Bonjour a tous,
tel que promis, voici mon compte-rendu de mon séjour au occidental grand flamenco
puerto plata.
Départ de dorval le 25mars avec Air Canada, beau vol avec 30 minutes de retard au départ. Service de repas chaud en vol, ils nous servent un petit déjeuner. Vol de 4:10, arrivée a
puerto plata, sortie rapide a l'aéroport, et passage a l'immigration très efficace. Des dominicains s'emparent de nos valises et attendent pourboires en retour du transport de nos bagages...9/10
20 minutes d'autobus nous conduisent a l'hôtel où un cocktail de bienvenue nous attends. Il est 13:00 et les gens de la réception (air bête) nous donnes notre chambre a 15:30 seulement. A 15:30 notre chambre est prête, mais pas celle de nos amis. Ils auront leurs chambre a 17:30 finalement... un peu deçus.5/10
Les chambres sont spacieuses et propres. Grande salle de bain, lit king, porte patio, mini-bar rempli a l'arrivée seulement, air clim, télé.9/10
Les piscines sont immenses. Il y en a 2, et il y a beaucoup d'espace. Beaucoup de chaises autour de la piscine aussi, toujours de la place pour s'installer. Les piscines sont nettoyées régulierement, tout est très propre. L'eau est de bonne température.10/10
La plage est de bonne dimension, l'eau est bleu, pas comme
mexique ou
cuba, mais très belle quand même. Lors de grands vents, elle brunit, mais baignable quand même. La plage est généralement propre face à l'hôtel, mais après 2 jours de mauvais temps, elle était sale et c'était long pour le nettoyage. La température de l'eau était bonne, quoique plus froide que la mer des caraibes. Agauche de notre hôtel, sur la plage a 10 minutes de marche, il y a des coraux où on a fait de la plongée en apnée, et on a vus de gros poissons bleus et des oursins et même une pieuvre a marée basse.Tres joli...7/10
Nous avons généralement bien mangés. Le buffet était correct sans plus, au déjeuner, toujours la même chose, les diners très simple et plus élaboré au souper. Les restos à la carte sont tous délicieux, mais pour les réservations, c'est très mal organisé et on a perdus 3 heures de notre semaine à attndre en file pour réserver nos repas a la carte. Air transat avait 5 repas a la carte reservé, mais air canada, aucun. Donc, on a du chicaner un peu pour pouvoir tous les essayer au moins 1 fois car c'était complet pour tous les soirs. Nourriture buffet 6/10. Restos a la carte 10/10. Réservations 0/10.
Les activités sur le sites sont interressantes a condition d'avoir envis d'y participer. La traditionnelle danse du site est super et j'ai acheté sur place le c.d. de la musique du site.9/10
Nous sommes partis du 25 mars au 1er avril, on a eu beaucoup de nuage et quelques fois de la pluie. Je dirais, 50% soleil

, et 50% nuages

. Par contre, la température était toujours autour de 30°C, donc on s'est baignés beaucoup et croyez-moi, on bronzait quand même.
Sur le site, beaucoup de québecois. Pleins de nouvelles connaissance...super!10/10
Nous avons magasiné nos souvenir au centre commercial qui est environ a 5 minutes a pied de L, hôtel, c'est beaucoup moins cher.
Mon mari a joué au golf a côté de l'hôtel 1 fois dans la semaine pour 85$us. C'était un peu abimé sur les verts. Il n'a pas raffollé, mais était quand même heureux de l'avoir essayé.
Lors voila pour mon résumé. Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre.
Jajejoe