Bonjour,
Me voici de retour du
Bavaro Princess depuis ce matin.
En premier lieu, merci a Donde pour ses infos d'avant voyage.
L'hotel est principalement coupe en deux zones :
une zone avec le restaurant principal, le lounge, la salle animation du soir, et une petite piscine
une zone avec mer, piscine, et quelques autres restaurants
entre les deux, un superbe jardin tropical et animalier
Nous etions cote restaurant principal : avantage : on va a pieds pour manger ou aux animations
inconvenients : plus bruyant (on entend la sono) et plus loin de la piscine
De l'autre cote, on est proche de la piscine mais il faut aller au restaurant a pieds (8 minutes environ) ou en navette mais il y a du monde.
Quelques nouveautes : maintenant, pour aller dans les autres restaurants, il faut faire la queue pour reserver le matin. Nous sommes restes deux semaines. La premiere, il y avait un monde fou des 7h30 et faire la queue une heure etait penible. La seconde semaine, peu de monde, donc beaucoup mieux.
Par rapport a ceux qui seraient venus il y a deux ans ou plus, il semble que la nourriture et le service se soient beaucoup degrade. C'est vrai que c'est assez moyen. Il faut parfois attendre un certain temps avant qu'on vous serve a boire ou un cafe le matin et c'est assez penible. Il m'est meme arrive de finir par aller moi meme me servir.
Dernier point un peu sombre : l'animation est assez moyenne. Pour tous ces points, je dis moyen et pas mauvais ! en clair, pas digne d'un 5 etoiles.
Un bar de la plage est remplace par un restaurant
Ceci dit, que ceux qui y vont pour la premiere fois ne soient pas craintifs : nous avons passe un sejour magnifique et souhaitons deja y retourner.
D'abord l'emplacement : tout pres du restau. Aller a pieds a la piscine tous les jours ne m'a pas pese : une ballade sympa de qq minutes par jour dans un cadre magnifique n'est pas un effort insurmontable :-)
Nous avons apprecie la piscine mais il est parfois un peu difficile de trouver une place a l'ombre. Nous finissions nos journees par une viree au spa : sauna + jacuzzi !
Au niveau population, c'est tres international. Des francais, americains, canadiens, russes principalement mais on y rencontre toutes les nationalites.
Cote bar de la piscine, on trouve une population que je qualifie "d'amerique profonde". La biere est a volonte, alors ca picole dur, ca parle fort et ca rit fort. Mais il y a des coins plus calmes et tres biens.
Activites : nous avons fait l'ile de
saona. Ca a bien change depuis deux ans mais c'est toujours aussi beau. Ma femme et ma fille ont fait la balade avec les requins : elles ont adore. Nos voisins ont fait la ballade en Quad, ils ont ete decus.
Voila, rapidement un premier retour.
En conclusion, je dirais : quelques points sont degrades et a ameliorer mais nous avons fait un tres beau sejour
Didier