salut,
l'hacienda est un complexe de plusieurs hotels (le garden, le tropical et les villas)
j'y étais il y a 10 jours (au tropical), le temps se couvrait vers 12h les 2 premiers jours et + tard les jours suivants pour se redécouvrir en en soirée, donc pas genant.
L'hotel est soigné, le restaurant buffet est convenable (lieu tres agreable et beaucoup de choix mais ce n'est pas de la grande cuisine, c'est bon quand meme et nous n'avons pas été malade) avec des soirées spéciales St valentin et diner plage vraiment sympas.
pour cause de surbooking on a eu une villa avec piscine privée les 4 premiers jours, le rêve! Puis une chambre d'hotel tres correcte. (vue sur piscine e mer). Mais il y a des chambres mal placées, il faut demander à changer.
Les excursions de l'hotel sont cheres. En allant sur la plage des "rabatteurs" avec un tee-shirt jaune "cofresi beach" proposent la meme chose pour moins cher et c'est tres sérieux, nous avons testé! (je te conseille le safari, journée complete et repas inclus pour 20 dollars de moins que l'hotel). Si tu veux faire une bonne action demande à parler à Jonhson (ou essaie le repérer avant de t'engager avec un autre vendeur) c'est un jeune haitien qui a une famille à nourrir dans son pays! Mais attention, c'est celui qui vend l'excursion qui a la commission, donc insiste bien pour voir Jonhson.
La piscine est bien mais les gens sont mal élévés réservent leur transat à l'aube pour la journée entiere!
Ne pas oublier les dollars pour la taxe touristique et prévoir de donner qques pourboires et
j'insiste pour tous ceux qui me liront, ça ne coute rien de dire qques mots en
espagnol et non en
anglais!!! Hola, por favor, gracias et hasta luego c'est tellement plus agréable...
nous sommes enchantés de nos vacances
bon voyage