|  |  |
 | | | | | Récit de voyage au Grand Caribe hotel Chan2 · 23 janvier 2005 à 19:37 37 messages · 14 participants · 7 813 affichages | | | | À: Chan2 · 22 février 2005 à 2:14 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 529 affichages · Partager Bonjour chantal.
Me conseilles-tu d'apporter de l'argent US sur place ou du Canadien queje cange pour pour des pesos sur place ?
merci beaucoup
J'imagine que l, on peut payer les excursions par carte de crédit la-bas ?
Chrystine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chrystine · 22 février 2005 à 14:47 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 484 affichages · Partager Je te suggère d'apporter avec toi beaucoup de 1$ us pour les pourboires. Moi et mon conjoint avions 80, 00$ us (seulement en pièce de 1, 00$) puis il ne nous en restait pas à la fin du voyage. Ma copine vient tout juste de revenir et me disait qu'effectivement elle était heureuse d'avoir beaucoup de dollars car là-bas, la petite monnaie manque souvent.
Personnellement, je n'ai pas payé les excursions avec la carte de crédit et je n'ai vu personne procéder de cette façon. Au contraire, j'ai vu beaucoup de personne négocier les prix avec leur argent canadienne ou américaine dans les mains. C'est beaucoup plus facile. Certaines personnes ont obtenus leur excursions à 50, 00$ canadien. C'est super bon !!!
Bon voyage et surtout, ne fais pas comme moi....... si tu offres du pourboire, penses aussi au gars qui passe la balayeuse dans la piscine tous les matins, ou à celui qui ramasse la vomissure des autres à la moppe ou encore au jardinier qui s'assure que personne ne reçoive de noix de coco sur la tête. Nous avons tout donné aux femmes de chambre et je regrette. | | | À: Chan2 · 23 février 2005 à 0:29 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 420 affichages · Partager  Bonjour Chantal, merci beaucoup pour ton conseil. Donc je peux fonctionner las-bas seulement avec de l'argent américain ? Si je vais dans les camagnes ou les villages, n'est-il pas préférable d'avoir des pesos. Si oui, puis-je m'en procurer a l'aeroport de la République ?
un gros merci encore ! | | | À: Chrystine · 23 février 2005 à 2:42 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 400 affichages · Partager Il y a des bureaux de change un peu partout. À l'hotel, dans la rue, dans les banques. Tu n'auras pas de problèmes.
Je tente de te faire parvenir une photo de la vue que j'avais de ma chambre d'hotel. | | | À: Chan2 · 23 février 2005 à 11:09 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 283 affichages · Partager oK MERCI
Je comprend donc qu'il y a des bureaux de change un peu partout mais est-il préférable de changer mon argent en pesos et de garder des 1 $ en pesos sur moi ?
Meci pour la photo ! Tu étais a quel etage et quel numéro de chambre ? Si je ne suis pas satisfaite de la mienne, je pourrai demander la tienne.
Encore une fois un fros merci !
Peut-on apporter son vin au resto buffet ? Si tu dis que le vin local né'est pas bon, il faut bien s'en prémunir !
Chrystine | | | À: Chrystine · 23 février 2005 à 15:28 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 273 affichages · Partager Nous avions acheté du vin à la boutique hors taxes de l'aéroport de Québec tout juste avant d'embarquer dans l'avion. Le bon vin n'est pas trop dispendieux et ça vallait la peine d'avoir le notre.
Ma chambre était 527. Spacieuse, avec deux lits doubles, un très grand balcon et une vue magnifique sur la mer. Nous avons été chanceux !!! Ne te fais pas trop d'idées, il n'est pas super facile de changer de chambre. L'hotel risque d'être plein. | | | À: Chan2 · 24 février 2005 à 3:41 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 237 affichages · Partager DERNIÈRE PETITE QUESTION :
Je comprend donc qu'il y a des bureaux de change un peu partout mais est-il préférable de changer mon argent en pesos et de garder des 1 $ en pesos sur moi ?
eNCORE UNE FOIS MERCI, J'AI PRIS BONNE NOTE DE TES RÉPONSS !
cHRYSTINE | | | À: Chan2 · 24 février 2005 à 20:06 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 207 affichages · Partager Non pas facile de changer de chambre alors le mieux c'est de tél. à go travel et de faire la demande d'une chambre vue sur la mer.... Tous les chambre vue sur la mer on un beau balcon en plus....
Crois moi je suis une habitué de la place.... Lorsque tu demande il te l'a donne.
Moi j'ai toujours eu les chambres 209, 210, 211 ou
310, 311, 312 ou 410, 411, 412 | | | À: Chrystine · 24 février 2005 à 22:46 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 198 affichages · Partager Avec mon argent canadien, j'ai acheté 200, 00$ us. Sur ce 200, 00$ j'ai demandé 40, 00$ en très petite coupure (1, 00$) et le reste en coupure de 20, 00$ et 10, 00$.
Une fois sur place, on paye presque tout en argent américain. Toutefois, si tu veux, tu peux te faire changer ton argent américaine en pesos. 28 pesos =1, 00$ us. Tu demande ce que tu veux en fonction de tes besoins. Pour ma part, je n'ai pratiquement rien payé en pesos. Il accepte l'argent américaine partout. | | | À: Chan2 · 24 février 2005 à 23:59 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 193 affichages · Partager Ca c'est précis ! Un gros merci, j'ai fait une demande spéciale pour la 527 a GTD
Super, merci Chantal
Chrystine | | | À: Chrystine · 25 février 2005 à 14:14 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 090 affichages · Partager moi aussi j'ai fait la demande pour une chambre vue sur la mer. mais a tu payé le supplément de 50$?
PLusieurs mon dit de ne pas le payer et que ca marche quand même. Qu'en pensez vous?
bonne journée! | | | À: Karmina · 25 février 2005 à 23:16 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 057 affichages · Partager J'aurais d'autres questions. Est-ce que la mer en face de l'hôtel est transparente (turquoise)? Est-ce que les hôtels voisin son proches (accessibles à pied)? Est-ce qu'il y a une rue près ou il y a restaurants, magasins... Je pars de Québec et est-ce que l'on arrive tard dans la chambre (l'avion arrive à 2 heure et demie du matin) et est-ce que l'aérorport de la Romana est grande? | | | À: Chan2 · 26 février 2005 à 2:25 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 048 affichages · Partager Allo !
C'est bientôt mon départ et je désire écrire a l'hotel pour leur demander de me réserver mes chambres (nous sommes 2 couples, alors nous avons réservé 2 chambres. Nous aimerions avoir nos chambres une près de l'autre avec 2 lits doubles, balcon et vue sur la mer. Ta chambre était la 527. Peux-tu me dire qu'elles étaient les numéros des chambres adjacentes avec lits doubles, balcon et vue sur la mer pour que je puisse leur demander ses chambres la. Tu peux m'écrire au mbm_@hotmail.com . Merci de ton amabilité ! | | | À: Michelin · 26 février 2005 à 23:19 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 018 affichages · Partager La chambre no-508 au 5ième étage est une chambre très grande avec balcon et vue sur la mer et elle as 2 grands lits. Elle est situé complètement à l'autre bout et c'est tranquille quand tu ne veut pas entendre la disco jusqu'à 1 heure du matin. | | | À: Traveller123 · 26 février 2005 à 23:27 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 011 affichages · Partager La mer est ordinaire et la plage aussi il y a beaucoup de cailloux et l'eau est brouillé des fois, il y a quelques autres hôtel dont un 5 étoiles mais il a pas de restaurants et il y a quelques magasins pas très loin sur la rue principale ainsi qu'une Banque (Popular) mais pour faire une transaction il te faut absolument ton passeport, il y a aussi un gichet automatique tu peut retirer des pesos avec la carte de desjardins Caisse Populaire (CPlus) | | | À: Michelin · 26 février 2005 à 23:28 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 009 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions les chambres 326 et 327. La 327 était un peu plus grande mais la 326 est située dans le coin de l'hôtel alors, sur le balcon nous avions la vue du site au complet. Faites attention aux ascenseurs, ils ne fonctionnent pas toujours comme on veut...
Bon voyage
p.s. allez prendre un verre avec Gilbert à la discothèque... il est très gentil | | | À: Traveller123 · 26 février 2005 à 23:32 Re: Récit de voyage au Grand Caribe hotel Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 008 affichages · Partager L'aréoport de la Romana est assez grande il y a 5 portes d'enbarquement et le Grand Caribe est à 1.30h de la Romana, arrivée environ entre 3.30 et 4.00 du matin | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |