bonjour à tous !
voilà enfin mon compte rendu sur mon séjour du 17/02 au 23/02, j'étais pas encore descendu de mon nuage et la dure réalité de la vie hyper active m'a rattrapé !

Donc départ avec Corsair le 16 d'orly à 18h30 sans retard tout va bien, en plus de çà il y avait des places en grand large de libre et nous avons été choisi au hazard avec 2 ou 3 autre couple, le top pour notre voyage de noces ! Après quelque petits soucis (voir compte rendu de biloba que j'embrasse fort au passage) nous arrivons avec 1 heure de retard, puis nous prenons le bus pendant près de 5 heures (la différence est plutot rude après la premiere classe

!)
Arrivé à notre hotel vers 6 heures du mat, nous découvrons notre magnifique chambre dans un bungalow superbe, nous deplions nos affaires et nous allons faire notre premiere visite de la playa bonita qui je le rappele porte très bien son nom, le jour s'est levé, nous parlons peu et admirons le spectacle avec une certaine émotion
L'hotel : chambre superbe, resto très très bon même pour la carte de demi-pension, le personnel très agréable toujours souriant, les jardins sont super agréable et très bien entretenu, la piscine est toujours très propre, rien à redire du coté de l'hotel....
Les excursions : nous avons fait le
parc national los haitises : nous avons appris pas mal de choses sur les tainos et en avont pris plein les yeux, la faune et la flore sont riche, nous avons pris le dejeuner sur une plage complètement deserte (çà change du cayo leventado!)
la cascade d'
el limon: nous sommes arrivé chez santi et 10mn après nous avions nos chevaux de près, la montée est assez chaotique (pourtant j'ai eu des chevaux et je montais à une époque assez régulièrement) a mon avis je ne ferai pas faire cela à un enfant enfin bref..., mais lorsque nous sommes arrivé tous les 3 (nous + notre guide) en haut une superbe vue de cette foret tropicale très dense à couper le souffle puis ensuite la vue au loin de la cascade, nous avons posé les chevaus et sommes descendu voir la cascade de plus près, un peu de monde alors sommes reparti 15 minutes après, chemin inverse et repas chez santi compris avec l'excursion, je ne regrette rien dans tous les cas sauf peut etre les chevausx qui font un pitié et qui sont un peu mal traiter non pas par le guide (à pied) mais par le chemin caillouteux et très glissant
et bien sur les baleines : spectacle innoubliable et avec tant d'émotions !!!!!!!!! nous avons suivi durant 2 heures un groupe de 5 baleines (1 femelle et 5 males) elles sortaient sans cesse nous savions pas ou donner de la tete, elles ne restaient jamais plus de 5 à 6 minutes sous l'eau, notre guide bernard de l'association de Kim Beddall, lui meme s'est pris au jeu il ne voulait plus partir et comme il n'y avait pas d'autre bateau nous avons pu rester plus que prévu, en tout cas il connait a fond le sujet et il est très très gentil
dans tous les cas si quelqu'un veut de plus ample renseignements sur une de ces excursions n'esitaient pas je suis à votre disposition !
Las terrenas : moi j'ai bien aimé çà a son charme ! A part peut etre la pollution dans la rue principal !! Mais sinon j'ai adoré la motoconcho à trois (notre taxi pour la semaine s'appelais Luis), la guagua, les petites rues en terre batues, le village pecheurs...
Seule chose qui ne m'a pas plu ce sont certaines personnes en quads sur la plage alors que c'est interdit et bien sur à fond, d'ailleurs dans les rues également et ce ne sont les locaux !!!! et puis beaucoup de constructions nouvelles bien evidemment et sans aucun charme à mon gout !
Départ de l'hotel le 23 à 17h
5 heures de bus qui était en panne toutes les 1/2 heure, arrivé
puerto plata pas de retard non plus pour le retourd embarquement 1h25 du mat mais en seconde ce coup si pas grave du tout !!!
j'arrete là car je crois que je pourrais en parler encore longtemps !! et j'ai du en oublier
Bref voyage très positif, enrichissant, magnifique et à refaire
si besoin d'en savoir plus, contactez moi je me ferrais un plaisir de vous répondre

a bientot !