne la place pour rapporter des souvenirs du pays. Pas bête hein!
Hasta luego amigo
Jean | | | À: Yvongr · 29 décembre 2005 à 1:07 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 677 affichages · Partager moi aussi je suis aller au dollorama!!!!!
je pensais depenser 20$$ mais on s est laisser aller pour 45$$
on a acheter, des tubes de pate a dent, des brosse a dent, des rouge a levre, du vernis a ongle, des lunnettes soleil, des montres calculatrice, des petites autos, des lunnette de lecture, du savon, pleins de crayon et j en passe.
en tout cas, on a tellement de chose pour une piastre qu on en a acheter plein. si sa peu leur faire plaisir et c est des choses qui prenne pas trop de place dans la valise.
nous autre on part pour la premiere foi le 7 janvier pour sosua pis la on a encore plus hate, les valise sont faite!!!!!!!!!!!!
Bon voyage | | | À: Apitchoum · 29 décembre 2005 à 1:40 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 665 affichages · Partager Merci pour tes renseignements, je vis en profiter quand je vais faire les excursions pour leurs donner, Bye a+ | | | À: Nadis · 29 décembre 2005 à 1:42 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 664 affichages · Partager Merci pour les renseignements mais ca sert a quoi du doliprane ici ca ne s'apelle peut-etre pas comme ca, merci | | | À: Bigpapou · 29 décembre 2005 à 1:43 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 664 affichages · Partager Salut! Nous aussi nous partons le 13 janvier, moi c'est mon premier voyage, donc tes info pour le magasin 1$ c'est super, c'est une bonne idée. Bon voyage | | | À: Laula · 29 décembre 2005 à 1:48 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 662 affichages · Partager Merci Laula, pour les renseignements, cette annee on va a puerto plata mais l'an prochain c'est las terrennas, je regrette de ne pas y aller cette annee, ca l'air tres beau d'apres les commentaires que je lis sur cette ville, si tu as des photos de ta ville ne te gene pas de m'en envoyer ce serais tres apprecie. En passant ton francais est tres bien. bye a+ | | | À: Bigpapou · 29 décembre 2005 à 1:52 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 481 affichages · Partager Merci pour tes renseignements ce sera tres utile. Bon voyage a vous deux et profitez en bien, je vous souhaite du maudit beau temps et de la chaleure en masse. en revenant raconte moi ton voyage si tu veux, et a quel hotel vous allez etre? Bye a+ | | | À: Bigpapou · 29 décembre 2005 à 1:58 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 477 affichages · Partager À quelle heure vous partez et avec quelle cie d'avion. Nous on part à 3h05 avec Air Transat. | | | À: Leon2 · 29 décembre 2005 à 2:04 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 473 affichages · Partager Salut Leon2, merci pour tes renseignements je vais faire la meme chose, Je vous souhaite du tres beau temps et de la belle chaleure en masse, on se raconte notre voyage en revenant nous on pars le 3 fev pour 15 jours,. bye a+ | | | À: Yvongr · 29 décembre 2005 à 4:11 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 452 affichages · Partager Je ne sais pas envoyer de photo................dommage car la péninsule est vraiment belle! A l'année prochaine "entonces!" | | | À: Mamami · 29 décembre 2005 à 6:41 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 444 affichages · Partager Bonjour! Nous allons en mars à Puerto plata et j, avais moi penser emporter des vêtements de bébé. Il y a une fripperie pas loin de chez-moi et le linge de bébé ou un peu plus vieux, il le vende 50 sous le morceau et souvent il y a des petites merveilles, qu'en pensez-vous? Si on laisse cela au femmes de chambre, est-ce que cela peut faire l'affaire ou bien les insultés car les enfants sont bien habillés dans le fond. Pensez-vous que des articles de toilettes, pansement ect...serait mieux. Car on pense donner quand même tous les jours un petit montant d'argent mais on voulait donner aussi un peu plus. Diane | | | À: Yvongr · 29 décembre 2005 à 10:39 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 418 affichages · Partager cher ami du canada. je suis allée 4 années de suite à juan en rep dom. tu considères qu'une femme de ménage dans un hotel gagne 100dollars usd par mois et que nada de retraite, de couverture sociale, et allocations familiales. alors vetements cahiers crayons et bonbons pour les enfants et surtout médicaments contre la fièvre, vitamines et si tu fais comme moi, tu donnes un peu de monnaie à qui tu juges les plus nécécitteux. lorsque je rentre en france j'envoie un colis pour les animateurs de l'hotel.cd de musique et livres pour étudier le français pour les senoritas qui son coquettes quelques cremes de beauté, maquillage et autres babioles. jereçois très souvent des i mails ils sont super sympas si tu ne frimes pas et que tu essayes de parler l'espagnol avec eux. ils ont une culture trés riche et sont trés intelligents. bonnes vacances et bonne année à toi et aux amis canadiens. | | | À: Mamami · 29 décembre 2005 à 13:09 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 8 396 affichages · Partager Hola Mamami
Désolé, départ vendredi 13 janv, 15:30 h, par Sky Service. Nous allons au Melia Caribe Tropical à Punta Cana.
Et vous ?
Jean (alias Big Papou) | | | À: Mldiane57 · 29 décembre 2005 à 21:24 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 8 325 affichages · Partager Bonjour, moi je ne crois pas que les femmes de ménages seraient insultées. Si elle n'en ont pas besoin elle pourront le donner à d'autres qui en ont besoin. Aussi, si vous demandez aux animatrices/animateurs ceux qui ont des enfants, ils seraient contents de les prendre. Ceux qui en ont vraiment besoin, sont surtout ceux qui ont le moins de contacts avec les touristes car c'est eux qui gagnent les plus petits salaires.
Bonnes vacances à vous tous
Cat | | | À: Apitchoum · 29 décembre 2005 à 21:31 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 321 affichages · Partager Aujourd'hui j, ai été acheter deux petits toutous (animaux en peluche) chez Dollarama. Je les trouvais tellement mignon et aussi deux brosses à dent pour enfants avec des dessins dessus. J'aimerais je pense bien aller vers les vêtements d'enfant et les animaux en peluche. Comme cela si je vais dans un village et je vois un petit enfant isolé des autres, je vais lui donner comme aussi si je visite une école, je vais en profiter pour demander à l'instituteur (trice) lequel est le plus timide ou renfermer et je vais leur en donner chacun un. | | | À: Bigpapou · 30 décembre 2005 à 2:31 Re: Quoi apporter aux dominicains? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 8 282 affichages · Partager Salut bigpapou! Nous on part à 15h05 avec air transat, Punta Cana, Hotel Ocean Cana! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |