Me voila de retour de mon séjour au Gran Bahia Principe El Portillo.
Hotel petit, mais magnifique. Le paysage est superbe, je n'avais jamais vu autant de cocotier. L'hotel est entouré de montagne magnifique. La plage, bien que pas très large, est superbe. On peut y marcher sur des kilometre de plage vierge et jamais je me suis sentis en danger. L'eau est chaude et le corailles y est très présent, mais ne gêne pas vraiment pour la baignade ... mais nous avion la haute marée durant mon séjour.
Il n'y a pas de vague. Elles se brisent tous a environs 1000 mètres de la plage sur la barrière de corrailles. Point positif, pas de requins ou prédateur quelqu'onc. Par contre, idéal pour l'apnée. il y a une quatité de poisson surprenante te de toutes les couleurs. On se crois dans un gros aquarium.
Le personnel de l'hotel est très sympatique et plusieurs parlent français. Quand il ne le parle pas, il font des efforts pour nous comprendre et nous donne les mots en espagnole.
La nourriture est succulante. J'ai adoré le saumon et le poulet. Les resto à la carte sont bien. J'avais une préférence pour le resto International et Italien. Le buffet, bien que petit (Ce qui donne un 4 et demie et non un 5 étoiles) est très très bien.
Nous avons fait une seul excusion avec Guide, les cascades El Limon. Je vous avertis, beaucoup de boue pour s'y rendre en cheval et rendu à la chute, trop de monde pour pouvoir l'apprécier. Aussi, si vous faite cette excursion, prévoir un peu d'argent pour les guide. Ces gens se rende la comme bénévole. Le seul salaire qu'il recevrons et ce que vous leurs donnerai ... et vous verrez qu'il font un très bon boulot. Alors, ne soyez pas "gratteux" comme certain que j'ai vu qui n'ont rien donner à leur guide.
Nous sommes aller à Las Terrenas 2 fois en taxi. On a beaucoup aimer et on ne c'est jamais sentis menacé. Au contraire, les gens nous souriaient et étaient très gentil. De très bon resto dans le village des pêcheurs aussi.
Pour revenir à l'hotel, de mon coté j'ai rien à dire de négatif. Dans mon groupe (nous étions 5) certain ont été un peu déçus. Femme de chambre passait trop tard dans l'après midi, parfois pas de débarbouillette, etc ... De mon côté, ce genre de chose ne m'affecte pas. J'avais une chambre Royal Golden. Spacieuse, un grand lit, frigo remplis tout les jours. Si vous utilisé le service au chambre, soyez très patient. Nous avaons attendu 2heures et demie pour avoir de la biere supplémentaire. (journée de pluie)
Il y a suffisament de chaise sur la plage, mais si vous voulez une place sous les pallapa, aller mettre vos serviettes tôt le matin.
La piscine est petite et il y en a une deuxieme plus intime bien caché à l'entré de l'hotel. (un peu avant l'infirmerie et la discotheque derrière les chambres)
Il n'y a pas beaucoup de gens au piscine, meme nous on s'y ai gaigné une seul fois. On préférais la plage.
Il y en a centre SPA, mais je ne suis pa aller. Aussi un petit Gym (Pas aller non plus)
Les vendeurs sont présent sur la plage. Ils sont tannant les premiers jours, mais reconnaisent nos visage pas la suite et on se fait moins sollicité.
Malheureusement, Lujack ne semble pas m'avoir vu. Comme je n'avais pas vu sa photo, je ne pouvais la reconnaitre et, la journée du mariage, nous étions à Las Terrenas.
Breff, un très beau séjour. Il y a eu 4 jours de pluie sur 14, donc une ou nous étions à Santo Domingo, ou il faisait très beau. Par contre, à El Potillo ça été le déluge, certaines chambres ont étés innondé :(
Gros point négatif, l'animation n'est pas très présente. Mais de mon côté, ça me laisse ni chaud, ni froid :)
Pour ma part, j'y retournerait sans problème.
si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.
Merci pour votre résumé, nous partons ce vendredi 6 fév pour 2 semaines au el portillo, nous avons bien hâte malgré qu'il annonce pas de la très belle température. Lorsqu'il a plu était-ce toute la journée ou bien par période?
Vous avez dis avoir été à santo domingo est-ce loin? et est-ce que ça vaut la peine? la cascade est-ce qu'on peux faire le trajet à pied ?
Combien y-a-t-il de restos à la carte? 3 ou 4.
Avez-vous mangé à Las Terrenas?
Merci beaucoup de répondre à mes questions et je vous souhaite un bon retour!!
Il y a eu 4 jours sur 14 ou il y avait de la pluie toute la journée .... ce qui n'est pas normal en cette période de l'année
selon des résident de la régions à qui nous avons parlé à Las Terrenas.
Environs 3 jours sans aucune pluie. Le reste, une averse d'environ 30 minutes maximum et le retour du soleil
par la suite.
Santo Dimingo est a 2h30 env. de l'hotel. Si vous aimez l'histoire, vous aimerez ça. Visite de la maison du fils de
Christophe Colombs, Cathédrale ou se trouve les tombeaux de personnage important en république et d'une vielle église.
On peut voir l'édifice ou se trouve la dépouille de Christophe Colombs (un des endroit ou elle se trouve lolll ) masi on ne peut y
entrer, c'est fermer au public.
Ensuite, on a visiter une grotte (les trois trou) très profonde.
Il y a 4 resto. Fruit de mer, Oriental, international et Italien, en plus du buffet qui n'est pas très gros, mais succulant.
On a mangé à Las Terrenas au village des pêcheur. Un resto de fruit de mer (Le nom m'échappe, il est en face de la pizzeria) Ce fut délicieux, mais
un peu dispendieux. Il est tenu par un Français très sympatique.
A notre 2iems visite, un a mangé une pizza à la pizzeria en bordure de la plage. (en face du resto que je parle plus haut)
allo a toi bigwolf, que le temps passe vite déjà de retour de 2 semaines ..alors bon retour dit moi tu était dans quels bloc et quel étage, bien situé moi j y vais en mars et attendais votre retour à toi et lujack pour avoir les dernieres récentes nouvelles, eh bien il a plu pas mal c est long quand il ne fait pas beau en vacances, alors toi tu est allé au el limon c est l endroit qui m interesse le plus à voir en vaut il le cout pour la boue que porte t on comme chaussure pour y aller, pour ce qui est de l hotel tout a l air bien moi je ne suis pas tres exigeante rendu que ma chambre soit propre au 2 ieme ou trois ieme, de quoi se rassasier au repas sans que ce soit de la fine cuisine, mais pas contre du soleil et de la chaleur une belle plage, la piscine pas important pour moi car je suis plage.ah oui et le trajet en autobus de l aéroport c est pas pire.
bye et bon retour
Lulu 21
J'étais au bloc 24, le plus éloigné de l'hotel, près de la route. Je le conseil pas, car il y a un aéroport en face de l'hotel et nous y étions très pret ... donc, on entend les petit avions décoller le matin. Mais comme je suis un lève tôt, elle ne me reveillais pas.
De plus, il y a de la construction près de l'hotel. On ne les entendait pas la premiere semaine, mais la deuxieme oui par contre.
J'étais au 3iems étages et c'était parfais. Aucune petite bestiole dans ma chambre.
Les chambres sont hyper propre, la mienne entk. Ça dépend toujours de la femme de ménage évidament.
Pour la pluie, on c'est arrangé. On avait ammené des jeux et on c'est occupé ;)
Pour El Limon, j'ai été un peu déçus. Les chutes sont belle, mais il y ammène trop de personne (plusieurs groupe à la fois). Donc, on y est tassé comme des sardinnes, ce qui empêche de savourer le moment.
Je le conseil pas à pieds, surtout si il a plue la veille. Le chemin est parsemé de grosse pierre et on doit traverser une petite riviere (eau jusqu'à la taille).
Il te preteront des bottes de cahoutchou. Donc, ne pas se rendre en sandalle, il est préférable d'avoir des bas pour ne pas être pieds nue dans les bottes (Pas très propre)
Pour les repas, tu y mangeras très bien, sois sans crainte.
Il fait chaud, le soleil est radieux. Mon bronzage peut en témoigner héhéhéhé.
La plage est superbe et je te conseil d'aller t'y promener au dela de l'hotel. Ne pas y aller seul pour ne courrir aucun risque ... meme si les dominicain sont gentils, il ne faut pas courrir après les problème non plus.
Le trajet de l'aéroport est de 90 minutes. Nous l'avons fait de soir pour aller et retour. C'est domage, on ne voyais pas le paysage.
L'aéroport est un peu passer Sangez, le trajet se fait aux travers des montagnes. L'autobus a parfois de la difficulté a monter. Les bus sont très confortable et recent par contre.
Bon séjour sous le chaud soleil de la république :)
Je suis bien contente que tu as aimé ton séjour. Nous partons le 20 mars et j'aimerais bien savoir si tu sais quel bloc il serait préférable de prendre, loin des bruits de construction et/ou des avions...nous avons une suite junior gold et cela ne nous dérange pas de marcher pour se rendre aux bâtiments principaux et/ou à la plage.
As-tu pris l'excusion de el Limon offerte par le tour opérateur de l'hôtel ou tu as réservé dans une agence à Las Terranas?
Également, j'aimerais savoir si tu es parti avec de l'argent canadien ou américain pour l'échange, c'est préférable à l'hôtel ou à Las Terranas?
merci à toi bigwolf dde m avoir si gentiment répondu, au fait était tu avec transat je croyais que les suites junior était dans les blocs 1-3-5-7-8-10-11-12 d apres ce que j avais lu dans d autres discussions en plus il y a une petite maison avec internet et bar juste pour les clients transat tout pres de ses blocs alors si tu veut bien m éclairer j`attends ta réponse merci bye
lulu21😎😎
Effectivement, il y a une petite maison avec 2 postes internet pour ceux qui sont en Golden.
Dans cette même maison, il y a un employé qui est est attitré aux client golden exclusivement. C'est la que
tu reserveras tes restos et toutes tes demandes.
Pour le petit Bar reservé au Golden .... je ne l'ai jamais vu .....
Pour le bloc ... peut-être que Lujack pourrait te répondre ... je n'ai plus le plan de l'hotel. Mais éviter le bloc 24 ... c'est le plus près du chantier et de l'aéroport
Pour l'argent, j'ai tout acheter en américain, même à Santo Domingos et Las Terrenas. Je n'ai rien changer en pesos.
J'ai peut-être perdu un peu au change, mais je ne me suis pas compliquer la vie ;)
Le chauffeur t'offrira un deal a $15 US pour aller et retour en te laissant sa carte, et tu le rappel quand tu veut revenir. Le hic, quand nous l'avons rappeler, ça ne répondait pas.
Aussi, si tu reviens tard en soirée, il te chargera $15 US, puisqu'il est assuré qu'il ne pourra ramener personne à son retour.
Bravo pour les résumés de voyage ... je trouve que cela représente vraiment cet hotel ... plus de gens devrait mettre leurs commentaires sur le net cela facilite le choix des voyageurs ...
http://www.ti-bout.ca/terrenas.htm pour mon résumé personnel avec photos Robert et Jocelyne
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
Je viens de lire ton résumé sur le El Portillo. Je dois m'y rendre en septembre, donc ton résumé m'a semblé trés interessant!
Apparement, c'est vraiment un hôtel trés bien, et je pense que je ne regretterai pas mon choix!
Pourrais-tu me dire quel poids est autorisé en bagages dans l'avion? Ce sera mon premier vol, et je ne connais pas encore ces détails-là!
Et j'ai une autre petite question: qu'est-ce qu'on peut faire comme activités lorsqu'il pleut? Je ne tiens pas à rester enfermée dans ma chambre toute la semaine!
Pour le poid des valise
20k en classe réguliere
40k en premiere classe (Club)
Quand il pleut, tu peu aller au Loby. Ils ont queqlues jeux de disponible (echec, battleship)
Amène toi un jeu de carte ou autre chose qui vous ferons passer le temps. Il y aussi une table
de pool.
Le soir, il y le theatre .. meme si c'est pas fort comme spectacle et la disco ouvre a minuit, mais je ne suis
pas aller.
coucou j'avais encore une question faut il des tenues pr les restos le soir ?? pantalon et chaussures fermees pr les hommes et pr les femmes......???? merci merci
Merci pour ces informations qui me seront précieuses Bigwolf!
Je suis certaine que je vous embetterai encore pour des questions, j'ai tellement de choses que j'ignore sur les séjours à l'étranger!
Enfin, j'ai vraiment hate d'aller là-bas, dans ce paradis sur terre!!!
Concernant les valises, je voulais encore vous poser une petite question!
Voilà, je suis fumeuse, et il me semble que les cartouches de cigarettes sont nettement moins chéres qu'en France?
J'ai donc l'intention d'en ramener, mais je ne sais pas quelle quantité de paquets ou de cartouches est autorisée par personnes? Il en est de même pour le rhum, aucune idée du nombre de bouteilles que l'on peut ramener!
Cela est variable d'un pays à l'autre.
Renseigne toi pour la France.
Nous au Canada, nous avons droit a 2 bouteilles de rhum et une cartouche de cigarette. On ne peut dépasser $750 CAN en produit divers (Alocool et tabac inclus)
Il y a eu 4 jours sur 14 ou il y avait de la pluie toute la journée .... ce qui n'est pas normal en cette période de l'année
selon des résident de la régions à qui nous avons parlé à Las Terrenas.
Environs 3 jours sans aucune pluie. Le reste, une averse d'environ 30 minutes maximum et le retour du soleil
par la suite.
Santo Dimingo est a 2h30 env. de l'hotel. Si vous aimez l'histoire, vous aimerez ça. Visite de la maison du fils de
Christophe Colombs, Cathédrale ou se trouve les tombeaux de personnage important en république et d'une vielle église.
On peut voir l'édifice ou se trouve la dépouille de Christophe Colombs (un des endroit ou elle se trouve lolll ) masi on ne peut y
entrer, c'est fermer au public.
Ensuite, on a visiter une grotte (les trois trou) très profonde.
Il y a 4 resto. Fruit de mer, Oriental, international et Italien, en plus du buffet qui n'est pas très gros, mais succulant.
On a mangé à Las Terrenas au village des pêcheur. Un resto de fruit de mer (Le nom m'échappe, il est en face de la pizzeria) Ce fut délicieux, mais
un peu dispendieux. Il est tenu par un Français très sympatique.
A notre 2iems visite, un a mangé une pizza à la pizzeria en bordure de la plage. (en face du resto que je parle plus haut)
j'ai bien aimé ton résumé, moi je part le 6 mars . Pour ce qui est du trajet en autobus qui se fera de soir, j'ai entendu dire que le trajet est assez difficile que les gens on le mal de coeur ?? est-ce vraiment le cas ?? Les restos il faut réserver en arrivant à l'hotel ?
Le trajet en autobus se fait au travers les montagnes. Effectivement, à notre retour une personne à été malade
dans l'autobus. Si vous êtes fragile de se côté, peut-être prévoir prendre quelque chose (gravole) pour éviter cette inconvéniant.
Pour les restos, réservé le plus tôt possible, surtout si vous êtes plusieurs. Certain resto sont fermer certain soir.
Merci bigwolf pour tes commentaires, nous partons le 27mars pour le El portillo.Tu me réconfortes dans notre choix, petite question est-ce qu'on doit payer pour le coffre dans la chambre.
Tout arrive à point à qui sait attendre .....le soleil, la mer et le farniente
Moi j'ai eu la chance de rencontré Lujack, très sympatiques elle et sa famille.
J'étais dans le bloc 1, c'est le bloc du complexe selon moi surtout à l'étage pour le vue (ch 1203) près de tout lobby, resto, salle de spectacle, beach, internet.
1- Oui le transport en autobus est assez mouvementé et ça ne vaut pas la peine de prendre un taxi à $70.00. De l'aéroport à l'hotel gros autobus 80 min en contournant les montagnes, De l'hotel à l'aéroport mini bus au travers des montagnes 60 min et assez dangeureux surtout le soir route très escarpée.
2- Le site est très tranquille et c'est bien comme ça lorsque l'on s'y attend.
3- La mer un délice
4- Les resto tous très bon
5- Coffres fort $30 US/sem
6- La plage à l'infini, vous ne voyez jamais la fin
7- Le golden club un +( serviette de plage comme tu veux internet gratuit et accessible, 4 resto à la carte chambre spacieuse robe de chambre et pantouffle+++
8- Late checkout possible pour $10.00/ heure si chambre disponnible.
Salut Toi !!! La réalité nous ratrappent. Demain, cadran a 5:30 am pour le travail. Ca ne fait rien, j'ai tellement aimé mes 2 semaines au El Portillo que j'y retournerais sans problème.
Nous étions dans le bloc 3, chambre 3105, merveilleux. Le club Golden vaut vraiment la peine. Parfois on croit payer pour rien, mais au El Portillo, pour moi, c'était le paradis et j'ai beaucoup voyagé en RD. C'est le plus bel hotel à date pour moi, ce qui comprend les restos à la carte et le buffet.
Je suis bien contente de t'avoir reconnu grâce à ta photo !!!! mais j'avais mis mon beau frère sur le cas, car c'est un curieux bien pire que moi. C'est lui qui m'a dit : Lucie, voici Cigarios, il va au bar !!!!! car je lui avais montré ta photo.
Pour le transport en autobus : oui ca peut déranger certaines personnes qui sont déja fragiles pour le mal de coeur !!!! mais moi, je n'ai pas eu de probleme comme je n'en ai pas eu pour l'excursion aux baleines !!! mais mon beau frere a eu le mal de mer et une autre femme sur le bateau !!! il faut dire que la mer brassait un peu beaucoup et qu'il faisait extremement chaud cette journée là. J'ai bien aimé mon excursion autant pour les baleines que nous avons vus en quantité que pour la visite de Cayo Leventado !!!, la mer est superbe à cet endroit. Nous avions réservé l'excursion avec Stéphanie et elle est super gentille et aussi beaucoup moins chère qu'à l'hôtel. Un gros 2 heures en mer, les autres restaient beaucoup moins longtemps.
P.S. pour ceux qui veulent y aller, prévoyer un $3.00 US par personne si vous voulez une chaise sur l'ile de Cayo Leventado!!! Eh oui, si vous vous étendez sur une chaise, ca prend 5 minutes un petit Dominicain vient vous collecter pour la chaise. Je n'ai pas vraiment apprécier cela, alors je me suis étendue sur le sable !!! mais ca ne fait rien. C'était très bien ainsi, nous en avons profiter pour essayer de baragouiner avec un Dominicain au resto de la plage tout en prenant une cerveza et un bon Cuba Libre !!!.
Je recommande le El Portillo à TOUS LES YEUX FERMÉS. Super voyage.
Bonjour lujack
Je vais surement aller au bahia el portillo au mois d'aout mais je n'ai pas encore réservé car je vais quatre jours au quebec avant et je réserve à montreal mais il n'ont pas encore les tarifs.J'aurai voulu savoir les différences qu'il y a avec la suite golden et la chambre standard .Sont -elles en étage avec vu sur la mer .Est- ce qu'avec la chambre standard on a le droit à tous les restos enfin tout ce qui fait la différence et quel est le prix en surplu.merci chantal
La différence entre la suite Golden et la standard: plus grande, salle de bain avec bain tourbillon, douche et toilettes séparée. Les chambres standards sont aussi tres bien, je l'ai visite.
Golden : serviette de plage dans la chambre a ton arrivée, robe de chambre et pantoufles, chocolat sur l'oreiller le soir (il reviennent faire la chambre pendant que tu es au souper). 4 restos à la carte par semaine au lieu de 3 (mais je crois que meme en standard, tu peux en prendre 4). Frigo remplie tous les jours. Acces a l'internet gratuit dans un batiment réservé pour les clients en Golden suite seulement, les autres n'ont pas acces.
Il y a tellement de végétation que meme si tu es dans le bloc 1 au 2e étage, tu vois une petite partie de la plage. Beaucoup beaucoup de végétation, donc la vue sur la mer est difficile mais c'est tellement beau aux alentours que cela ne fait rien du tout.
Le surplus pour le Golden est d'environ $100.00 et peut etre moins, tout dépendant de la saison. Nous avons payé seulement $1, 900 par personnes pour 2 semaines, c'est le meilleur prix que j'ai jamais payé pour un 2 semaines et je peux dire que c'était le plus bel hotel que j'ai fais en 15 ans de voyage et j'en ai fais plusieurs dont 5 à Punta Cana qui étaient tres biens mais moins beaux que le Gran Bahia El Portillo.
Coucou !
Merci pour ton message.
Je trouve aussi que c'est exagere de faire payer les transats au cayo... donc, vaut mieux d'etendre sur le sable....c'est tout aussi sympa !
Depuis 4 jours, il pleut !!!!!! Du jamais vu en fevrier !!!
Il fait meme froid...un peu plus de 20 degres seulement... la meteo annonce une amelioration a partir de mercredi, ouf....
Lulu, au buffet ils disent pantalons longs, mais mon chum, lui, avait des bermudas propres, aucun probleme au buffet si les hommes ne portent pas le pantalon long.
Et bien sur, pour le diner, les hommes n'ont pas a se changer, juste mettre un chandail. Je préférais diner au buffet, plus de choix, moins de fast food et la soupe est toujours excellente !!!
Il y aussi de bons choix au resto de la plage, mais je préferais faire changement pour le diner et sortir un peu de la plage.
Pour les restos à la carte, il faut les pantalons longs pour les hommes, quoique j'ai vu quelquefois des hommes avec des capris.
Pour les déjeuner et diner, short et t-shirt c'est ok. Pas de mailliot.
Pour les souper, j'en ai vu en short, mais c'est loins
d'être la majorité. Préférable en pantalon.
Salut !!!, donc tu as surement jouer au volleyball avec mon neveu et ses copains si tu as participé, ils étaient très près du jeu de volleyball eux aussi, moi j'étais plus près du resto de la plage, juste en avant du bar !!!
J'ai fait ma reservation pour cet hôtel. J'y serai donc du 17 au 24 septembre prochain! C'est encore loin, mais au moins, j'ai le temps de lire tous les commentaires positifs ou négatifs, et ainsi savoir à quoi m'attendre sur place!
Ma seule inquiétude, la météo! Il parait qu'en septembre, ce n'est pas la meilleure période pour aller en République Dominicaine, mais bon, je croise les doigts, et je verrai bien sur place!
Quelqu'un pourrait me dire si des excursions peuvent être annulées en cas de mauvais temps???
Et quoi faire d'autre pendant la pluie???
Merci d'avance, et à trés bientôt!
Septembre est, en effet, pas le top au niveau meteo... car risque de tempetes et cyclones, mais ce n'est pas toujours le cas heureusement !
Quant aux excursions, si le temps est pourri, c'est annule (en ce qui me concerne en tout cas) et reporte en accord avec les clients.
Amities.
Stephanie
En septembre il fera beau c'est sur, la chaleur aucun probleme. Le problème avec les voyages aux Caraibes entre Aout et fin novembre, c'est que c'est la période des ouragans et cela est partout dans les Caraibes, pas juste en RD. L'an dernier Cuba y a gouter plus d'une fois et la RD a été épargnée.
Merci beaucoup Stephanie et Lujack pour vos réponses!
De toute maniére, je verrai bien ce que la météo nous réservera à cette période-là! Ma reservation est faite, donc je ne peux plus reculer!
A trés bientôt!
Bye, bye!
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 5 replies
Départ de Québec à l'heure prévue avec Go Travel et la cie aérienne Zoom. Très bon vol, avion récent, espace pour les jambes, bon repas chaud et vin offert…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 9 replies
C'était notre 2e visite (la première fois en 2006) à cet hôtel et on a encore fait un beau voyage. Départ avec transat le 28 décembre de québec et retour le 11…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 12 replies
De retour de 2 superbes semaines. C'est un endroit ou j'aurais rester une troisième semaine ou que je retournerais sans hésitation. Beaucoup d'Italien mais je…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 14 replies
J'ai décidé de partir un topic reliant tous mes commentaires depuis mon retour pour faciliter que les gens lisent le tout dans un seul endroit contrairement a…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 21 replies
Tout d'abord, la nouvelle aéroport de El Catey à Samana est jolie, fonctionnel, mais pas totalement terminé. À l'arrivé, il y avait une grosse file d'attente…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses