Bonjour ! Je travail pour un grossiste alors je peux t'aider là-dessus.
ouin je suis d'accord avec les autres 1000/pers en févr. c'est un peu comme une mission impossible, même à
Puerto Plata. Pour la République seulement les taxes s'élèvent à 330$/pers, alors.....
Punta Cana est une des destinations les plus populaires (avec la Riv. Maya /
Cancun et
Varadero), donc plus dispendieuse.
De plus, il y a le facteur du départ de
Québec, le voyage c'est comme n'importe quel domaine c'est l'offre et la demande qui font changer les tarifs à la hausse comme à la baisse. Au départ de
Québec, il y a moins de possibilités et une forte demande... généralement les gens voulant partir de
Québec réservent d'avance.
Le dernière minute peut être une option mais entre 3sem et 1 sem avant le départ le prix ne change pas beaucoup, alors commencent à regarder 1 mois à l'avance et si il n'y a pas de deals changent de destination.
Depuis cette année, pour la plupart des grossistes, quand les tarifs sont spéciaux les agences n'ont pas le droit de couper leurs commissions et d'afficher en bas du prix déterminé par le grossiste, donc entre Internet et les agences, il n'y a pas ou peu de différences. De plus, lorsqu'il y a un changement de dernière minute (changement d'horaire ou hôtel overbooker) les agences internet offrent moins de support. Il nous est arrivé quelques cas où le passager a raté son avion parce qu'il n'a pas été avisé, 85% des cas où nous avons des problèmes, ce sont des agences internet.
Bonne journée !