Retour du Bavaro Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Me voici de retour du Bavaro Princess depuis ce matin. En premier lieu, merci a Donde pour ses infos d'avant voyage.

L'hotel est principalement coupe en deux zones : une zone avec le restaurant principal, le lounge, la salle animation du soir, et une petite piscine une zone avec mer, piscine, et quelques autres restaurants entre les deux, un superbe jardin tropical et animalier

Nous etions cote restaurant principal : avantage : on va a pieds pour manger ou aux animations inconvenients : plus bruyant (on entend la sono) et plus loin de la piscine

De l'autre cote, on est proche de la piscine mais il faut aller au restaurant a pieds (8 minutes environ) ou en navette mais il y a du monde.

Quelques nouveautes : maintenant, pour aller dans les autres restaurants, il faut faire la queue pour reserver le matin. Nous sommes restes deux semaines. La premiere, il y avait un monde fou des 7h30 et faire la queue une heure etait penible. La seconde semaine, peu de monde, donc beaucoup mieux. Par rapport a ceux qui seraient venus il y a deux ans ou plus, il semble que la nourriture et le service se soient beaucoup degrade. C'est vrai que c'est assez moyen. Il faut parfois attendre un certain temps avant qu'on vous serve a boire ou un cafe le matin et c'est assez penible. Il m'est meme arrive de finir par aller moi meme me servir. Dernier point un peu sombre : l'animation est assez moyenne. Pour tous ces points, je dis moyen et pas mauvais ! en clair, pas digne d'un 5 etoiles. Un bar de la plage est remplace par un restaurant

Ceci dit, que ceux qui y vont pour la premiere fois ne soient pas craintifs : nous avons passe un sejour magnifique et souhaitons deja y retourner. D'abord l'emplacement : tout pres du restau. Aller a pieds a la piscine tous les jours ne m'a pas pese : une ballade sympa de qq minutes par jour dans un cadre magnifique n'est pas un effort insurmontable :-)

Nous avons apprecie la piscine mais il est parfois un peu difficile de trouver une place a l'ombre. Nous finissions nos journees par une viree au spa : sauna + jacuzzi ! Au niveau population, c'est tres international. Des francais, americains, canadiens, russes principalement mais on y rencontre toutes les nationalites.

Cote bar de la piscine, on trouve une population que je qualifie "d'amerique profonde". La biere est a volonte, alors ca picole dur, ca parle fort et ca rit fort. Mais il y a des coins plus calmes et tres biens.

Activites : nous avons fait l'ile de saona. Ca a bien change depuis deux ans mais c'est toujours aussi beau. Ma femme et ma fille ont fait la balade avec les requins : elles ont adore. Nos voisins ont fait la ballade en Quad, ils ont ete decus.

Voila, rapidement un premier retour.

En conclusion, je dirais : quelques points sont degrades et a ameliorer mais nous avons fait un tres beau sejour

Didier
JE Jeso Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir fait un compte rendu. J'ai pleins de questions à te poser, quel temps fait-il en ce moment stp? Avec quel compagnie es-tu parti? Je pars le 12 mai en voyage de noce, penses-tu que nous serons en bungalows d'office ou peuvent-ils nous mettre dans le batiment central? Y'a t-il beaucoup de moustiques en ce moment? et fait-il frais la nuit je sais pas quoi emmener je sais pas si je prends des robes pour le soir ou plutôt pantalon et haut manche longue pour pas me faire piquer. Je suis désolé de te poser autant de questions mais j'aimerais savoir stp.

Merci d'avance.
CA Cauroir Regular ·
bonjour Jeso, Que de bonnes questions ! En ce moment le temps est mediocre pour la saison. Mais c'est tres relatif. Nous avons passe 17 jours a punta cana. Sur cette periode, deux orages de 20 minutes environ. Nous avons egalement eu 4 ou 5 matinees un peu grises, mais a 28 degres, et baignade tous les jours. Au contraire, ce temps est bien pour calmer la peau du soleil. Sinon, grand soleil bien sur. Nous sommes partis avec sunjets (les belges) mais habitons le nord de la france. Pour le bungalow ou le batiment principal, tu dois voir cela avec ton agence. Pour le batiment, une des ailes est un peu vetustes, mais tu peux toujours aller au "guest service" et demander a changer. En ce moment, la nuit, il fait chaud et le jour il fai tres chaud. Par contre, quand le ciel est gris ou apre un orage, on a un sentiment de frais, donc prends juste un gilet, ca suffira. Le soir, il faut s'habiller (robe ou patalon) mais les tenues de soirees sont inutiles, c'est plutot simple pour la plupart des gens. Oui, il y a des moustiques !!!! sans doute un inconvenient du jardin tropical. Donc pars avec un repulsif moustiques tropicaux et un produit pour la chambre. Si tu n'es jamais allee en repiblique dominicaine, j'ai plein d'autres infos a te donner N'hesites pas si tu as d'autres questions Didier
JE Jeso Regular ·
Merci pour ces infos, je t'ais envoyé un mp.

Bye.
SI Simongilbert Veteran ·
Bonjour Didier ;-) MERCI BEAUCOUP d'avoir tenu parole...et de nous avoir donné de bons commentaires...cela est toujours 'très' apprécié! Comment avez-vous trouvé la plage? Et la mer...turquoise et 'tranquille'?? Les chambres sont rénovées je crois...est-ce vrai, et quelle section recommandez-vous?? Avez-vous pu admirer les 'lever de soleil' et en profiter??? Avez-vous mangé des fruits de mer...et les restos à la carte sont-ils disponibles à chaque soir, sur une période de 2 semaines, sans restriction pour qui veut en profiter??? Les buffets étaient bien, et avec un bon choix??? Merci!!!
CA Cauroir Regular ·
Bonjour SimonGilbert, La plage est vraiment tres belle :-) Par contre, pas de lever de soleil car il faut aller apres la pointe (a droite quand on est face a la mer) pour bien voir, soit 20 minutes a pieds environ. Pour les restos, c'est a volonte mais dans la limite des places disponibles. Les buffets etaient bien mais sans plus. J'ai connu bien mieux (mexique, turquie), mais pire aussi. Pour les fruits de mer, je vous conseille d'aller au restaurant capitaine cook : cela coute 50 us $ par personne. A cote de la piscine, il y a un endroit ou on peut reserver. On vient vous chercher en bateau. C'est vraiment a faire de mon point de vue. Quel regal !!!! Ce soir, je vous envoie une photo. Sinon, il y a le restaurant 'el pescador' ou tu peux manger de la langouste. Au 'chopin' tu a aussi des queues de langoustine grillees. Ces deux restaux sont a discretion ! En ce qui concerne le choix de la section, j'ai beaucoup apprecie d'etre du cote 'restaurant principal', mais c'est vraiment question de gout. Voici nos journees type : le matin, on va dejeuner tranquillement. Puis direction la plage ou la piscine a pieds via le jardin tropical. On passait nos journees sur place (on peut manger aux restaux sur place). Retour le soir, parfois avec la navette. Viree au spa (sauna + jacuzzi), puis repas du soir et animation. Nous n'etions pas genes par le bruit de l'animation du soir car nous y etions. Je trouve tres pratique d'etre tout pres de l'animation, du spa, et du restau le soir et le matin, cela evite de prendre la navette. Le probleme avec les navettes est que la majorite manque de savoir vivre (selon mes normes) : c'est chacun pour soi. J'etais tres irrite par exemple de voir des adultes arrives apres nous ne pas hesiter a bousculer ma gamine pour avoir une place .....

D'autres etaient plus pres de la piscine et appreciaient vraiment cela.

Pour les activites, je vous recommande de bien choisir votre operateur. Avec les systemes de commissions, ils sont tous a peu pres au meme prix. Donc parfois, vous pouvez trouver moins cher, mais c'est au prix de faire une 'tournee' des hotels pour rammasser plein de monde.

Nous sommes passes avec sunjets (ou TUI jetair) et avons fait deux excursions avec eux (saona et nager avec les requins). Les deux etaient tres bien, tant par elles memes que par l'organisation.

Sinon, on a egalement fait faire a notre fille de l'acrobranche : tres sympa !!! C'est entre le capitaine cook et juste avant l'hotel ocean bavaro (a droite quand vous etes face a la mer). ca coute 9$ le petit tour, 15 us$ le grand tour d'une heure et 10 si vous revenez. c'est tenu par un couple tres sympa : une canadienne et un francais. On vous le conseille vivement.

Cote achats, on a trouve un magasin tres bien : plaza xxx (je ne sais plus la fin du nom). Dans cortecito, c'est a peu pres en face du restau capitaine cook. Les prix sont tres corrects : 25 us$ le grand tableau, 20 us$ la sculpture en bois, .... Mais leur choix est limite. Sinon, si vous voyez un type sympa qui arrive vous serrer la main et vous dire "mon ami, viens faire un tour chez moi, c'est mieux que moins cher...." c'est en general un "piege a touristes".
ZO Zouket ·
merci pour toutes ces infos... je décolle vendredi via corsair pour le bavaro princess

j'espère passer un bon moment

une petite question, tu nous parles tu jacuzzi et du sona cela était à tes frais ou font il parti du all exclusive?
zouket59110
CA Cauroir Regular ·
bonjour, Le sauna et le jacuzzi font partie du all inclusive. Il y a meme une salle de sport. Perso, nous avons egalement essaye le "bain de cleopatre" : Sauna, exfoliation de la peau, bain massant, puis massage relaxant 25 minutes. Le tout dure 1 heure pour 70us$.
DO Donde Regular ·
Hola Didier,

Alors, pas trop le moral dans les chaussettes.... Dur dur de revenir à la réalité quand on vient de passer 15 jours au paradis ! Je suis contente que tu ais passé un agréable séjour au Bavaro Princess, mais un peu déçu que tu n'ais pas pu voir le lever de soleil (rotation de la terre différente entre janvier et avril certainement).

A+ Annelore

Similar discussions

You might also like